Mon premier enduro, vos avis ?

Tes sorties et tes exploits en vidéo ... fait nous rêver !!!

Modérateur : Editeurs-Animateurs

TheFactoryChannel
novice
novice
Moto : 125 KTM EXC
Status : Hors ligne

Mon premier enduro, vos avis ?

Message non lupar TheFactoryChannel » 18 Jan 2013, 20:44

Salut tout le monde,

Je suis tous nouveau sur se forum et dans le monde de l'enduro, et voila en vidéo mon premier enduro...
Désolé pour la largueur de la vidéo (mauvais positionnement de la caméra).
En attente de vos avis ?
[youtube]Na1-owVsBa8[/youtube]
Modifié en dernier par TheFactoryChannel le 18 Jan 2013, 20:47, modifié 1 fois.
Ma chaine YouTube sur l'enduro => http://www.youtube.com/user/TheFactoryChanel

guioub
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : gas gas 300 racing

Re: Mon premier enduro, vos avis ?

Message non lupar guioub » 18 Jan 2013, 22:17

je suis loin d'être un expert mais d'après ta vidéo j'ai l'impression que tu conduit tout le temps assis( bonjour le mal de dos lol). tu devrais te mettre plus souvent debout. bon courage pour la suite

TheFactoryChannel
novice
novice
Moto : 125 KTM EXC

Message non lupar TheFactoryChannel » 18 Jan 2013, 22:25

Mes potes m'ont fais la même remarque, j'en ait pris note, et ses sur que j'avais moin mal au dos :p
Ma chaine YouTube sur l'enduro => http://www.youtube.com/user/TheFactoryChanel

kagor10
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Moto : Ktm exc 250 2013 Six

Message non lupar kagor10 » 21 Jan 2013, 08:39

Au début c'est souvent comme ça, tous les jeunes qui commencent la moto ne se sentent pas à l'aise en roulant debout mais il faut s'efforcer ! Tu aura moins mal au dos et dans les passages caillouteux tu te feras moins embarqué, quand tu es assis tu coince la moto avec tes jambes et si un caillou te devie tu partira avec la moto alors que si tu es debout, tu laisse ta moto "danser" entre tes jambes et tu ne te feras plus ballader, après sur du roulant (propre) tu peux te permettre de rouler assis.

Essaye de faire un bon passage caillouteux assis puis à nouveau debout ;-)

little76
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Moto : 250 exc

Message non lupar little76 » 21 Jan 2013, 10:28

Je confirme le defaut des débutants !! (éta,nt debutant également :D)

Lors de ma première sortie je roulais constament assis et effectivement la moindre caillasse et tu te fais ejecter a droite a gauche avec la moto !!
Le lendemain j'avais un mal de dos pas possible, j'ai jamais eu aussi mal ...

Lors des 2 autres sorties qui ont suivit, je me suis forcé a me mettre debout dès que possible, au debut ça fait bizarre d'être debout et de mettre du gazzz, tu as l'impression que la moto va partir sans toi :D .
C'est lors de ma 3eme sortie que je me suis rendu compte que pour eliminer cette impression il fallait ramener le haut de ses épaules "casiment" au dessus du guidon, et la effectivement ça tire moins sur les bras quand tu mets les gazss

kagor10
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Moto : Ktm exc 250 2013 Six

Message non lupar kagor10 » 21 Jan 2013, 10:31

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : Husaberg

Message non lupar Bultaco » 22 Jan 2013, 01:43

Bon ben y a du boulot. Là c'est pas toi qui conduit la moto mais l'inverse et fait gaffe elles ont pas toujours de bonnes idées, ça tombe vite amoureux d'un arbre ou d'un cailloux une moto! :-( :-o :eek: :-(
Faudrait commencer pas aller sue champ en herbe et se mettre debout et apprendre déjà à rouler comme ça très lentement en tenant le guidon que d'un bras, celui de l'accélérateur et faire des virages courts et réguliers, un à droite puis 1 à gauche, après tu mets une jambe sur la selle et tu dois sentir l'équilibre de la moto. T'avances le corps tu recule tu fais des petites descentes et des petites montée en étant souple du poignet pour pas qu'à la première bosse ton corps recule et que ton poignet file un grand coup de gaz. Tu continue jusqu'à ce tu te sentes à l'aise et que la moto où tu a décidé et pas en zigzagant. :sad: :sad: paf
Après seulement tu vas dans les chemins et t'essaye de conduire la moto seulement en appuyant sur les cales pieds sans utiliser les épaules. C'est en appuyant sur les cales pieds qu'on fait tourner la moto pas en tournant le guidon. Il faut comme ça apprendre à être dynamique sur la moto et à anticiper sans donner des coups de guidons tout le temps comme tu le fais. C'est le mouvement du corps et les appuis sur les cales pieds qui doivent donner la dynamique à la moto pas les bosses à la moto et la moto à ton corps agripé comme une moule à son piquet. :cool: :cool: :cool: :?
Quand tu auras fait ça une paire de mois, tu pourras commencer à essayer d'aller vite. C'est le plus facile. Tu montes les vitesses jusqu'à le paysage défile très vite et que tu commences à flipper, vnr vnr là tu te stabilise 10 secondes puis t'ouvres en grand et tu montes deux vitesses, et là t'as le bon rythme hystérica hystérica hystérica

nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : 300 EN

Message non lupar nounours » 28 Jan 2013, 07:36

spaghetti power !!!!!

Réseau social

Retourner vers « Vos exploits en vidéos »