Remonter sa roue avant
Du bon montage de l'axe de roue avant depend le bon fonctionnement de la Fourche : en effet si les tubes de fourche sont en contrainte après le remontage de la roue , la fourche ne coulissera plus parfaitement
1 : si votre axe est pique passez y un coup de stoch brite puis graissez le ainsi que les logements d'axe de roue sur le bas de la fourche.
ensuite remontez votre roue et enfilez l'axe a fond
2 : Remontez votre roue et enfilez l'axe à fond et de l'autre coté monter l'écrou en buté mais juste en serrant à la main
3 : serrez les 2 vis de la pince coté écrou (avec l'écrou juste serré a la main absent sur cette photo )
4 : serrez l'écrou de l'axe
5 : Descendez lamoto de son support , montez dessus : actionner le frein avant pour faire recoller les plaquettes puis en bloquant le frein avant compressez plusieur fois la fourche pour que le tube de fourche encore libre vienne bien se mettre parallèle a celui déja fixé (cf:'point 3 )
6 : il ne vous reste plus qu'a serrer les 2 vis coté opposé a l'écrou de l'axe
Remonter et aligner sa roue avant
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Remonter et aligner sa roue avant
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Re: Remonter et aligner sa roue avant
hello
dans la notice HVA, ils disent qu'il faut :
- monter l'axe
- visser l'écrou sans le bloquer
- descendre la moto et actionner les tubes de fourche
- bloquer les vis de la pince côté opposé à l'écrou (côté droit)
- bloquer l'écrou de l'axe
- bloquer les vis de la pince côté écrou (côté gauche)
alors c'est quoi la bonne technique ??
dans la notice HVA, ils disent qu'il faut :
- monter l'axe
- visser l'écrou sans le bloquer
- descendre la moto et actionner les tubes de fourche
- bloquer les vis de la pince côté opposé à l'écrou (côté droit)
- bloquer l'écrou de l'axe
- bloquer les vis de la pince côté écrou (côté gauche)
alors c'est quoi la bonne technique ??
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Re: Remonter et aligner sa roue avant
c'est pareil !
dans le premier, t'es pas obligé de bloquer le coté gauche et ça fait comme le second (a condition d'etre sur que l'axe est bien en butée gauche) !
les 2 fonctionnent bien.
il y encore d'autres techniques suivant quel montage il y a.
sur ma vielle yam, tu visses l'axe dans le foureau(fileté) de gauche, puis après avoir compressé, tu brides à droite.
sur ma kawa de supermot, tu visses l'axe dans le foureau(fileté) de gauche et puis c'est fini !
etc.
disons que la technique fournie par jack, s'applique à la plus grande partie des motos modernes
dans le premier, t'es pas obligé de bloquer le coté gauche et ça fait comme le second (a condition d'etre sur que l'axe est bien en butée gauche) !
les 2 fonctionnent bien.
il y encore d'autres techniques suivant quel montage il y a.
sur ma vielle yam, tu visses l'axe dans le foureau(fileté) de gauche, puis après avoir compressé, tu brides à droite.
sur ma kawa de supermot, tu visses l'axe dans le foureau(fileté) de gauche et puis c'est fini !
etc.
disons que la technique fournie par jack, s'applique à la plus grande partie des motos modernes
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