450 WRF qui cale quand on le penche

Sous-forum dédié à la marque Yamaha

Modérateur : Editeurs-Animateurs

mat.boniface
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 06 Déc 2015, 13:22
Moto : 450 WRF 2006
Status : Hors ligne

450 WRF qui cale quand on le penche

Message non lupar mat.boniface » 06 Déc 2015, 23:10

- Marque : Yamaha
- Modèle : WRF
- Année : 2006

J'ai acheté mon WRF il y a quelques semaines, et depuis je me rends compte d'un comportement étrange, lorsque je prends des terrains accidentés, j'ai l'impression qu'elle a des ratés à l'allumage (accélération saccadé), et sur ces mêmes terrains à bas régime, la moto a tendance à caler. J'ai commencé par chercher en suspectant un faux contact sur le circuit d'allumage, j'ai donc pas mal remué le faisceau, le bloc cdi, l'anti parasite, etc.. moteur tournant au ralenti, mais je n'arrive pas à la faire caler.

Par contre, en la manipulant j'ai découvert quelque chose qui me fait plutôt penser à un problème de carburation : quand je penche la moto sur la gauche (coté jauge de réserve), elle cale instantanément, coté droit elle cale aussi mais je dois quasiment la poser par terre pour la faire caler, tandis que coté gauche, un angle de 45° à 60°(par rapport au sol) est suffisant.

Je suis preneur d'info si vous avez déjà rencontré ce comportement ou si vous avez une piste à me donner.

Merci o/

Avatar de l’utilisateur
RIM-X
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 23 Mar 2014, 04:08
Moto : yz250
Localisation : Rimouski, Qc, Canada
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 450 WRF qui cale quand on le penche

Message non lupar RIM-X » 07 Déc 2015, 02:39

Salut,

Effectivement, le carbu est assurément en cause. La flotte malle ajustée ou le pointeau endommagé. (rien de dispendieux) Ou tous simplement une saleté qui s'amuse avec tes jets.

Avatar de l’utilisateur
doux
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 60
Enregistré le : 29 Mai 2005, 22:55
Localisation : 95 boulot 46 repos
Status : Hors ligne

Re: 450 WRF qui cale quand on le penche

Message non lupar doux » 07 Déc 2015, 13:13

hauteur de cuve , pointeau , flotteur , voir un démontage complet pour un nettoyage en règle et l'idéal un coup d'ultrasons :-?

Avatar de l’utilisateur
Seb33
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 Juin 2012, 15:48
Moto : Husaberg 125 TE 2013
Localisation : 33 au milieu des vignes!
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 450 WRF qui cale quand on le penche

Message non lupar Seb33 » 09 Déc 2015, 11:23

Ca ressemble assez a une hauteur de cuve mal réglée.
Regardes aussi tes mises a l'air (les durites qui partent du carbu vers le bas) si des fois il y en aurait pas de bouché ...
... En bas, tu met un bon coup de louche et ca monte tout seul!
MC des Baraganes inside

Avatar de l’utilisateur
mana
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 09 Déc 2015, 06:44
Moto : Yamaha wr450f 2004
Localisation : Polynésie
Status : Hors ligne

Re: 450 WRF qui cale quand on le penche

Message non lupar mana » 27 Déc 2015, 10:57

Oui, vérifies si les durites de mise à l'air de ton carburateur ne sont pas bouchées, car si la moto est penchée, peut importe sons sens, du carburant doit forcément en sortir, c'est une sécurité ; essayes ça moteur à l'arrêt, si c'est le cas, tu devras passer à un contrôle complet du carburateur en passant par un nettoyage complet, si ça peut te servir je joins un lien vers une vidéo pour un nettoyage d'un carburateur Keihin type FCR 39 mm, typiquement celui monté d'origine sur une 450 wrf,
D'ailleurs, ta machine est de quelle année? Les carburateurs avec injection seront ample plus compliqués...
Ride like a pro rider, but don't forget to ride safe

Avatar de l’utilisateur
mana
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 09 Déc 2015, 06:44
Moto : Yamaha wr450f 2004
Localisation : Polynésie
Status : Hors ligne

Re: 450 WRF qui cale quand on le penche

Message non lupar mana » 27 Déc 2015, 11:00

Ouai, je viens de voir que c'est une yam de 2006, ces machines sont bien équipées d'un carburateur tel que j'ai cité.
Il existe si ça peut t'aider des kits complets de reconditionnement pour ce type de carburateur...
Ride like a pro rider, but don't forget to ride safe


Réseau social

       

Retourner vers « Yamaha »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité