Carb 250 wrz 99  [RESOLU]

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Carb 250 wrz 99  [RESOLU]

Message non lupar Rikew40 » 20 Mai 2017, 12:07

- Marque :YAMAHA
- Modèle :250 WRZ
- Année :99

Problème/ question :

Bonjour a tous, sur ma toute nouvelle wrz (1 sortie),
j'ai un leger creux/trou sur un filet de gaz j'aurais aimer connaitre vos avis?

Voici ma config carbu:

GP 170
GR 52
Aiguille N3VF
2ieme Cran
Richesse 1tr

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mana
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Re: Carb 250 wrz 99

Message non lupar mana » 20 Mai 2017, 13:04

Rikew40 a écrit :- Marque :YAMAHA
- Modèle :250 WRZ
- Année :99

Problème/ question :

Bonjour a tous, sur ma toute nouvelle wrz (1 sortie),
j'ai un leger creux/trou sur un filet de gaz j'aurais aimer connaitre vos avis?

Voici ma config carbu:

GP 170
GR 52
Aiguille N3VF
2ieme Cran
Richesse 1tr


Autour de combien de tours de poignée des gaz, ressens-tu ce creux ce trou ? entre 0 et 1/4 ou 1/4 à 1/2 ou bien 1/2 à 3/4 ou 3/4 à 1 tour complet ?
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Re: Carb 250 wrz 99

Message non lupar Rikew40 » 21 Mai 2017, 08:42

Tout de suite, le 1er quart quoi.

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Re: Carb 250 wrz 99

Message non lupar nik » 21 Mai 2017, 09:08

Si c'est entre le ralenti et le premier quart, c'est le gicleur de ralenti le responsable. Si c'est entre 1/4 et mi- poignée, c'est l'aiguille la responsable.
Mais il faut savoir si la réponse est assez franche dans les tours, sans être trop pauvre.

Dans ton cas je pencherait plus du côté de l'aiguille. C'est quoi ce "trou" exactement ?
S'il y a comme un temps de réponse avant une arrivée brutale de la puissance, c'est trop pauvre.
Si ça "ratatouille", c'est trop riche.

Pour appauvrir, il faut baisser l'aiguille, donc monter le clips. Et inversement pour enrichir forcément.
:-)

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Re: Carb 250 wrz 99

Message non lupar freduro » 21 Mai 2017, 16:58

Un seul tour à la vis de richesse = gicleur ralenti trop petit.

Voilà déjà une piste.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

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Re: Carb 250 wrz 99

Message non lupar Rikew40 » 21 Mai 2017, 18:57

Alors vu sur un autre site, pour une 250wrz de 98:

"J'avais les réglages suivants sur la mienne

GP 168
GR 48
AIGUILLE N3VG au 3e cran
vis de richesse 1 1/2
démultiplication 14 x51 (origine 14x48)
silencieux origine
pot cross noir (doublé chromé origine)


conso avec 8 l environ 100 kms"

Au vu des réglages précommandés, comparé aux miens, je dirais que je suis trop riche en bas?
Oui par ce qu'en plus de ce petit creux/trou (désolé je n'arrive pas a savoir si trop riche ou trop pauvre... En dévissant la vis d 'air a 1,5tr y'as un léger mieux. Donc apparemment trop riche en bas???), j'ai aussi une consommation de fou!!!
Sur le site le mec avait l'air d'avoir le même souci que moi sur un filet de Gaz, qu'il a résolu avec une aiguille plus pauvre.

Aujourd’hui, 46,7kms et panne sèche (pas juste en réserve, plus 1 goutte...)!!!!! vnr
Ce qui fait du 17L au 100!!! :lol: :lol: :lol:
C'est ENORME non???
Ma 300 Gas faisait du 10L au 100

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Re: Carb 250 wrz 99

Message non lupar nik » 21 Mai 2017, 19:45

Ce n'est pas énorme, c'est pire que ça ! ^;
A mon avis le niveau de cuve n'est pas bon pour consommer autant. Du coup tous les réglages sont faussés.

En espérant qu'il n'y ai que ça, et pas une fuite ou une prise d'air quelque part, il faut commencer par régler ce niveau de cuve correctement, mettre 2 tours à la vis de richesse, puis reprendre tous les réglages.

Elle ne bouffe pas d'huile de boîte, ou du liquide de refroidissement cette WRZ ?

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Re: Carb 250 wrz 99

Message non lupar Rikew40 » 21 Mai 2017, 21:36

Je ne crois pas qu'elle bouffe de l huile de boite ou du liquide de refroidissement...

Le niveau de cuve est censé être de combien?

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Re: Carb 250 wrz 99

Message non lupar Rikew40 » 22 Mai 2017, 11:37

J'ai trouvé la RT.

Je ferais le niveau de cuve au prochain démontage (demain surement...)

J'ai trouvé un post sur le forum, avec le même problème que moi, qui a été résolu en mettant une aiguille et un GR plus pauvre.

Je vais tester ça.


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