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Problème/ question :
Je trouve l’amortisseur de ma wrz très très très mou!
J'ai le manuel technique et le tarage du ressort d'origine est si j'ai bien déchiffré la RT de 4,6...
Mais rien de sur car ce n'est pas très clair!
"Course du ressort STD: K=46N/mm (4,6kg/mm, 258lb/in)"
Si je mets un ressort plus dur (donc si j'ai bien compris avec un tarage supérieur),
ça devrais arranger mon problème non?
Amorto trop mou...
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- Rikew40
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Re: Amorto trop mou...
Personne pour me renseigner???
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Re: Amorto trop mou...
Avant d'envisager un changement de ressort, comment en régler la précontrainte ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
- Rikew40
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Re: Amorto trop mou...
J'ai tout réglé au plus dur, compresser le ressort au maximum, et c'est toujours beaucoup trop mou!!!
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- Freenduriste supreme
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Re: Amorto trop mou...
Ton gabarit est très différent de celui de ton vendeur ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
- nik
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Re: Amorto trop mou...
Il est peut-être simplement mort cet amortisseur...
Une WRZ de presque 20 ans, il y a de fortes chances qu'elle soit passé entre les mains d'au moins un propriétaire peu scrupuleux, et/ou qu'elle est fait du cross.
Puis si c'est l'amorto d'origine de la bécane, il a déjà bien vécu.
Seul un démontage, une vidange, et un remplacement des joins pourrait lui redonner un coup de jeune...
Une WRZ de presque 20 ans, il y a de fortes chances qu'elle soit passé entre les mains d'au moins un propriétaire peu scrupuleux, et/ou qu'elle est fait du cross.
Puis si c'est l'amorto d'origine de la bécane, il a déjà bien vécu.
Seul un démontage, une vidange, et un remplacement des joins pourrait lui redonner un coup de jeune...
- Rikew40
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Re: Amorto trop mou...
Non il avait a peu prés le même gabarit que moi, mais ça lui allait comme ça.
Aprés faut dire que je préfères avoir des amortos plus dur pour mieux encaisser quand il y a du rythme.
C'est aussi le défaut des wrz, Fourche ultra raide (l'ancien proprio l'as fait assouplir et ça vas trés bien) et amorto super souple...
Ma question c'est avec un ressort avec un tarage de 4,8 il sera plus dur que l'ancien
Aprés faut dire que je préfères avoir des amortos plus dur pour mieux encaisser quand il y a du rythme.
C'est aussi le défaut des wrz, Fourche ultra raide (l'ancien proprio l'as fait assouplir et ça vas trés bien) et amorto super souple...
Ma question c'est avec un ressort avec un tarage de 4,8 il sera plus dur que l'ancien
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