250 wrz 1995 probleme de puissance

Sous-forum dédié à la marque Yamaha

Modérateur : Editeurs-Animateurs

achaine
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 20 Oct 2016, 18:55
Moto : 250 wrz
Status : Hors ligne

250 wrz 1995 probleme de puissance

Message non lupar achaine » 20 Oct 2016, 20:16

salut tout le monde!!
je rencontre actuellement un probleme qui me casse la tete depuis plusieurs jours maintenant
j'ai recuper un super 250 wrz de 1995 avec le moteur reconditionner (nikasil, piston bas moteur) qui n'avais pas tourner depuis un petit moment.

des lors que je la recupère j'y met une bougie neuve, netoyage carbu et filtre a air, vidange reservoir... je met le plein, elle craque au bout de 2 coups de kick :???:

seulement voila apres avoir fait chauffer le bestiaux je pars faire un tour voir ce qu'elle a dans la ventre et llaaa... la deception. y a du couple en bas ca reprend bien, mais en haut regime il ny a absolument rien.. mais quand je dis rien c'est rien vnr ca plafonne. par normal pour un 250 2 temps..
elle ne procure aucun plaisir, aucune sentation, ca plafonne.

je me decide a rentrer, et je me pose un peu sur le pc sur divers forum pour voir si le probleme est deja arriver à quelqu'un d'autre. je flair quelque pistes... Dès le lendemain demontage et controle de tout les element externe:

-j'ai demonter tout le faisceau, controler qu'il n'y ait pas de fils couper/denuder, brosser tout les masses et cosses et wd40 + sechage. RAS

-demonter rotor stator (le stator était décaller de quelques millimetres, et les bobines ont l'air vieille.... nettoyage de tout sa) RAS d'autre

-verif pipe admission et boite a calpet RAS

-verif échappement RAS

-verif valve echap (demontée netoyée) elle s'ouvre et ferme bien RAS

- j'ai tester d'autre bougies, un autre carbu keihin 38 de 250cr.

Rien n'y fait c'est toujours la meme histoire.. moto fade dans les tours... j'ai meme fait en sorte de bloquer la valve en position ouverte pour la rendre pointu mais c'est pareil.....

la seul chose qui me froisse un peu c'est qu'en testant l'etincelle de la bougie contre une masse.... l'étincelle parait faiblarde... mais comment controler l'allumage quelles sont les valeurs?

ou sinon les joint spy de vilo, mais coté allumage pas un pet d'huile et si c'était de l'autre coté il manquerair de l'huile dans le bas moteur et ca fumerai hors ce n'est le cas.

je suis perdu et ne sais plus quoi faire
qu'y a t il d'autre a verifier que j'aurrai oublier ???

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: 250 wrz 1995 probleme de puissance

Message non lupar freduro » 20 Oct 2016, 21:34

Ouverture complète du boisseau du carburateur ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

achaine
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 20 Oct 2016, 18:55
Moto : 250 wrz
Status : Hors ligne

Re: 250 wrz 1995 probleme de puissance

Message non lupar achaine » 20 Oct 2016, 23:01

freduro a écrit :Ouverture complète du boisseau du carburateur ?


Quand meme ..... :neutral:

Albanchambo
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 96
Enregistré le : 24 Aoû 2016, 15:29
Moto : 250yz + 125yz blc dt
Status : Hors ligne

Re: 250 wrz 1995 probleme de puissance

Message non lupar Albanchambo » 21 Oct 2016, 09:26

Salut c'est toi ou la personne a qui tu la acheté qui a reconditionné le moteur??

Car il faudrait pas que le piston soit pas de la bonne cote(cote "c" pour un reconditionnement je crois) et qui ferait comme si ton piston était hs....

ROXY
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 124
Enregistré le : 03 Avr 2015, 22:08
Moto : 250 WRZ
Status : Hors ligne

Re: 250 wrz 1995 probleme de puissance

Message non lupar ROXY » 21 Oct 2016, 10:36

Normalement là boîte qui a refait le nikasil était en possession du piston pour refaire ça correctement. ..J avoue que je sèche un peu la...que fait ton moteur dans les tours ? Quel bruit fait il ? Un bruit de 4 temps donc trop riche ? As tu vérifié ton silencieux aussi...

Albanchambo
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 96
Enregistré le : 24 Aoû 2016, 15:29
Moto : 250yz + 125yz blc dt
Status : Hors ligne

Re: 250 wrz 1995 probleme de puissance

Message non lupar Albanchambo » 21 Oct 2016, 11:10

je suis comme toi roxy .... c'est vraiment chelou

achaine
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 20 Oct 2016, 18:55
Moto : 250 wrz
Status : Hors ligne

Re: 250 wrz 1995 probleme de puissance

Message non lupar achaine » 21 Oct 2016, 20:29

ROXY a écrit :Normalement là boîte qui a refait le nikasil était en possession du piston pour refaire ça correctement. ..J avoue que je sèche un peu la...que fait ton moteur dans les tours ? Quel bruit fait il ? Un bruit de 4 temps donc trop riche ? As tu vérifié ton silencieux aussi...


A vrai dire je sais pas cest lancien proprio qui sen est charger, mais a prioris ceux qui on refait lz nickasil fournissais le piston. Non elle ne broute pas ni autre chose bizarre, y a pas de puissance cest tout. Cest incroyable cette histoire.
oui pour le silencieux je nai pas verifier mais bon a pars si il est boucher rien dautre ne peux causer ce manque de puissance.

Autrement, la seule chose que je n est pas verifier cest lallumage: il faudrais que je trouve les valeurs et que je les teste

ROXY
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 124
Enregistré le : 03 Avr 2015, 22:08
Moto : 250 WRZ
Status : Hors ligne

Re: 250 wrz 1995 probleme de puissance

Message non lupar ROXY » 22 Oct 2016, 09:28

Et en statique elle prends les tours normalement ?

achaine
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 20 Oct 2016, 18:55
Moto : 250 wrz
Status : Hors ligne

Re: 250 wrz 1995 probleme de puissance

Message non lupar achaine » 22 Oct 2016, 14:09

ROXY a écrit :Et en statique elle prends les tours normalement ?


Oui en statique pas de problemes ca prend les tours coorrectement

ROXY
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 124
Enregistré le : 03 Avr 2015, 22:08
Moto : 250 WRZ
Status : Hors ligne

Re: 250 wrz 1995 probleme de puissance

Message non lupar ROXY » 24 Oct 2016, 08:51

Salut. En relisant ton post je vois que tu as démonté rotor et stator et que le stator te paraissait décalé. Il faudrait que tu vérifié ton avance à l allumage à l aide d un comparateur car visiblement tu a remonté à " l oeil " et ce n est pas bon du tout...


Réseau social

       

Retourner vers « Yamaha »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité