vidange showa

ici il sagit d'expliquer comment faire certaines opérations mécaniques sur une moto : ceci est un forum réservé aux explications détaillées pas aux demandes de renseignements.

Modérateur : Editeurs-Animateurs

castrol31
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 08 Jan 2015, 00:12
Moto : 350 dr
Status : Hors ligne

vidange showa

Message non lupar castrol31 » 08 Jan 2015, 00:39

bonjour
Je viens d acheter une fourche de 250 Rm destiné a etre greffée sur mon 350 DR , il s agit d une showa inversée , diametre 45
Je l ais demonté pour remise en etat avant de la montée , remplacement des spi , des bagues bien usées et huile neuve
D apres mes recherches , le vendeur ne pouvant me le confirmer , il s agit d une fourche de 250 Rm de 1994
Voila ma question , combien mais surtout quel niveau d huile remettre dedans
Combien ne sert pas a grand chose , il reste toujours un peu d huile par ci par la , pas sur d avoir exactement la meme quantité des deux coté
Donc si quelqu un connais assez bien ces fourches et peu me donner la hauteur d huile , promis j y fais un gros calin ....... mais de loin ...hein ..

castrol31
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 08 Jan 2015, 00:12
Moto : 350 dr
Status : Hors ligne

Re: vidange showa

Message non lupar castrol31 » 08 Jan 2015, 16:44

Ah ah .... 35 vu pas de reponse , je crois que je tiens une colle là

NitrouS
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 155
Enregistré le : 12 Aoû 2011, 11:35
Moto : 250 exc f
Status : Hors ligne

Re: vidange showa

Message non lupar NitrouS » 08 Jan 2015, 19:32

rapproche toi d'un pro de la suspension pour ca mais le niveau d'une fourche cross sur une enduro plus lourde je pense que tu pourra faire mieux que la valeur usine d'une 250 RM de 94
en gros t'a plus qu'a tester

castrol31
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 08 Jan 2015, 00:12
Moto : 350 dr
Status : Hors ligne

Re: vidange showa

Message non lupar castrol31 » 08 Jan 2015, 23:40

Salut
Je vais essayer de voir avec une concession suzuki si ils ont l info
Apres , pour les reglages , en partant des valeurs usine ça devrait etre pas trop mal , il faut deja arriver a regler correctement la precharhe , la compression hydraulique et la detente , j aime avoir des suspention assez souple , d une part parceque je suis petit (on ris pas au fond s il vous plait) et j aime favoriser le plus de contact possible de la roue avec le sol et donc une course morte suffisante , apres bien entendu il y a un juste milieu mais je prefere qu elle s enfonce trop que d avoir tout qui remonte dans les bras .
Pour le poid , mon 350 dépouillé devrait etre a 20 kilo de plus que le RM tout au plus , je pense , je pese 80 kilo , une RM d origine devait bien pouvoir accepter en reglage usine un pilote entre 60 et 100 kilo , allez , a la louche ça va passer .........

castrol31
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 08 Jan 2015, 00:12
Moto : 350 dr
Status : Hors ligne

Re: vidange showa

Message non lupar castrol31 » 14 Jan 2015, 03:14

bon renseignement pris chez JBS a toulouse consessionnaire KTM , vu avec le preparateur suspention , qui avoue que la showa en 45 ça lui dit rien ! une production tres limité voire exclusive pour suzuki et ces RM de l epoque sans doute .
D apres lui , il faut laisser 100mm d air , avec peu etre un peu plus de 500ml par fourreau , a controler en rapport de la hauteur d air a respecter , passer a 90mm d air si pilote un peu lourd .
Ca servira peu etre qu a moi mais l info est la si un jour quelqu un la cherche aussi .

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: vidange showa

Message non lupar nounours » 18 Jan 2015, 08:45

par définition une fourche de 45 reste une fourche de 45(marzo , kayaba , ohlins , etc ...)

plus ou 500 ml par tube , plus ou moins 90 à 120 mm de vide d'air en haut

passer d'un 2t à un 4t , cales de précontrainte à revoir + 2cm serait sans doute pas mal

règlages : tout fermé - 15 crans et à peaufiner


etc ..................



et les fourches japonaises aiment l'huile assez fluide !!!
spaghetti power !!!!!


Réseau social

       

Retourner vers « Tutoriels mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité