450 wrf 03 ne tien pas le ralentit sans starter

Sous-forum dédié à la marque Yamaha

Modérateur : Editeurs-Animateurs

flatoubert
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 29 Déc 2019, 15:51
Moto : 450 wrf 03 - 400 nsr
Status : Hors ligne

450 wrf 03 ne tien pas le ralentit sans starter

Message non lupar flatoubert » 29 Déc 2019, 16:13

- Marque :yamaha
- Modèle :450 wrf
- Année :2003

Problème/ question : La moto ne tien pas le ralentit sans stater

Bonjour à vous,

Avant toute chose, j'ai chercher et rechercher sur tous les forums avant de poster ici, beaucoup de problème son similaire, mais pas identique au mien.
Voilà les faits :
Avant toute chose ma moto est d'origine ( moteur/échapement), sauf clignots et plaque phare mais rien a voir !

J'ai acheté un 450 wrf de 03 , en connaissance de cause qu'il tenait pas bien le ralentit etc .. ce qui ne m'emmerder pas vraiment jusqu'a que je mette le nez dedans.
Donc je commence par un bon nettoyage carbu à l'ancienne, une bougie neuve, un filtre a air niquel.
La moto démarrer bien mieux, mais uniquement avec starter, quand je roule, a bas régime elle cale, mais a mi régime et haut régime elle se comporte PARFAITEMENT !
a la décelération elle pétérade aussi..

DONC, je décide de re-dépouiller le carbu et inspecter de plus près, nettoyage ultrason de l'ensemble, contrôle que tous les gicleurs soit parfaitement d'origine ( ET C’EST LE CAS), check des membranes, j'en profites pour ajuster la hauteur flotteur pour etre vraiment niquel ( elle n'étais pas si mauvaise ! ) je check aussi hauteur d'aiguille etc .. ca correspond.
Je remonte, et même chiasse !
La seul chose pas d'origine, c'est la vis de richesse, elle à était remplacé pour une vis à molette (BLEU) numéroté de 1 à 4, j'ai aussi eu une vis à molette noir à l'achat de la moto, j'ai essayé les deux, au réglages standarD (1tr 1/2) puis vissé à fond, dévissé à fond .. rien ne change la moto coupe sans starter .

Les pipes sont niquel, pas de prise d'air, j'ai débranché le capteur tps par désespoir ca ne change rien. Je ne sais plus trop ou chercher désormais ..

Je pense vous avoir tout dit ! :( :( :(

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: 450 wrf 03 ne tien pas le ralentit sans starter

Message non lupar freduro » 29 Déc 2019, 16:28

L’ouverture de la vis de richesse est plutôt compris entre 2 et 3 tours. Les chiffres marqués permettent juste de se situer sur une rotation complète de la vis. Ces vis adaptables ont des formes de cônes plutôt aléatoires.
En démontant la vis de richesse, as tu trouvé le ressort,la micro rondelle et surtout le micro joint torique ? Parce que si c’est pas étanche...
Autre piste. La plaque de boisseau. Elle se fend, ce qui provoque aussi une prise d’air. Et en bonus, si elle n’est pas remplacée à temps, elle passe au travers du moteur avec les dégâts qui vont avec.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

flatoubert
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 29 Déc 2019, 15:51
Moto : 450 wrf 03 - 400 nsr
Status : Hors ligne

Re: 450 wrf 03 ne tien pas le ralentit sans starter

Message non lupar flatoubert » 29 Déc 2019, 18:43

Merci de ta réponse !

Effectivement les deux cônes des deux molettes de richesse sont un peu différent, mais l'une ou l'autre ne change rien .. j'ai essayer des réglages extrême, idem !

La vis est monté avec ressort + rondelle + joint torique, elle avait même un autre joint torique coincé dans le puis, vous me confirmez qu'il n'a pas lieu d'être ? quoi qu'il en soit cela ne change rien.

Pour le boisseau , il paraissait ok, j'ai pas porté plus d'attention, mais je vais quand même checker !

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: 450 wrf 03 ne tien pas le ralentit sans starter

Message non lupar freduro » 29 Déc 2019, 22:00

Et en vissant la molette de réglage du ralenti à l'extrême, tu obtiens un ralenti élevé ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

flatoubert
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 29 Déc 2019, 15:51
Moto : 450 wrf 03 - 400 nsr
Status : Hors ligne

Re: 450 wrf 03 ne tien pas le ralentit sans starter

Message non lupar flatoubert » 30 Déc 2019, 10:15

Non , ou alors ça bouge mais minime, ça influ surtout sur la retombée des gaz quand tu met des coups d’accél, si c’est net (bien réglé ) ou si c’est long à retombé au ralentit , je sais pas si je suis clair ?

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: 450 wrf 03 ne tien pas le ralentit sans starter

Message non lupar freduro » 30 Déc 2019, 13:23

Le ralenti est long à se stabiliser, c’est le signe d’un circuit de ralenti trop pauvre. Donc soit gicleur trop petit ou partiellement bouché, soit prise d’air, soit vis de richesse pas appropriée ou pas assez ouverte.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

flatoubert
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 29 Déc 2019, 15:51
Moto : 450 wrf 03 - 400 nsr
Status : Hors ligne

Re: 450 wrf 03 ne tien pas le ralentit sans starter

Message non lupar flatoubert » 22 Mar 2020, 19:24

Pour donner suite à ce sujet et si çà peux aider les novices,

enfait j'ai acheter la moto en connaissance de problème de ralentit mais je ne l'ai jamais faites tourner avant de lavoir révisé,
et en ouvrant le FCR, et bien j'ai remonté la plaque du boisseau à l'envers, après réflexion c'est logique mais bon sur le moment je sais pas ..
Bref, tout dans le bon sens, la moto tien ENFIN le ralentit, mais tourne comme une patate au ralentit ( je retrouve là, les vrai symptôme que le vendeur m'à évoqué)
Je suis en attente d'une vis de richesse d'origine, car là j'ai une molette chinoise (pratique à régler c'est sur ) mais je pense que c'est elle qui me fou le bazard (cone différent) , car la bécane est 100% d'origine, le carbu est niquel (ultrason), pas de prise d'air rien, y a pas de raison ..

Je vous tiendrez au jus ! j'ai pour projet de changer la ligne mais je vais avoir besoin de conseil !
a+


Réseau social

       

Retourner vers « Yamaha »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités