Le "regrip"

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benoit
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Le "regrip"

Message non lupar benoit » 10 Mai 2011, 22:17

-vous Savez que vous ne devez pas piloter avec les mains toujours dans la même position sur les poignées du guidon, mais savez-vous que vous devez relâcher vos poignée et les saisir à nouveau chaque fois que vous passez de l’accélération au freinage et à nouveau à l’accélération? Ce conseil n’a pas l’air très naturel, mais travaillez un peu là dessus et vous verrez que ça fonctionne très bien. On appelle cela le « regrip » en anglais.

Il y a deux positions différentes pour tenir les poignées, une position pour accélérer et une autre pour freiner. Les 2 mains doivent relâcher et saisir les poignées à nouveau. C’est bien sûr plus facile avec la main gauche qui ne s’occupe pas de la poignée des gaz.
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La position des mains pour accélérer

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La position des mains pour freiner

benoit
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Re: Le "regrip"

Message non lupar benoit » 10 Mai 2011, 22:19

La position avancée est pour l’accélération. Elle permet d’ouvrir les gaz à fond et de mieux vous avancer sur la moto. Si vous ne faites pas pivoter vos mains vers l’avant, lorsque vous ouvrirez les gaz, la position de votre bras sera si basse que vous serez obligé de rouler assis au milieu ou sur l’arrière de votre brêle.
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Lorsque vous freinez, votre main et votre poignet doivent être alignés pour absorber les trous et les bosses. Si vous essayez de freiner dans la position avancée, vos mains risquent d’être éjectées du guidon car elles ne tiennent qu’avec le pouce.
Lorsque vous finissez votre freinage, il est moins intense qu’au début, il est facile de desserrer les mains et de les déplacer vers le haut. Vous devez être capable d’exécuter le « regrip », de contrôler l’embrayage et le frein en même temps.
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Modifié en dernier par benoit le 10 Mai 2011, 22:23, modifié 1 fois.

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Re: Le "regrip"

Message non lupar benoit » 10 Mai 2011, 22:22

Habituellement, on est sur l’avant de la moto lorsqu’on accélère et sur l’arrière lorsqu’on freine. Lorsque vous essayez de pratiquer le « regrip », faites attention à ne pas vous agripper à la poignée de gaz à pleine main surtout lorsque votre poids va vers l’arrière ! Pratiquez d’abord le « regrip » sur une surface plate et dégagée jusqu’à ce que vous soyez à l’aise.

Ajustez vos leviers afin de pouvoir les atteindre assis ET debout : c’est l’objet d’un autre article !

Changer la position des mains est important lorsqu’on est assis, mais l’effet du « regrip » est multiplié lorsque vous êtes debout, car il est encore plus difficile de se lever lorsqu’on a les mains vers l’arrière.
Regardez les photos ou les vidéos des pilotes pros : ils sont parfois tellement en avant sur la moto que sans « regrip » il serait impossible d’avoir cette position.
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Merci qui?

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Re: Le "regrip"

Message non lupar integra24 » 11 Mai 2011, 06:54

:-? merci pour ses conseilles très utile et c vrai que le positionement du pilote sur la moto pour le freinage ou l'accèlèration et très important comme d'ailleur en franchissement ou autre roulage,très bon sujet merci encore :-? :-?

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Re: Le "regrip"

Message non lupar JEANMI82 » 11 Mai 2011, 07:00

integra24 a écrit ::-? merci pour ses conseilles très utile et c vrai que le positionement du pilote sur la moto pour le freinage ou l'accèlèration et très important comme d'ailleur en franchissement ou autre roulage,très bon sujet merci encore :-? :-?


Et pour les jambes tu as des astuces ???? :eek:

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Re: Le "regrip"

Message non lupar benoit » 12 Mai 2011, 22:36

JEANMI82 a écrit :
integra24 a écrit ::-? merci pour ses conseilles très utile et c vrai que le positionement du pilote sur la moto pour le freinage ou l'accèlèration et très important comme d'ailleur en franchissement ou autre roulage,très bon sujet merci encore :-? :-?


Et pour les jambes tu as des astuces ???? :eek:


Pour le jambes, c'est un autre tuto à venir!


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