salut,
Après depose du cylindre pour remplacer le piston j'ai eu une petite surprise.. Le cylindre est fêlé !
S'il y'a des connaisseurs, d'après vous c'est grave ? Réparable? En plus le piston est bien usé au niveau de la sortie d'echappement, comme si la valve frottait à cet endroit..
Quand je pense que j'ai acheté cette moto pour sa fiabilité réputée..
C'est moi qui ai pas de bol ou c'est deja arrivé?
250 wrz cylindre fendu !
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- freegas
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pas évident de voir l'étendu des dégats du cylindre
sur une tof....
mais vu la surface, il serait bon de le confier
a un spécialiste pour un resurfaçage avec peut-étre
une soudure sur la félure.
ton piston , il est mort ,ça c'est visible, vérifie que la valve
ne touche pas en position fermé, c'est pas sur car de toute façon,
un piston usé marque a l'échapement.
sur une tof....
mais vu la surface, il serait bon de le confier
a un spécialiste pour un resurfaçage avec peut-étre
une soudure sur la félure.
ton piston , il est mort ,ça c'est visible, vérifie que la valve
ne touche pas en position fermé, c'est pas sur car de toute façon,
un piston usé marque a l'échapement.
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Re: 250 wrz cylindre fendu !
seb@s a écrit :Quand je pense que j'ai acheté cette moto pour sa fiabilité réputée..
C'est moi qui ai pas de bol ou c'est deja arrivé?
elle est fiable la yam, mais elle est de 2001 .....
-
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Après inspection et metrologie par un preparateur, la fêlure n'est pas problématique, il parait que ça arrive sur ces cylindres du fait de la fragilité de l'alu a cet endroit, mais c'est sans consequence sur le fonctionnement. Quant à la valve elle frotte bien au piston, il faut la rectifier.. A part ça niveau metrologie le cylindre est ok
C'est quoi le soucis avec les 2001 ?
elle est fiable la yam, mais elle est de 2001 .....
C'est quoi le soucis avec les 2001 ?
- freegas
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seb@s a écrit :Après inspection et metrologie par un preparateur, la fêlure n'est pas problématique, il parait que ça arrive sur ces cylindres du fait de la fragilité de l'alu a cet endroit, mais c'est sans consequence sur le fonctionnement. Quant à la valve elle frotte bien au piston, il faut la rectifier.. A part ça niveau metrologie le cylindre est okelle est fiable la yam, mais elle est de 2001 .....
C'est quoi le soucis avec les 2001 ?
pas plus qu'une autre, simplement qu'elle a 7 ans .
- cacou
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seb@s a écrit :Oui je suis d'accord elle est pas neuve mais elle a pas non plus 20ans! Après en mécanique il peut tout arriver c'est sur.. Et malheureusement ça arrive souvent a moi ce genre de connerie
si c'est le piston d'origine estime toi heureux
sur un 250 2t la frequence de remplacement du piston est de 1 a 2 ans donc ...
Cacou, useur de cailloux... en 300 gasgas !
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