bougie sur 250wrz
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- weekendbike
- Freenduriste Super actif

- Moto : web125f
- Status : Hors ligne
-
cricri
-
cricri
je ne me rappelle plus de la 95 spécialement, j'ai eu 250 YZ 88, WR 91 et WRZ 2000, de mémoire le claquage de bougies sur les yam de ces années là c'est un pb réccurent, comme leur carb trop riche d'origine (les kawa KX avaient ce meme soucis)
en principe la WRZ 95 n'est pas trop violente d'origine, je ne connais pas la peter réplicat, c'est probablement plus proche de l'YZ, si c'est le cas c'est pas un cadeau.
pour ton pb, controlez l'allumage, l'avance (la clavette peut se bouffer sur la queue de vilo et décaler l'allumage) le plateau peut etre réglé grace à des trous oblongs, à vérifier avec une lampe stombo,
controlez les valeurs de résistance de l'anti-patate
si tout ça c'est OK
faut repasser sur le carbu
vous pouvez apauvrir en bas sans danger, au pire la moto va chauffer plus dans les jardinnages le temps de tester.
si vraiment vous rouler lentement (je ne moque pas hein, chacun roule comme il veut), essayez une b7 plus chaude, car une bougie dure "longtemps" grace à son auto-nettoyage (comme les fours pour la cuisine), elle doit etre suffisemment "chaude" pour que l'auto nettoyage se fasse correctement
(sinon elle "claque")
les trucs qui empèchent une bougie de chauffer:
- rouler trop riche (trop d'essence refroidit la chambre de combustion)
- rouler trop lentement (les trialistes roulent en b6 voir b5)
- avoir une bougie trop "froide", en enduro sur un 250 c'est maxi b8 en y tirant dedans normalement
ensuite t'as tous les trucs qui font que l'essence brule mal et qui te renvoies au premier point (trop riche), allumage au muvais momment, allumage pas assez "puissant"
vu que la bougie est noire c'est que c'est un soucis de cet ordre.
bon courage
en principe la WRZ 95 n'est pas trop violente d'origine, je ne connais pas la peter réplicat, c'est probablement plus proche de l'YZ, si c'est le cas c'est pas un cadeau.
pour ton pb, controlez l'allumage, l'avance (la clavette peut se bouffer sur la queue de vilo et décaler l'allumage) le plateau peut etre réglé grace à des trous oblongs, à vérifier avec une lampe stombo,
controlez les valeurs de résistance de l'anti-patate
si tout ça c'est OK
faut repasser sur le carbu
vous pouvez apauvrir en bas sans danger, au pire la moto va chauffer plus dans les jardinnages le temps de tester.
si vraiment vous rouler lentement (je ne moque pas hein, chacun roule comme il veut), essayez une b7 plus chaude, car une bougie dure "longtemps" grace à son auto-nettoyage (comme les fours pour la cuisine), elle doit etre suffisemment "chaude" pour que l'auto nettoyage se fasse correctement
les trucs qui empèchent une bougie de chauffer:
- rouler trop riche (trop d'essence refroidit la chambre de combustion)
- rouler trop lentement (les trialistes roulent en b6 voir b5)
- avoir une bougie trop "froide", en enduro sur un 250 c'est maxi b8 en y tirant dedans normalement
ensuite t'as tous les trucs qui font que l'essence brule mal et qui te renvoies au premier point (trop riche), allumage au muvais momment, allumage pas assez "puissant"
vu que la bougie est noire c'est que c'est un soucis de cet ordre.
bon courage
Réseau social