le pied anglais consiste a faire un demis tour sur la roue ar en maitrisant la moto, le tout en gardant un pied au sol et l'otre sur le cal pied.
donc pour commencer:
-moto a l'arrêt ce maitre en position centrale debout ! et on oublie pas de pété un coup
-maitre un coup de gaz et l'acher l'embrayage en meme temps et si difficulté maitre un petit coup de anche. (on va faire quiller la moto sur
le couple)
-une foie la moto perpendiculaire au sol, on va faire pivoter le buste dans la direction souhaité, c'est a dire derrière nous, tout en regardant
bien derrière !
-la moto suit naturellement plus que à la poser et voila
économisation d'énergie !
et la class surtout les ga !
je vais revenir sur quelque point, et notamment quelques conseille !
- premièrement pour cois ne pas faire sirer l'embrayage ? pour la simple et bonne raison que la moto va avancer et nous trainer
- conseille que je vous recommande fortement ! se maitre dans une pente ou sur contre un talu, ça facilite grandement
- pour les moins dégourdie qui aurait du mal a aligner le cadrage et le demi tour... je vous conseille de faire un cadrage comme dit plus haut, la maintenir a l'envers 2-3 sec puit la redescendre, ça va vous aider a maitriser l'inclinaison de la moto et l'a maitrise sur un pied
- pour les encore moins dégourdie, commencer a le faire a deux pieds, c'est vraiment très facile, puis passer sur un pied
le pied anglais est un tecnic compliquer qui demande de l'entrainement, ça ne vient pas comme ça, il faut beaucoup de pratique, et un minimume d'expérience... mais une foie ce geste maitriser c'est vraiment ... jouissif on va dire
donc voila je vous souhaite bonne chance, je vais essayer de vous envoyer une vidéo d'ici peut pour vous montrer précisément, j'espère avoir été claire, ne pas hésiter a me demander des conseille ou autre