monter démarreur crf

ici il sagit d'expliquer comment faire certaines opérations mécaniques sur une moto : ceci est un forum réservé aux explications détaillées pas aux demandes de renseignements.

Modérateur : Editeurs-Animateurs

nikodeds
novice
novice
Moto : 450 CRF
Status : Hors ligne

monter démarreur crf

Message non lupar nikodeds » 15 Oct 2013, 21:36

Bonjour,

Comme marqué dans le titre, je souhaite installer un démarreur sur mon crf. Pourquoi ? Parce que j'en ai marre de kiker comme un acharné en pleine montée. Etant donné que je suis débutant, je cale assez souvent.

Ce qui conduit à kiker souvent donc je fatigue assez vite. Voilà si vous avez une expèrience à me faire partager...
Je possède déjà un démarreur. La question que je me pose, c'est de savoir où je dois le monter? Quelle type de batterie (prix, type) ?

J'en profite pour vous poser une autre question plutôt que de créer 2 topic. Quand j'accélère, j'ai comme une baisse de tension, je m'explique : lorsque j'accélère mon compteur digital se coupe et le feu avant baisse en intensité alors que l'inverse devait se produire. Si vous aviez des suggestions...

merci à vous

Matt 66
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Re: monter démarreur crf

Message non lupar Matt 66 » 15 Oct 2013, 23:56

Pour le démarreur, regarde la façon dont il est monté sur le HM 450 x, mais je pense que tu devra changer tes carters, ton alternateur,ton volant d'allumage, ... sans parler de la partie faisceau !

Vu le travail, je pense qu'il sera bien plus économique et sûr de changer de moto directement. :eek:
2T for ever

cedric81
novice
novice
Moto : ktm 250 excf

Message non lupar cedric81 » 16 Oct 2013, 09:10

ou de monter un rekluse

le guide
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : 300 ktm

Message non lupar le guide » 16 Oct 2013, 15:19

pas mieux pour le rekluse

RMI11
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : ...

Message non lupar RMI11 » 16 Oct 2013, 20:56

IMpossible à faire ! ou presque ! j y ai également songé en son temps !

Ou alors à un prix ????

J ai eu une CRFX 2004 à sa sortie, jy ai monté les accessoires de la cross à une époque ou les 2 modèles étaient semblables.
J avais monté les suspensions de la cross, l'arbre à cames, le l'ensemble selle réservoir ..

Sauf que depuis la X n'a pas bougé d'un poil et la cross a beaucoup évolué, donc peu de chance de monter des pièces de l'une sur l'autre.
Dans ce registre, j'en ai fais des conneries et bouffé du pognon !! pour résumer j ai eu une X que j'ai voulu crossisé résultats décevant.
Ensuite j ai acheté une cross ( HM)que j ai voulu enduriser !! encore pire ( CF le dmarreur !!)
Depuis je roule KTM !!

nikodeds
novice
novice

Message non lupar nikodeds » 17 Oct 2013, 23:23

merci pour vos réponses. Je me suis renseigné aussi de mon coté, au vue de ce que cela peut me couter, je pense que je vais encore kiker longtemps. Au moins ca aura le merite de me concentrer sur ce pu... d'embrayage pour pas caler.

J'ai une autre question. Là je suis tomber en rade. Je rouler en ville pour aller mettre un peu de gaz dans les chemins et elle a coupé net, impossible de la redémarrer. Le moteur n'a pas fait de rater, la roue arrière n'a pas bloqué donc pour moi je pensais qu'il s'agissait d'un problème de bougie. Il s'avère que nn je l'ai changé.

Du coup elle démarre plus. A savoir que la veille je l'ai nettoyé au karcher mais je l'ai redémarré dans la foulé ss problème. Je pensais peut être au boitier cdi ou la bobine d'allumage. Vous en pensez quoi ?

merci à vous

ps: je suis vraiment blazé avec ce beau temps j'aurais aimé aller rouler. :cry:

nikodeds
novice
novice

Message non lupar nikodeds » 18 Oct 2013, 21:51

up

Réseau social

Retourner vers « Tutoriels mécanique »