J'ai testé le trial, besoin de conseil ..

Tes sorties et tes exploits en vidéo ... fait nous rêver !!!

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
Racenduro
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 18 Fév 2015, 22:10
Moto : Husqvarna 125 WR
Status : Hors ligne

J'ai testé le trial, besoin de conseil ..

Message non lupar Racenduro » 21 Mar 2015, 21:51

Salut, les freenduristes, pratiquant l'enduro avec une husqvarna 125 wr,(j'ai 16 ans), j'ai voulu essayer le trial pour me perfectionner dans ma technique, je me suis donc acheter une GasGas Txt Pro 125 de 2002,


Il était temps pour moi d'essayer "la zone" avec le fameux passage des marches sans appel, à vous de me donner des conseils car je les abordes vraiment mal :-)


[youtube]WtZymB3qn0s[/youtube]
Modifié en dernier par Racenduro le 23 Mar 2015, 22:54, modifié 1 fois.

RIPLY 296
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 198
Enregistré le : 02 Jan 2012, 22:33
Moto : beta 300 2015
Status : Hors ligne

Re: J'ai testé le trial

Message non lupar RIPLY 296 » 22 Mar 2015, 02:35

Les autres me corrigeront si je me trompe mais je trouve que tu ne t'y prends pas du tout comme il faut...
En enduro comme en trial pour franchir un obstacle (marche, tronc ou pneus) il faut toujours que lors de ton cabrage ta roue avant viennent taper le haut de l'obstacle entre les 2/3 de sa hauteur et son sommet. Comme ça ton sabot et tes biellettes ne viennent pas se fracasser.

Avatar de l’utilisateur
Racenduro
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 18 Fév 2015, 22:10
Moto : Husqvarna 125 WR
Status : Hors ligne

Re: J'ai testé le trial

Message non lupar Racenduro » 22 Mar 2015, 13:34

C'est vrai que cette technique n'est pas la plus propre, ni la plus efficace, je vais essayer ce que tu m'as dis :-)

NitrouS
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 155
Enregistré le : 12 Aoû 2011, 11:35
Moto : 250 exc f
Status : Hors ligne

Re: J'ai testé le trial

Message non lupar NitrouS » 23 Mar 2015, 19:44

je rejoins reply 296, on m'a toujours dit ca aussi

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: J'ai testé le trial

Message non lupar Bultaco » 23 Mar 2015, 19:56

Bon j'ai été trialiste quand j'étais petit et effectivement ta video m'a fait mal vnr vnr Pauvre moto 8-) 8-)
En effet tu t'y prend très mal. Tu dois commencer par la vieille technique du double coup de gaz. un premier coup de gaz PAS TROP FORT pour cabrer et aller taper la roue en haut de ma marche si elle est petite comme celle que tu montais ou au 2/3 si c'est une belle marche, PUIS un second coup de gaz plus violent pour aller bien taper la roue arrière et PAS LES BIELLETTES dans la marche au moment ou ta roue avant rebondie et donc que la moto se redresse. NE PAS LACHER LE GUIDON, la moto va monter et tu pousses alors sur le guidon pour que la moto se pose à plat en haut de la marche. Pas de coup de gaz quand tu es dans la marche, les deux coups de gaz se donnent avant. Tu pourra alors monter une marche sans élan et lentement et bien plus haute. On fait pareil avec une enduro. En haut de la marche quand la moto se pose tu peux donner un petit coup d'embrayage et de frein pour stopper la moto si une seconde marche doit être monter ensuite comme souvent en trial ou en franchissement. Il faut beaucoup plus de variation de rythme que tu ne le fais. Et puis tu vas abimer ta trial si tu continues...

Avatar de l’utilisateur
Racenduro
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 18 Fév 2015, 22:10
Moto : Husqvarna 125 WR
Status : Hors ligne

Re: J'ai testé le trial, besoin de conseil ..

Message non lupar Racenduro » 23 Mar 2015, 23:06

Merci pour ton message Bultaco, c'est bien d'avoir différents point de vue, je vais essayer ce que tu m'as dit c'est top de m'avoir dis ce qui allé mal, bénéfique pour moi et pour ma moto... :???:


Réseau social

       

Retourner vers « Vos exploits en vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités