Bonjour, ceci n'est pas vraiment un tuto, mais plus une information. Sur ma moto et d'autres dans mon entourage, la batterie peine souvent à démarrer le moteur. C'est en général à cause des batteries fournies d'origine, qui rend le démarreur électrique un simple coup de main au kick. Or il serrait quand même intéressant de pouvoir se servir de ce démarreur.
C'est souvent le faible ampérage de la batterie qui est responsable.
Si l'on comparerait une batterie à une bouteille d'eau, l'ampérage est le nombre de litres d'eau que peut contenir la bouteille.
J'avais d'origine une batterie de 4 ampères, chargée à bloc, elle permettait de pouvoir démarrer une fois le moteur, mais avec l'injection et la pompe à essence qui utilise aussi la batterie, il s'avère être très difficile sans une aide avec le kick.
Sur mon Beta 350RR, j'ai acheté une batterie de 7 ampères, suite à la casse de mon kick, et je peut vous assurer que les retours de celui ci ne me manquent absolument pas, il m'est très facile de démarrer ma moto sans peiner, car plus d'ampère signifie aussi la possibilité de fournir un courant supérieur pendant le démarrage, et donc plus de chance de démarrer du premier coup.
L'idéal est de prendre la mesure de sa batterie et d'en acheter une avec les mêmes dimensions.
Faire toujours attention avec les batteries lithium, les LifePO4 ont tendance à exploser, nos chargeurs ne sont pas toujours adaptés, et elles supportent mal d'être entièrement déchargées, sans compter les hautes et basses température, une technologie sur laquelle il faut laisser un peu de temps de dévellopement..
Batterie : Est-ce la bonne ?
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