voici un tuto vidéo qui explique les bases d'un réglage carbu
[youtube]S4HQlXdP9dk[/youtube]
Régler son carburateur
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- liard florent
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Re: Régler son carburateur
simple et efficace.
merci de ton partage.
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Re: Régler son carburateur
Ce genre de vidéo n'est pas bien faite, il manque trop d'infos importantes comme le fonctionnement général d'un carbu !!!
C'est de la vulgarisation de base mais ne sert à rien si on veut s'attaquer à la carb.
On n'explique pas la hauteur de cuve, les circuits d'air, les vis de réglage (essence ou air), le circuit starter, les puits d'aiguilles etc.... sans compter les fautes de langage "le gicleur de ralenti agit sur les bas régimes" c'est faux !!! il agit sur les faibles ouverture mais jusque sur toute la plage.
ce genre de topic me semble bien plus expliqué qu'une vidéo pas forcément explicite :
http://www.devil50.com/meca_carbu.htm
Comme dit précédemment il faut d'abord se concentrer sur le fonctionnement homogène du moteur avant d'aller peaufiner les réglages. Pensons aussi que les 4T modernes sont réglés pauvres et peuvent se le permettre grâce au refroidissement liquide performant, mais aussi les bougies de moins en moins sollicités avec les allumages électroniques.
Pour comprendre un carbu rien de tel qu'un démontage et observation avec l'aide d'un connaisseur.
En changeant son silencieux on dit souvent qu'il faut monter en gicleur principal, mais on oublie que les constructeurs optent pour un mélange un poil riche afin de préserver la mécanique de nos motos de compétition ... le temps de la garantie !
Il y a donc des chances que l'on ait rien à changer sur la carb (mais ça c'est le fabriquant du silencieux qui doit le dire !!!).
C'est de la vulgarisation de base mais ne sert à rien si on veut s'attaquer à la carb.
On n'explique pas la hauteur de cuve, les circuits d'air, les vis de réglage (essence ou air), le circuit starter, les puits d'aiguilles etc.... sans compter les fautes de langage "le gicleur de ralenti agit sur les bas régimes" c'est faux !!! il agit sur les faibles ouverture mais jusque sur toute la plage.
ce genre de topic me semble bien plus expliqué qu'une vidéo pas forcément explicite :
http://www.devil50.com/meca_carbu.htm
Comme dit précédemment il faut d'abord se concentrer sur le fonctionnement homogène du moteur avant d'aller peaufiner les réglages. Pensons aussi que les 4T modernes sont réglés pauvres et peuvent se le permettre grâce au refroidissement liquide performant, mais aussi les bougies de moins en moins sollicités avec les allumages électroniques.
Pour comprendre un carbu rien de tel qu'un démontage et observation avec l'aide d'un connaisseur.
En changeant son silencieux on dit souvent qu'il faut monter en gicleur principal, mais on oublie que les constructeurs optent pour un mélange un poil riche afin de préserver la mécanique de nos motos de compétition ... le temps de la garantie !
Il y a donc des chances que l'on ait rien à changer sur la carb (mais ça c'est le fabriquant du silencieux qui doit le dire !!!).
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Re: Régler son carburateur
Le tableau de réglages fourni par KTM est une base, mais quand même assez loin de perfection au niveau carburation.
J'habite dans le 64 c'est un département ou nous avons la chance d'avoir l'océan et la montagne, le top pour apprendre le réglage de la carburation.
L’important est de connaitre le jour de votre course ou de votre sortie, l'altitude au plus juste sur votre parcours, la température au moment de votre roulage et surtout la pression atmosphérique, toutes ces infos sont disponible sur google.
Ensuite il faut un panel d'aiguilles, de puits de jauges, et de gicleurs (personnellement je réalèse des gicleurs par demi points).
Il faut partir sur la base donnée par le constructeur et peaufiner en fonctions des éléments pré-cités.
Bon courage.
J'habite dans le 64 c'est un département ou nous avons la chance d'avoir l'océan et la montagne, le top pour apprendre le réglage de la carburation.
L’important est de connaitre le jour de votre course ou de votre sortie, l'altitude au plus juste sur votre parcours, la température au moment de votre roulage et surtout la pression atmosphérique, toutes ces infos sont disponible sur google.
Ensuite il faut un panel d'aiguilles, de puits de jauges, et de gicleurs (personnellement je réalèse des gicleurs par demi points).
Il faut partir sur la base donnée par le constructeur et peaufiner en fonctions des éléments pré-cités.
Bon courage.
- Intox
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Re: Régler son carburateur
pas toujours évident d'avoir des réglages pile poile adaptés aux conditions
perso dans la meme journée je peux passer de 2500m à 700m, ou encore de 800m à 0m
avec des températures et des pressions qui du coups varient en conséquence
pour la plupart des gens faut faire des compromis de réglages
perso dans la meme journée je peux passer de 2500m à 700m, ou encore de 800m à 0m
avec des températures et des pressions qui du coups varient en conséquence
pour la plupart des gens faut faire des compromis de réglages
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