250 WRF 2016 - elle s'étouffe
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250 WRF 2016 - elle s'étouffe
Bonjour les amis,
Peut etre pourrez vous me donner la piste de la résolution de panne.
Au retour d'une sortie tranquille, la machine a commençé a montrer des signes de detresse.
Elle avait du mal à prendre des tours et m'obligeait à tomber un rapport pour monter en régime.
Après l'avoir arretée, elle avait du mal a repartir, elle demarrait mais elle s'arretait au bout de quelques secondes ou bien elle calait si je tentais d'accelerer, ensuite elle a marché jusqu'à la maison.
Le lendemain, à froid, elle a bien demarré et bien monté en régime et je suis parti faire un tour (2kms) au bout de quelques minutes, elle recommence à merder et elle est reparti jusqu'à la maison.
J'ai contacté mon garagiste favori....et son diag téléphonique, c'est la pompe à essence dans le reservoir.
J'ai nettoyé filtre à air - changé la bougie - démonté le reservoir - demonté et nettoyé la pompe - repris le faisceau pour voir si tout était ok et après remontage elle fait encore ses caprices.
Qu'en pensez vous?
Merci par avance de vos réponses
Deedee
Peut etre pourrez vous me donner la piste de la résolution de panne.
Au retour d'une sortie tranquille, la machine a commençé a montrer des signes de detresse.
Elle avait du mal à prendre des tours et m'obligeait à tomber un rapport pour monter en régime.
Après l'avoir arretée, elle avait du mal a repartir, elle demarrait mais elle s'arretait au bout de quelques secondes ou bien elle calait si je tentais d'accelerer, ensuite elle a marché jusqu'à la maison.
Le lendemain, à froid, elle a bien demarré et bien monté en régime et je suis parti faire un tour (2kms) au bout de quelques minutes, elle recommence à merder et elle est reparti jusqu'à la maison.
J'ai contacté mon garagiste favori....et son diag téléphonique, c'est la pompe à essence dans le reservoir.
J'ai nettoyé filtre à air - changé la bougie - démonté le reservoir - demonté et nettoyé la pompe - repris le faisceau pour voir si tout était ok et après remontage elle fait encore ses caprices.
Qu'en pensez vous?
Merci par avance de vos réponses
Deedee
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Re: 250 WRF 2016 - elle s'étouffe
Salut, peut-être injecteur partiellement bouché ?
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Re: 250 WRF 2016 - elle s'étouffe
Salut Sheytro,
Merci pour ta piste
Il suffit de demonter la piece et souffler ou bien technique spécifique pour injecteur?
Merci pour ta piste
Il suffit de demonter la piece et souffler ou bien technique spécifique pour injecteur?
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Re: 250 WRF 2016 - elle s'étouffe
Et pourquoi ne pas croire le diagnostic de ton mécanicien ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: 250 WRF 2016 - elle s'étouffe
Salut Freduro,
Je crois au diag de mon mécano
Le diag du mécano est que la pompe est sertie dans un ensemble plastique (contenant le filtre) et donc irréparable.
La pompe coute juste 380€, donc avant d'engager des frais de ce montant, et comme je n'attache pas mes chiens avec des saucisses, je voulais investiguer.
La pompe a été démontée du réservoir et nettoyée (1 seule fois - certains disent qu'il faut le faire plusieurs fois)
Tout a été remonté et aucune amélioration.
Je vais donc tenter un nouveau nettoyage de la pompe, un nettoyage injecteur et si cela ne marche pas pour finir l'achat d'une pompe "internet" qui doit certainement venir se monter dans la partie sertie (meme reference que YAM) à 40€.
Quelqu'un a déja fait cette réparation de cette manière?
Merci d'avance pour vos réponses
Deedee
Je crois au diag de mon mécano
Le diag du mécano est que la pompe est sertie dans un ensemble plastique (contenant le filtre) et donc irréparable.
La pompe coute juste 380€, donc avant d'engager des frais de ce montant, et comme je n'attache pas mes chiens avec des saucisses, je voulais investiguer.
La pompe a été démontée du réservoir et nettoyée (1 seule fois - certains disent qu'il faut le faire plusieurs fois)
Tout a été remonté et aucune amélioration.
Je vais donc tenter un nouveau nettoyage de la pompe, un nettoyage injecteur et si cela ne marche pas pour finir l'achat d'une pompe "internet" qui doit certainement venir se monter dans la partie sertie (meme reference que YAM) à 40€.
Quelqu'un a déja fait cette réparation de cette manière?
Merci d'avance pour vos réponses
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Re: 250 WRF 2016 - elle s'étouffe
deedee a écrit :Salut Sheytro,
Merci pour ta piste
Il suffit de demonter la piece et souffler ou bien technique spécifique pour injecteur?
C'est un peu la méthode bricolage ça mais ca fonctionne Si l'on veut faire bien, il faudrait le démonter et nettoyage ultrason...Pour commencer tu peut le démonter du cylindre en le laissant brancher et donner des coup de démarreur pour voir comment est vaporiser l'essence (ca te donnera déjà une idée)
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Re: 250 WRF 2016 - elle s'étouffe
Salut Sheytro,
Bonne pioche, il semblerait qu'il s'agisse de l'injecteur.
Il a été démonté, nettoyé (comment et avec quoi je ne sais pas), remonté et la moto semble tourné comme une horloge.
Je fais une petite sortie demain et je vais valider la réparation (j'espere)
Donc, après beaucoup de recherches sur le net en effet, je peux maintenant dire que la 250 WRF injection n'apprécie que le carburant de bonne qualité (SP98) avec si possible passage au filtre avant de remplir le reservoir.
Cette machine semble très sensible aux impuretés, donc avant de changer la pompe (à 400€), il semble préférable de nettoyer le reservoir, la pompe et l'injecteur, et peut etre que vous aurez ma chance (enfin je vous dirais demain)
Encore merci Sheytro pour ton conseil avisé.
Deedee
Bonne pioche, il semblerait qu'il s'agisse de l'injecteur.
Il a été démonté, nettoyé (comment et avec quoi je ne sais pas), remonté et la moto semble tourné comme une horloge.
Je fais une petite sortie demain et je vais valider la réparation (j'espere)
Donc, après beaucoup de recherches sur le net en effet, je peux maintenant dire que la 250 WRF injection n'apprécie que le carburant de bonne qualité (SP98) avec si possible passage au filtre avant de remplir le reservoir.
Cette machine semble très sensible aux impuretés, donc avant de changer la pompe (à 400€), il semble préférable de nettoyer le reservoir, la pompe et l'injecteur, et peut etre que vous aurez ma chance (enfin je vous dirais demain)
Encore merci Sheytro pour ton conseil avisé.
Deedee
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Re: 250 WRF 2016 - elle s'étouffe
Super, tiens nous au courant ! Si jamais, petite modif qui peut empêcher ça la prochaine fois c'est de mettre une petit filtre a carburant juste a la sortie du réservoir de ce type /!\ c'est ce que j'ai fais sur un 2t donc a vérifier si ça ne va pas poser de pb avec la pompe /!\
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Re: 250 WRF 2016 - elle s'étouffe
Le filtre ne résistera pas à la pression.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
- Sheytro
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Re: 250 WRF 2016 - elle s'étouffe
freduro a écrit :Le filtre ne résistera pas à la pression.
Merci pour la précision Fred
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Re: 250 WRF 2016 - elle s'étouffe
Salut la team,
J'ai fais une sortie cet après midi et RAS la machine fonctionne très bien.
Il semblerait quand meme qu'il y avait de l'eau dans le carburant.
Pour ceux qui auront une machine avec ces symptomes ( elle s'étouffe, ne tient pas le ralenti, perd en régime...)
vidanger le réservoir
démonter et nettoyer la pompe se trouvant dans le réservoir (plusieurs fois)
vider les durites carburant
démonter et nettoyer l'injecteur
Remonter l'ensemble
Remplir en carburant avec SP 98 impératif (pas de 95)
Alors j'espere que vous aurez ma chance et que la machine repartira
Deedee
J'ai fais une sortie cet après midi et RAS la machine fonctionne très bien.
