bougie sur 250wrz

Sous-forum dédié à la marque Yamaha

Modérateur : Editeurs-Animateurs

raptor
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 28 Déc 2007, 19:36
Status : Hors ligne

bougie sur 250wrz

Message non lupar raptor » 28 Déc 2007, 22:28

bonjour , j'ai un copain qui a les bougies qui claque a chaque sortie , je sais qu'il n'est pas le seul mais un peu d'aide serait le bien venu , voila s'est un 250 wrz de 1995 replica peterhansel d'origine sauf une ligne d'echappement fmf , le carbu et regler avec un gicleur principale de 380 ; un gicleur de ralenti de35 et l'aiguille regler au plus bas (clips au 1 cran en haut) la vis de richesse et regler a 1tour (reglage pauvre) nous avons pris ses reglages sur la doc d'entretien , plusieurs reglage ont ete effectues mais toujours le meme probleme .des qu'il roule sur des portions lente ou trialisante les bougies claque sinon sur les portions rapide aucun probleme donner moi vos avis svp merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 28 Déc 2007, 22:33

moto trop riche si ça claque a bas regime ...

diminuer le gicleur de ralenti et voir l'aiguille

raptor
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 28 Déc 2007, 19:36
Status : Hors ligne

bougie sur 250wrz

Message non lupar raptor » 28 Déc 2007, 22:42

sur la doc d'entretien il preconise le gicleur de 35 minimum et 380 pour le gicleur principale et t'il possible de diminuer encore les gicleurs

Avatar de l’utilisateur
weekendbike
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 327
Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
Moto : web125f
Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar weekendbike » 28 Déc 2007, 23:41

les réglages sont prévus pour ouvrir en grand :smile:
si tu roules comme avec un 125 dtr mets les réglages du dtr :D :smile:

sans rire il te faut appauvrir et mettre une bougie plus chaude pour faire de la rando !

mais attention, si tu la mets en config rando fini les spéciales gaz en grand sinon ... plat sur le pneu :smile:

cricri
Status : Hors ligne

Message non lupar cricri » 29 Déc 2007, 00:52

apauvri le gicleur de ralenti, et mets une B8 de base (pas une electrode en cochonium, et encore moins une B9)

pis dis lui d'ouvrir un peu les gaz :D

raptor
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 28 Déc 2007, 19:36
Status : Hors ligne

bougie sur 250wrz

Message non lupar raptor » 29 Déc 2007, 12:08

il utilise une b8eg ou br8eg sinon peut il descendre encore les gicleur une taille en dessous sans risque de serrer . j'ai lu qu'on pouvait degonfle le moteur avec une cale sur la boite a clapet ,comment faites vous pour remetttre le carbu entre la boite a air et la boite a clapet sachant qu'il va diminuer l'espace s'et deja pas facile d'origine merci pour vos reponses

cricri
Status : Hors ligne

Re: bougie sur 250wrz

Message non lupar cricri » 29 Déc 2007, 12:23

raptor a écrit :il utilise une b8eg ou br8eg sinon peut il descendre encore les gicleur une taille en dessous sans risque de serrer . j'ai lu qu'on pouvait degonfle le moteur avec une cale sur la boite a clapet ,comment faites vous pour remetttre le carbu entre la boite a air et la boite a clapet sachant qu'il va diminuer l'espace s'et deja pas facile d'origine merci pour vos reponses


la cale entre boite à clapets et "moteur" ne dégonfle pas le moteur, ça ralonge l'admission et ça rend moins violente la réponse des clapets à une rotation de la poignée de gaz.

pour la taille des gicleurs, c'est simple si la bougie est noire c'est que c'est trop riche :-) , donc faut apauvrir.

br8eg c'est bon normalement, est-ce qu'il y à une difference quand il utilise une b8 à la place d'une br8, car la br possède une résistance interne.

ton pote il mettrai pas une tonne de produit sur sa mousse de filtre à air par hazard ? (ça fou bien une carb en l'air ça :smile: )

le niveau de cuve est bon ?

les flotteurs sont pas percés ?

c'est la coupe de boisseau d'origine ?

pour faire des tests sur le gicleur de ralenti, apauvrissez franchement avec la vis de richesse
en gros ça commence à etre trop pauvre quand le régime de ralenti ne veux pas descendre rapidement à son "bon" régime.

vous reglez comme ça moteur bien chaud
vous trichez en baissant le ralenti avec la vis de butée du boisseau

normalement en étant "pauvre" comme ça, impossible d'encrasser une bougie et de la claquer :-)

si c'est mieux, vous avez la solution, faut baisser le gicleur de ralenti

si ça change rien, c'est que ce n'est pas la carburation qui est en cause :-) , mais probablement l'allumage (mauvaise avance, mauvaise etincelle- anti parasite ou bobine HT pourrie)

cricri
Status : Hors ligne

Message non lupar cricri » 29 Déc 2007, 12:24

ps: il tourne avec quelle huile 2T et à quel % ?

s'il met + de 2% de motul 800 par exemple, cherchez pas plus loin, c'est la cause des claquages de bougies.

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 29 Déc 2007, 12:26

cricri a écrit :ps: il tourne avec quelle huile 2T et à quel % ?

s'il met + de 2% de motul 800 par exemple, cherchez pas plus loin, c'est la cause des claquages de bougies.


:-? car la motul 800 c de la 100% systhèse et un mélange à 2% c largement suffisant pour de la 800

Avatar de l’utilisateur
dom
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 347
Enregistré le : 12 Juin 2004, 12:44
Localisation : toulouse/le canapé
Status : Hors ligne

Message non lupar dom » 29 Déc 2007, 12:33

assaye sans huile..........nana je deconne :-D ecoute cricri le roi de la carbu :???:

raptor
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 28 Déc 2007, 19:36
Status : Hors ligne

bougie sur 250wrz

Message non lupar raptor » 29 Déc 2007, 13:04

entre la br8 et la b8 s'est pareil aucun changement , pour l'huile ses la ipone et mélange 2% voir en dessous de 2% , son filtre a air n'est pas gorgée d'huile pour la vis de richesse je l'ai réglée a un tour sa me parait la limite . nous roulons en rando dans les chemins donc pas toujours la possibilité de mettre les gaz en grands. La 250wrz et tres violente alors les passages délicats ou montées un peu raide on débranche le cerveau et on fonce , je pense pas que la plupart des propriétaires de 250wrz font ceci ou faire un stage chez fretigne (je blague) mais tres décourageant lorsque l'on roule ensemble quand on fait une pose ses pour remplace une bougie ou mettre de l'essence (consommation énorme )mais je tiens a remercier les personnes pour nous aider a trouve ce problème

cricri
Status : Hors ligne

Message non lupar cricri » 29 Déc 2007, 13:30

je ne me rappelle plus de la 95 spécialement, j'ai eu 250 YZ 88, WR 91 et WRZ 2000, de mémoire le claquage de bougies sur les yam de ces années là c'est un pb réccurent, comme leur carb trop riche d'origine (les kawa KX avaient ce meme soucis)

en principe la WRZ 95 n'est pas trop violente d'origine, je ne connais pas la peter réplicat, c'est probablement plus proche de l'YZ, si c'est le cas c'est pas un cadeau.

pour ton pb, controlez l'allumage, l'avance (la clavette peut se bouffer sur la queue de vilo et décaler l'allumage) le plateau peut etre réglé grace à des trous oblongs, à vérifier avec une lampe stombo,
controlez les valeurs de résistance de l'anti-patate

si tout ça c'est OK

faut repasser sur le carbu

vous pouvez apauvrir en bas sans danger, au pire la moto va chauffer plus dans les jardinnages le temps de tester.

si vraiment vous rouler lentement (je ne moque pas hein, chacun roule comme il veut), essayez une b7 plus chaude, car une bougie dure "longtemps" grace à son auto-nettoyage (comme les fours pour la cuisine), elle doit etre suffisemment "chaude" pour que l'auto nettoyage se fasse correctement :-) (sinon elle "claque")

les trucs qui empèchent une bougie de chauffer:

- rouler trop riche (trop d'essence refroidit la chambre de combustion)

- rouler trop lentement (les trialistes roulent en b6 voir b5)

- avoir une bougie trop "froide", en enduro sur un 250 c'est maxi b8 en y tirant dedans normalement

ensuite t'as tous les trucs qui font que l'essence brule mal et qui te renvoies au premier point (trop riche), allumage au muvais momment, allumage pas assez "puissant"

vu que la bougie est noire c'est que c'est un soucis de cet ordre.

bon courage :-)

Avatar de l’utilisateur
dom
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 347
Enregistré le : 12 Juin 2004, 12:44
Localisation : toulouse/le canapé
Status : Hors ligne

Message non lupar dom » 29 Déc 2007, 13:33

faut pas lui dire d expliquer au cricri..........on l arrete plus le mec :???: au fait l ancien j ai un problem de carb entre 3526tm et 4213 tm.tu peut me regler ca :- :smile:

cricri
Status : Hors ligne

Message non lupar cricri » 29 Déc 2007, 13:38

dom a écrit :faut pas lui dire d expliquer au cricri..........on l arrete plus le mec :???: au fait l ancien j ai un problem de carb entre 3526tm et 4213 tm.tu peut me regler ca :- :smile:


pas de pb

un peu d'assouplissement du poignet droit et le trou disparaitra :D

et papy, tu te rapelles à quoi ça sert le machin au guidon à gauche ?

ben quand tu trouves que le moteur marche mal à ce régime, hop un coup de gachette et t'es plus emmerdé :???: :smile: :-D

Avatar de l’utilisateur
dom
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 347
Enregistré le : 12 Juin 2004, 12:44
Localisation : toulouse/le canapé
Status : Hors ligne

Message non lupar dom » 29 Déc 2007, 13:41

merci crcri sa c est du reglage :???: :???:

cricri
Status : Hors ligne

Message non lupar cricri » 29 Déc 2007, 13:43

c'est du réglage à l'ancienne :D

si ça marche pas à bas régime, ben t'y vas pas dans les bas régimes :smile:

Avatar de l’utilisateur
dom
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 347
Enregistré le : 12 Juin 2004, 12:44
Localisation : toulouse/le canapé
Status : Hors ligne

Message non lupar dom » 29 Déc 2007, 13:48

a merde 4236tm je croyais que c etait les haut regime sur mon oignon italien. :D :D

raptor
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 28 Déc 2007, 19:36
Status : Hors ligne

bougie sur 250wrz

Message non lupar raptor » 29 Déc 2007, 16:19

la moto demarre tres bien mais on va regarder l'allumage .j'avais verifier aussi si aucun fils d'allumage soit endommage ou touche le cadre il n'y a pas d'humiditer dans l'allumage non plus .Je souhaiterais connaitre les valeurs de resistence de l'anti-patate , puis-je le trouver sur la doc d'entretien

dens
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 11 Oct 2004, 11:24
Status : Hors ligne

Message non lupar dens » 30 Déc 2007, 00:01

Ca me rappelle un problème récurrent sur une 125 TM en 2003.

Il avait suffit de changer l'anti-parasite pour résoudre le problème...

Truc tout con a tester car pas trés cher...

Avatar de l’utilisateur
jejeride
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 65
Enregistré le : 14 Déc 2006, 18:40
Moto : 400 exc-1300 XJR
Localisation : toulouse
Status : Hors ligne

Message non lupar jejeride » 30 Déc 2007, 00:23

Le cricri en mécanique il faut suivre ces explications :???: zibou
C'est comme pierre quand il fait des poèmes pour expliquer un truc simple :( :smile: :D


Réseau social

       

Retourner vers « Yamaha »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités