Bravo Lagaf' !!!

les emissions Télé consacrés a la moto TT

Modérateurs : ludo12, Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
BABE
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 186
Enregistré le : 12 Mar 2007, 00:33
Moto : 125 KTM EXC
Localisation : Chasse/Rhône - Aveyron
Status : Hors ligne

Bravo Lagaf' !!!

Message non lupar BABE » 13 Fév 2011, 12:38

Ce matin Lagaf' était l'invité d'Auto Moto sur TF1 et il m'a fait plaisir quand il a dit qu'il avait un message à faire passer au noms des moto clubs et passionnés de moto, à savoir qu'"il faudrait renommer l'émission Auto Auto vu le peu de sujets consacrés à la moto". Les animateurs surpris se contentent de répondre "non non c'est pas vrai" :? sans savoir comment contredire cette vérité mais lui les achève en leur demandant lequel d'entre eux a le permis moto. Réponse : Aucun si ma mémoire est bonne. Un grand moment !!! hystérica

A vrai dire je ne regarde plus cette émission qu'épisodiquement et sans espoir d'y voir de la moto mais ça m'a fait plaisir de voir quelqu'un exprimer ce que beaucoup pensent. :x

Avatar de l’utilisateur
liard florent
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 124
Enregistré le : 03 Fév 2011, 20:09
Moto : ktm 125 exc Six Days
Localisation : Gourdon 46
Status : Hors ligne

Re: Bravo Lagaf' !!!

Message non lupar liard florent » 13 Fév 2011, 12:58

j'ai fais la mm remarque, et je suis entièrement d'accord avec toi. C'est vrai que auto moto n'est plus se que
c'était,je pense que les chose risque de bougé et que l'on véra enfin dans cette émission une vrai actu sur les sport mécanique.

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bravo Lagaf' !!!

Message non lupar 4stroke4ever » 13 Fév 2011, 13:00

Je l'ai vuuuuuuu ! :D
Déjà j'ai une grande estime pour cet homme qui est bien plus qu'un clown de télé, mais là, il était au top de sa forme !
Merci Lagaf' :-?

Moi non plus je ne regarde quasiment plus cette émission. Perso le comparo Renault Kangoo - Logan MCV je m'en branle copieusement ! :-(
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

LG
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 Mai 2008, 00:07
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: Bravo Lagaf' !!!

Message non lupar LG » 13 Fév 2011, 13:15

Je ne regarde plus auto moto, je trouve que les journalistes des médias télévisés sont des nazes,
je pense que la fédé ne fait pas ce qu'il faut pour dynamiser l'image de la moto auprès du grand public,
c'est quand même un comble que l'un des plus grand événement populaire moto (l'enduropale) ne soit pas retransmis
par une chaine nationale, il y à un manque de professionalisme des gens qui fédérent c'est activité. :eek:

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Bravo Lagaf' !!!

Message non lupar Intox » 13 Fév 2011, 14:16

liard florent a écrit :...je pense que les chose risque de bougé et que l'on véra enfin dans cette émission une vrai actu sur les sport mécanique.


tant que ça se passera sur TF1 ou sur M6, y'a rien à espérer :-( ... et comme ce sont les chaines de grandes audience, le changement c'est pas pour demain :smile:
faut voir ce qu'est devenu TURBO :eek: une émission ou Chapatte oriente les avis des gens à qui il présente les autos :D


ps : 4stroke 4ever, moi ce qui me fait marrer c'est pas les comparo de 2 voitures françaises (là on sait d'avance qu'ils comparent 2 voitures sans intérêts), mais ceux ou ils comparent une voiture française à une voiture allemande :D

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bravo Lagaf' !!!

Message non lupar 4stroke4ever » 13 Fév 2011, 15:01

Oui, histoire de crédibiliser les marques françaises... hystérica
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

Avatar de l’utilisateur
BABE
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 186
Enregistré le : 12 Mar 2007, 00:33
Moto : 125 KTM EXC
Localisation : Chasse/Rhône - Aveyron
Status : Hors ligne

Re: Bravo Lagaf' !!!

Message non lupar BABE » 13 Fév 2011, 16:41

Pourquoi n'y a-t-il plus que de la bagnole ? C'est juste une histoire d'intérêt : Les constructuers de voiture sont de gros annonceurs qui rapportent de l'argent aux chaînes. Comme en plus elles invitent les journalistes à effectuer des essais des derniers modèles dans des lieux paradisiaques c'est tout bénef', pour un budget minime t'as une émission et la certitude que les marques vont te payer de la pub. Et en plus les journaleux voient du beau pays à l'oeil. Les marques moto ne faisant pas de pub à la télé ces dernières n'ont aucun intérêt à parler de moto, c'est pas plus compliqué que ça.

Il est amusant de regarder un même week-end Auto Moto et Turbo, ce sont les mêmes essais dans les mêmes lieux, vive la pluralité et les "risques" editorialistes. Et je ne parle même pas d'essais critiques, ce mot n'existe pas dans dans le vocabulaire des journalistes auto.

Avant dans Auto Moto il y avait des gars comme Jean Louis Bernardelli qui avaient une vraie culture moto (et verte en plus puisqu'il a collaboré à Moto Verte) et donc on pouvait avoir quelques sujets moto, parfois du cross, du trial ou de l'enduro mais là c'est pas avec les oui-oui qui présentent et ne connaissent que la F1 qui brille que l'on verra de la moto. Si en plus ils doivent mettre des bottes et pire aller en province pour faire un sujet c'est mort...

LG
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 Mai 2008, 00:07
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: Bravo Lagaf' !!!

Message non lupar LG » 13 Fév 2011, 21:08

T'on analyse de la situation sur la moto par les journalistes est trés juste, c'est une honte, les journaux télévisés sportifs n'ont jamais parlés des titres que les français et françaises ont obtenus en enduro.

Le système est ainsi fait, mais il est possible de le modifier, je suis convaincu que c'est a la fédération française de moto de palier au problème, les chaines de télés nationales ont un devoir d'information minimun au travers d'émissions sportives ou de journaux télévisés, mais il faut que le service de communication de la fédé, je bouge le C..... :eek:

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Bravo Lagaf' !!!

Message non lupar Tobi » 13 Fév 2011, 21:42

LG a écrit :T'on analyse de la situation sur la moto par les journalistes est trés juste, c'est une honte, les journaux télévisés sportifs n'ont jamais parlés des titres que les français et françaises ont obtenus en enduro.

Le système est ainsi fait, mais il est possible de le modifier, je suis convaincu que c'est a la fédération française de moto de palier au problème, les chaines de télés nationales ont un devoir d'information minimun au travers d'émissions sportives ou de journaux télévisés, mais il faut que le service de communication de la fédé, je bouge le C..... :eek:


+1 :-?

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bravo Lagaf' !!!

Message non lupar 4stroke4ever » 13 Fév 2011, 22:12

Moi je dis :
LG et BABE président !!! :???:
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

Avatar de l’utilisateur
BABE
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 186
Enregistré le : 12 Mar 2007, 00:33
Moto : 125 KTM EXC
Localisation : Chasse/Rhône - Aveyron
Status : Hors ligne

Re: Bravo Lagaf' !!!

Message non lupar BABE » 13 Fév 2011, 22:30

En fait dans ces emissions il faudrait mettre comme dans magazines où le marques font des articles sur leur propres produits, un label "infomercial" hystérica

Avatar de l’utilisateur
pacino1393
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 74
Enregistré le : 30 Oct 2008, 21:17
Moto : YZF 250 E
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Bravo Lagaf' !!!

Message non lupar pacino1393 » 13 Fév 2011, 22:39



Réseau social

       

Retourner vers « TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité