250 wrz cylindre fendu !

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seb@s
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250 wrz cylindre fendu !

Message non lupar seb@s » 24 Nov 2008, 12:13

salut,

Après depose du cylindre pour remplacer le piston j'ai eu une petite surprise.. Le cylindre est fêlé !
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S'il y'a des connaisseurs, d'après vous c'est grave ? Réparable? En plus le piston est bien usé au niveau de la sortie d'echappement, comme si la valve frottait à cet endroit..
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Quand je pense que j'ai acheté cette moto pour sa fiabilité réputée.. :?
C'est moi qui ai pas de bol ou c'est deja arrivé?

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freegas
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Message non lupar freegas » 24 Nov 2008, 19:09

pas évident de voir l'étendu des dégats du cylindre
sur une tof....
mais vu la surface, il serait bon de le confier
a un spécialiste pour un resurfaçage avec peut-étre
une soudure sur la félure.

ton piston , il est mort ,ça c'est visible, vérifie que la valve
ne touche pas en position fermé, c'est pas sur car de toute façon,
un piston usé marque a l'échapement.
ça y est , trouvée: 250 WRZ 98....!
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Re: 250 wrz cylindre fendu !

Message non lupar freegas » 24 Nov 2008, 19:13

seb@s a écrit :Quand je pense que j'ai acheté cette moto pour sa fiabilité réputée.. :?
C'est moi qui ai pas de bol ou c'est deja arrivé?


elle est fiable la yam, mais elle est de 2001 ..... :roll:
ça y est , trouvée: 250 WRZ 98....!
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seb@s
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Message non lupar seb@s » 24 Nov 2008, 21:14

Après inspection et metrologie par un preparateur, la fêlure n'est pas problématique, il parait que ça arrive sur ces cylindres du fait de la fragilité de l'alu a cet endroit, mais c'est sans consequence sur le fonctionnement. Quant à la valve elle frotte bien au piston, il faut la rectifier.. A part ça niveau metrologie le cylindre est ok :???:
elle est fiable la yam, mais elle est de 2001 .....

C'est quoi le soucis avec les 2001 ?

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Message non lupar freegas » 24 Nov 2008, 21:58

seb@s a écrit :Après inspection et metrologie par un preparateur, la fêlure n'est pas problématique, il parait que ça arrive sur ces cylindres du fait de la fragilité de l'alu a cet endroit, mais c'est sans consequence sur le fonctionnement. Quant à la valve elle frotte bien au piston, il faut la rectifier.. A part ça niveau metrologie le cylindre est ok :???:
elle est fiable la yam, mais elle est de 2001 .....

C'est quoi le soucis avec les 2001 ?


pas plus qu'une autre, simplement qu'elle a 7 ans .
ça y est , trouvée: 250 WRZ 98....!
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BAGOO
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Message non lupar BAGOO » 24 Nov 2008, 22:03

il vaut mieux avoir un trou dans le piston que dutrou dans le fiston !!!

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Message non lupar seb@s » 24 Nov 2008, 22:29

Oui je suis d'accord elle est pas neuve mais elle a pas non plus 20ans! Après en mécanique il peut tout arriver c'est sur.. Et malheureusement ça arrive souvent a moi ce genre de connerie --)

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Message non lupar PATEXC46 » 25 Nov 2008, 21:01

BAGOO a écrit :il vaut mieux avoir un trou dans le piston que dutrou dans le fiston !!!


:D

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Message non lupar cacou » 26 Nov 2008, 19:22

seb@s a écrit :Oui je suis d'accord elle est pas neuve mais elle a pas non plus 20ans! Après en mécanique il peut tout arriver c'est sur.. Et malheureusement ça arrive souvent a moi ce genre de connerie --)


si c'est le piston d'origine estime toi heureux :shock:
sur un 250 2t la frequence de remplacement du piston est de 1 a 2 ans donc ...
Cacou, useur de cailloux... en 300 gasgas !

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Message non lupar seb@s » 26 Nov 2008, 19:52

Je te rassure cacou c'est pas le pistion d'origine.. Celui la a 1an et demi, si la valve avait pas frotté il était encore pas mal d'ailleurs.


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