Technique de base ???
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- Phil81
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Technique de base ???
Salut , je sais que c'est une evdence pour vous tous mais je n'arrive pas a lever l'avant pour passer les marches (vitesse lente ) ou pour passer les flaques ( vitesse moyenne )
LA HONTE !!!
Merci
LA HONTE !!!
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- freegas
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entrennes-toi déjà en 1°: le cul bien sur l'arriere de la selle, mis-régime , tu met les gasssss et tu tire le guidon vers toi........
garde ton pied proche du frein ar pour éviter un retournement
en 2° après, pareil,coup de gas et cirette de l'embrayage si besoin, coup de reins et tirer le guidon , tu peu jouer aussi en pompant sur la fourche...
garde ton pied proche du frein ar pour éviter un retournement
en 2° après, pareil,coup de gas et cirette de l'embrayage si besoin, coup de reins et tirer le guidon , tu peu jouer aussi en pompant sur la fourche...
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t'as pas fait de la mob avant, dans ton jeune age ?
dommage
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sinon sérieux, ach'ment facile.... de se retourner, je t'esssspliKKKKKKKK
tu roules debout en 2ème à 1/4 d'ouverture des gaz (là ou ça ratatouille pas)
tu dois fléchir les jambes et te pencher en avant (un peu, pas comme un neuneu, hein)
en meme temps du coupes les gaz brutalement (ça fait plonger la fourche ) - entraines- toi à ce geste, pour bien que l'avant plonge-
et là, le truc magique (fait gaffe quand meme...)
tu soudes en grand et tu balances ton poids en arrière en tirant le guidon
PS: tu nous dis quand tu veux qu'on te passes le mercurochrome dans le dos, au début on est pas habitué, c'est chiant
dommage
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sinon sérieux, ach'ment facile.... de se retourner, je t'esssspliKKKKKKKK
tu roules debout en 2ème à 1/4 d'ouverture des gaz (là ou ça ratatouille pas)
tu dois fléchir les jambes et te pencher en avant (un peu, pas comme un neuneu, hein)
en meme temps du coupes les gaz brutalement (ça fait plonger la fourche ) - entraines- toi à ce geste, pour bien que l'avant plonge-
et là, le truc magique (fait gaffe quand meme...)
tu soudes en grand et tu balances ton poids en arrière en tirant le guidon
PS: tu nous dis quand tu veux qu'on te passes le mercurochrome dans le dos, au début on est pas habitué, c'est chiant
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Pour compléter ce sujet (enfin, sur la première partie , avant les vrilles) :
Tu te poses, debout sur ta moto, sur le plat, devant un ch'tit parpaing (con !).
Tu médites, tu médites, tu médites ...
Et tu mets en oeuvre les techniques précitées (dans le début du post).
N'oublie pas de soulager l'arrière quand il va prendre son appel.
Tu vas travailler les genoux, tu verras c'est bon !
A répéter 36 fois par session !
Tu te poses, debout sur ta moto, sur le plat, devant un ch'tit parpaing (con !).
Tu médites, tu médites, tu médites ...
Et tu mets en oeuvre les techniques précitées (dans le début du post).
N'oublie pas de soulager l'arrière quand il va prendre son appel.
Tu vas travailler les genoux, tu verras c'est bon !
A répéter 36 fois par session !
- ludo12
- programateur TV
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cricri a écrit :la majorité des freenduristes que je fréquente, c'est plutot la technique du jetté
de préférence le plus loin possible, histoire d'avoir une chance de te pousser avant de la prendre sur le choux
mais certain freenduriste (style moi) ne se pousse pas et la prenne sur la chou mais la sa fait crac la clavicule lol, donc un conseille lache le guidon et fui après avoir utilisé la technique du jutée
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une autre piste de travail
méthode bourrin aprooved
conseils préalables
- un champs en légère montée (la taille dépends de la cylindrée de ta mob, si si tu verras, y'a un rapport )
- une terre meuble, pour l'adherance et paske ça fait moins mal au cul
Mise en oeuvre de la technique
- 1er essai : en première face à la pente, accelerer franchement et debrayer promptement
(résultats garantis )
une fois le 1er exercise acquis, passer à la suite
- en 2ième à 1/4 de poignée de gaz, de préference assis un peu en arrière de la selle, faire comme en 1
a savoir, embrayer et debrayer plus ou moins brutalement en cherchant le bon régime et la bonne ouverture de gaz, la roue devrait se lever
reste plus qu'a pratiquer
pour tes disques d'embrayage, tu dis à Dom chez Cardy que tu viens de la part de cricri
méthode bourrin aprooved
conseils préalables
- un champs en légère montée (la taille dépends de la cylindrée de ta mob, si si tu verras, y'a un rapport )
- une terre meuble, pour l'adherance et paske ça fait moins mal au cul
Mise en oeuvre de la technique
- 1er essai : en première face à la pente, accelerer franchement et debrayer promptement
(résultats garantis )
une fois le 1er exercise acquis, passer à la suite
- en 2ième à 1/4 de poignée de gaz, de préference assis un peu en arrière de la selle, faire comme en 1
a savoir, embrayer et debrayer plus ou moins brutalement en cherchant le bon régime et la bonne ouverture de gaz, la roue devrait se lever
reste plus qu'a pratiquer
pour tes disques d'embrayage, tu dis à Dom chez Cardy que tu viens de la part de cricri
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