Trial et Enduro

Besoin d'un conseil, envie de partager tes techniques de pilotage enduro pour envoyer du gros ?

Modérateur : Editeurs-Animateurs

DalexD
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 84
Enregistré le : 06 Nov 2015, 09:12
Moto : KTM 250 EXC 2016
Localisation : Val D'Oise Auvers sur Oise
Status : Hors ligne

Trial et Enduro

Message non lupar DalexD » 22 Mar 2016, 09:27

Salut à tous !

Voilà ça faisait un bon moment que ça me démangeait, j'ai finis par m'acheter une Trial, un Sherco 2.9 st de 2014

Autant je me débrouille bien en enduro ( je roule depuis 5 ans environ et vais participer à ma première saison enduro en L2 cette année)

En enduro j'aime beaucoup le franchissement (je roule aussi pas mal en Corse) donc je connais assez bien les pierres et les grosses marches. Le Trial m'a toujours plu et je me suis toujours dit que ça viendrait compléter mon apprentissage pour performer encore plus en enduro.

Donc voilà, j'ai acheté une 2.9 st ce week end et j'ai commencé mes premiers tours de roues... Waouhh...... ca change... bref... j'ai l'impression de redevenir débutant en moto... J'arrive à passer quelques marches et à m'en tirer mais il est clair qu'il y a beaucoup d'apprentissage car le Trial n'a rien à voir avec les motos qu'on connaît...

En tout cas ça me plait et je me demandais si comme moi certains d'entre vous ont en plus de leur moto d'enduro, une moto de trial ? Et si c'est le cas, je peux facilement me déplacer, j'ai un camion, je serai preneur d'une sortie sur une zone avec des pilotes qui ont un niveau correct en trial histoire d'apprendre un peu les bases et les bonnes postures à avoir (je suis du val d'oise en IDF mais peux me déplacer partout en IDF)

Merci à tous

A +

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: Trial et Enduro

Message non lupar Bultaco » 22 Mar 2016, 14:50