Trial et Enduro

Besoin d'un conseil, envie de partager tes techniques de pilotage enduro pour envoyer du gros ?

Modérateur : Editeurs-Animateurs

DalexD
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 84
Enregistré le : 06 Nov 2015, 09:12
Moto : KTM 250 EXC 2016
Localisation : Val D'Oise Auvers sur Oise
Status : Hors ligne

Trial et Enduro

Message non lupar DalexD » 22 Mar 2016, 09:27

Salut à tous !

Voilà ça faisait un bon moment que ça me démangeait, j'ai finis par m'acheter une Trial, un Sherco 2.9 st de 2014

Autant je me débrouille bien en enduro ( je roule depuis 5 ans environ et vais participer à ma première saison enduro en L2 cette année)

En enduro j'aime beaucoup le franchissement (je roule aussi pas mal en Corse) donc je connais assez bien les pierres et les grosses marches. Le Trial m'a toujours plu et je me suis toujours dit que ça viendrait compléter mon apprentissage pour performer encore plus en enduro.

Donc voilà, j'ai acheté une 2.9 st ce week end et j'ai commencé mes premiers tours de roues... Waouhh...... ca change... bref... j'ai l'impression de redevenir débutant en moto... J'arrive à passer quelques marches et à m'en tirer mais il est clair qu'il y a beaucoup d'apprentissage car le Trial n'a rien à voir avec les motos qu'on connaît...

En tout cas ça me plait et je me demandais si comme moi certains d'entre vous ont en plus de leur moto d'enduro, une moto de trial ? Et si c'est le cas, je peux facilement me déplacer, j'ai un camion, je serai preneur d'une sortie sur une zone avec des pilotes qui ont un niveau correct en trial histoire d'apprendre un peu les bases et les bonnes postures à avoir (je suis du val d'oise en IDF mais peux me déplacer partout en IDF)

Merci à tous

A +

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: Trial et Enduro

Message non lupar Bultaco » 22 Mar 2016, 14:50

Ben je cherche une trial justement pour compléter et peut être remplacer mon enduro. J'aimerais bien faire des classiques en trial pour changer. En attendant je me suis inscrit à la randAuvergne en juin en enduro. Le problème de l'enduro est que j'ai du mal à rouler autour de chez moi, il me faut me déplacer assez loin alors qu'en trial, une carrière et en une heure on est crevé... :eek: Je pense à la sherco 290 aussi. Elle marche bien ???

DalexD
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 84
Enregistré le : 06 Nov 2015, 09:12
Moto : KTM 250 EXC 2016
Localisation : Val D'Oise Auvers sur Oise
Status : Hors ligne

Re: Trial et Enduro

Message non lupar DalexD » 22 Mar 2016, 15:33

Salut,

Je n'ai qu'une très faible expérience en trial pour le moment... A peine 2 h... et encore...

Je suis habitué à l'enduro (et comme toi il était compliqué de rouler autour de chez moi donc en enduro j'ai opté pour rouler en ligue et faire des classiques) Le trial est une moto pour me permettre de m'amuser et de choper de nouvelles bases qui pourront sûrement me servir en enduro.

Après te dire si la Sherco fonctionne bien ... oui .. mais d'un autre côté je n'ai jamais conduit d'autre trial et donc je ne sais pas vraiment de quoi je parle..

La conduite est quand même extrêmement différente d'un enduro, le moteur aussi et la boite et puis tout en fait... Le moteur et la partie cycle t'emmène partout voilà déjà ce que je peux dire sur la 2.9 pour l'instant.

Je ne sais pas de quel coin tu es mais si on est pas trop loin et que t'es partant un jour pour une sortie ce sera avec plaisir.

Par contre atenttion à mon goût un Trial ne remplace pas un enduro tout comme pour le passionné de Trial un enduro ne remplace pas un Trial !


Réseau social

       

Retourner vers « Techniques de pilotage enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité