Salut tout le monde,
Je suis tous nouveau sur se forum et dans le monde de l'enduro, et voila en vidéo mon premier enduro...
Désolé pour la largueur de la vidéo (mauvais positionnement de la caméra).
En attente de vos avis ?
[youtube]Na1-owVsBa8[/youtube]
Mon premier enduro, vos avis ?
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
TheFactoryChannel
- novice

- Moto : 125 KTM EXC
- Status : Hors ligne
Mon premier enduro, vos avis ?
Modifié en dernier par TheFactoryChannel le 18 Jan 2013, 20:47, modifié 1 fois.
Ma chaine YouTube sur l'enduro => http://www.youtube.com/user/TheFactoryChanel
- guioub
- Freenduriste actif

- Moto : gas gas 300 racing
Re: Mon premier enduro, vos avis ?
je suis loin d'être un expert mais d'après ta vidéo j'ai l'impression que tu conduit tout le temps assis( bonjour le mal de dos lol). tu devrais te mettre plus souvent debout. bon courage pour la suite
-
TheFactoryChannel
- novice

- Moto : 125 KTM EXC
Mes potes m'ont fais la même remarque, j'en ait pris note, et ses sur que j'avais moin mal au dos :p
Ma chaine YouTube sur l'enduro => http://www.youtube.com/user/TheFactoryChanel
-
kagor10
- Apprenti Freenduriste

- Moto : Ktm exc 250 2013 Six
Au début c'est souvent comme ça, tous les jeunes qui commencent la moto ne se sentent pas à l'aise en roulant debout mais il faut s'efforcer ! Tu aura moins mal au dos et dans les passages caillouteux tu te feras moins embarqué, quand tu es assis tu coince la moto avec tes jambes et si un caillou te devie tu partira avec la moto alors que si tu es debout, tu laisse ta moto "danser" entre tes jambes et tu ne te feras plus ballader, après sur du roulant (propre) tu peux te permettre de rouler assis.
Essaye de faire un bon passage caillouteux assis puis à nouveau debout ;-)
Essaye de faire un bon passage caillouteux assis puis à nouveau debout ;-)
- little76
- Apprenti Freenduriste

- Moto : 250 exc
Je confirme le defaut des débutants !! (éta,nt debutant également
)
Lors de ma première sortie je roulais constament assis et effectivement la moindre caillasse et tu te fais ejecter a droite a gauche avec la moto !!
Le lendemain j'avais un mal de dos pas possible, j'ai jamais eu aussi mal ...
Lors des 2 autres sorties qui ont suivit, je me suis forcé a me mettre debout dès que possible, au debut ça fait bizarre d'être debout et de mettre du gazzz, tu as l'impression que la moto va partir sans toi
.
C'est lors de ma 3eme sortie que je me suis rendu compte que pour eliminer cette impression il fallait ramener le haut de ses épaules "casiment" au dessus du guidon, et la effectivement ça tire moins sur les bras quand tu mets les gazss
Lors de ma première sortie je roulais constament assis et effectivement la moindre caillasse et tu te fais ejecter a droite a gauche avec la moto !!
Le lendemain j'avais un mal de dos pas possible, j'ai jamais eu aussi mal ...
Lors des 2 autres sorties qui ont suivit, je me suis forcé a me mettre debout dès que possible, au debut ça fait bizarre d'être debout et de mettre du gazzz, tu as l'impression que la moto va partir sans toi
C'est lors de ma 3eme sortie que je me suis rendu compte que pour eliminer cette impression il fallait ramener le haut de ses épaules "casiment" au dessus du guidon, et la effectivement ça tire moins sur les bras quand tu mets les gazss
-
Bultaco
- Freenduriste Super actif

- Moto : Husaberg
Bon ben y a du boulot. Là c'est pas toi qui conduit la moto mais l'inverse et fait gaffe elles ont pas toujours de bonnes idées, ça tombe vite amoureux d'un arbre ou d'un cailloux une moto!
Faudrait commencer pas aller sue champ en herbe et se mettre debout et apprendre déjà à rouler comme ça très lentement en tenant le guidon que d'un bras, celui de l'accélérateur et faire des virages courts et réguliers, un à droite puis 1 à gauche, après tu mets une jambe sur la selle et tu dois sentir l'équilibre de la moto. T'avances le corps tu recule tu fais des petites descentes et des petites montée en étant souple du poignet pour pas qu'à la première bosse ton corps recule et que ton poignet file un grand coup de gaz. Tu continue jusqu'à ce tu te sentes à l'aise et que la moto où tu a décidé et pas en zigzagant.
Après seulement tu vas dans les chemins et t'essaye de conduire la moto seulement en appuyant sur les cales pieds sans utiliser les épaules. C'est en appuyant sur les cales pieds qu'on fait tourner la moto pas en tournant le guidon. Il faut comme ça apprendre à être dynamique sur la moto et à anticiper sans donner des coups de guidons tout le temps comme tu le fais. C'est le mouvement du corps et les appuis sur les cales pieds qui doivent donner la dynamique à la moto pas les bosses à la moto et la moto à ton corps agripé comme une moule à son piquet.
Quand tu auras fait ça une paire de mois, tu pourras commencer à essayer d'aller vite. C'est le plus facile. Tu montes les vitesses jusqu'à le paysage défile très vite et que tu commences à flipper,
là tu te stabilise 10 secondes puis t'ouvres en grand et tu montes deux vitesses, et là t'as le bon rythme

Faudrait commencer pas aller sue champ en herbe et se mettre debout et apprendre déjà à rouler comme ça très lentement en tenant le guidon que d'un bras, celui de l'accélérateur et faire des virages courts et réguliers, un à droite puis 1 à gauche, après tu mets une jambe sur la selle et tu dois sentir l'équilibre de la moto. T'avances le corps tu recule tu fais des petites descentes et des petites montée en étant souple du poignet pour pas qu'à la première bosse ton corps recule et que ton poignet file un grand coup de gaz. Tu continue jusqu'à ce tu te sentes à l'aise et que la moto où tu a décidé et pas en zigzagant.
Après seulement tu vas dans les chemins et t'essaye de conduire la moto seulement en appuyant sur les cales pieds sans utiliser les épaules. C'est en appuyant sur les cales pieds qu'on fait tourner la moto pas en tournant le guidon. Il faut comme ça apprendre à être dynamique sur la moto et à anticiper sans donner des coups de guidons tout le temps comme tu le fais. C'est le mouvement du corps et les appuis sur les cales pieds qui doivent donner la dynamique à la moto pas les bosses à la moto et la moto à ton corps agripé comme une moule à son piquet.
Quand tu auras fait ça une paire de mois, tu pourras commencer à essayer d'aller vite. C'est le plus facile. Tu montes les vitesses jusqu'à le paysage défile très vite et que tu commences à flipper,
là tu te stabilise 10 secondes puis t'ouvres en grand et tu montes deux vitesses, et là t'as le bon rythme

- nounours
- Freenduriste supreme

- Moto : 300 EN
spaghetti power !!!!!
Réseau social
Retourner vers « Vos exploits en vidéos »