Il semblerait quand meme qu'il y avait de l'eau dans le carburant.
Pour ceux qui auront une machine avec ces symptomes ( elle s'étouffe, ne tient pas le ralenti, perd en régime...)
vidanger le réservoir
démonter et nettoyer la pompe se trouvant dans le réservoir (plusieurs fois)
vider les durites carburant
démonter et nettoyer l'injecteur
Remonter l'ensemble
Remplir en carburant avec SP 98 impératif (pas de 95)
Alors j'espere que vous aurez ma chance et que la machine repartira
Deedee
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Re: 250 WRF 2016 - elle s'étouffe
Merci pour le retour d’information.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
- Sheytro
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Re: 250 WRF 2016 - elle s'étouffe
Super pour le retour ! Bonne route a toi
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Re: 250 WRF 2016 - elle s'étouffe
De retour après 3 sorties!!..
Mon calvaire recommence avec les memes symptomes...
Ca ratatouille, ca s'engorge, ca cale.....
Alors meme symptome, meme maladie...meme remede!!..
Et bien après avoir vidangé le reservoir, nettoyé la pompe, demonté et nettoyé l'injecteur, les durites....Toujours pareil et en plus elle crache du feu par le pot!!..
Allo docteur....une idée pour remettre ma bécane sur roue?
En esperant lire rapidemment vos avis avisés
Deedee
Mon calvaire recommence avec les memes symptomes...
Ca ratatouille, ca s'engorge, ca cale.....
Alors meme symptome, meme maladie...meme remede!!..
Et bien après avoir vidangé le reservoir, nettoyé la pompe, demonté et nettoyé l'injecteur, les durites....Toujours pareil et en plus elle crache du feu par le pot!!..
Allo docteur....une idée pour remettre ma bécane sur roue?
En esperant lire rapidemment vos avis avisés
Deedee
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Re: 250 WRF 2016 - elle s'étouffe
Et si c’était tout simplement ta mise à l’air libre du réservoir qui serait bouchée...
Essai avec le bouchon ouvert
Essai avec le bouchon ouvert
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Re: 250 WRF 2016 - elle s'étouffe
armili a écrit :Et si c’était tout simplement ta mise à l’air libre du réservoir qui serait bouchée...
Essai avec le bouchon ouvert
Je vais essayer en croisant les doigts
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Re: 250 WRF 2016 - elle s'étouffe
Salut ! As-tu vérifier ton filtre a air et le circuit d'air ?
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Re: 250 WRF 2016 - elle s'étouffe
Sheytro a écrit :Salut ! As-tu vérifier ton filtre a air et le circuit d'air ?
Salut Sheytro, le filtre et circuit d'air ont été vérifiés.
Ce matin j'ai fait le test sans le bouchon de reservoir (préco par Armili) et toujours le meme probleme.
J'ai fait (enfin fait faire) un 3° nettoyage (reservoir, pompe, injecteur et durites) la moto tourne nickel.
elle tient le ralenti, ne s'engorge plus et ne petarade plus quand elle prend des tours et surtout ne fait plus de flamme.
Je vais faire une sortie dans le WE et je vous ferais un retour.
Deedee
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Re: 250 WRF 2016 - elle s'étouffe
Je pense que tu as très certainement un pb avec le circuit d'essence, je ne sais pas si c'est plausible/possible mais peut-être une piste sur l'encrassement du moteur. Si le circuit d'essence est encrasser peut-être que cela peut venir boucher un élément. Maintenant savoir quel élément du circuit est sujet a un encrassement (très) rapide... as-tu démonter ta ligne d'échappement pour vérifier la sortie cylindre ? (peut-être un trop de calamine qui bouche les sortie de gaz qui la font s'étouffer ?) En tout cas, hâte d'avoir un retour !
Bon courage !
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- Freenduriste supreme
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Re: 250 WRF 2016 - elle s'étouffe
Ça sent l’injecteur qui se grippe. Il a dû voir passer à un moment des impuretés, ou de l’eau et après nettoyage il fonctionne quelques temps et rapidement se grippe.
Valable aussi pour la pompe...
Valable aussi pour la pompe...
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