le pied anglais

Besoin d'un conseil, envie de partager tes techniques de pilotage enduro pour envoyer du gros ?

Modérateur : Editeurs-Animateurs

polodu32
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 306
Enregistré le : 11 Aoû 2011, 11:11
Moto : 125 exc 2013
Localisation : st anne gers (32)
Status : Hors ligne

le pied anglais

Message non lupar polodu32 » 16 Mar 2012, 22:25

salut a tous, ça vous est tous arriver de galerer dans une montée (moyen), dans un chemin de foret ou quelconque situation de galerer a faire demi tour ... il y a une solution, le pied anglais !
le pied anglais consiste a faire un demis tour sur la roue ar en maitrisant la moto, le tout en gardant un pied au sol et l'otre sur le cal pied.
donc pour commencer:
-moto a l'arrêt ce maitre en position centrale debout ! et on oublie pas de pété un coup :D
-maitre un coup de gaz et l'acher l'embrayage en meme temps et si difficulté maitre un petit coup de anche. (on va faire quiller la moto sur
le couple)
-une foie la moto perpendiculaire au sol, on va faire pivoter le buste dans la direction souhaité, c'est a dire derrière nous, tout en regardant
bien derrière !
-la moto suit naturellement plus que à la poser et voila

économisation d'énergie !
et la class surtout les ga ! :D

je vais revenir sur quelque point, et notamment quelques conseille !
- premièrement pour cois ne pas faire sirer l'embrayage ? pour la simple et bonne raison que la moto va avancer et nous trainer
- conseille que je vous recommande fortement ! se maitre dans une pente ou sur contre un talu, ça facilite grandement
- pour les moins dégourdie qui aurait du mal a aligner le cadrage et le demi tour... je vous conseille de faire un cadrage comme dit plus haut, la maintenir a l'envers 2-3 sec puit la redescendre, ça va vous aider a maitriser l'inclinaison de la moto et l'a maitrise sur un pied
- pour les encore moins dégourdie, commencer a le faire a deux pieds, c'est vraiment très facile, puis passer sur un pied

le pied anglais est un tecnic compliquer qui demande de l'entrainement, ça ne vient pas comme ça, il faut beaucoup de pratique, et un minimume d'expérience... mais une foie ce geste maitriser c'est vraiment ... jouissif on va dire :D

donc voila je vous souhaite bonne chance, je vais essayer de vous envoyer une vidéo d'ici peut pour vous montrer précisément, j'espère avoir été claire, ne pas hésiter a me demander des conseille ou autre

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: le pied anglais

Message non lupar 4stroke4ever » 16 Mar 2012, 23:22

Je m'y mets petit à petit. :D

Image
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

polodu32
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 306
Enregistré le : 11 Aoû 2011, 11:11
Moto : 125 exc 2013
Localisation : st anne gers (32)
Status : Hors ligne

Re: le pied anglais

Message non lupar polodu32 » 16 Mar 2012, 23:38

apparemment ça vien :D, fait bien pivoter ton buste et ça devrais le faire, tu regarde ta roue la
:-?

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: le pied anglais

Message non lupar romsx764 » 17 Mar 2012, 13:16

arnaud une autre solution radicale est d'arriver a mach 12 en haut de ta montée et a un metre du sommet tu tourne tes epaules et le guidon, demi-tour en l'air assuré reste plus qu'a gerer la recep et la decsente !!! ( made in bmx, marche tres bie moto mais sans arbre!!!!!!)
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: le pied anglais

Message non lupar romsx764 » 17 Mar 2012, 13:17

arnaud une autre solution radicale est d'arriver a mach 12 en haut de ta montée et a un metre du sommet tu tourne tes epaules et le guidon, demi-tour en l'air assuré reste plus qu'a gerer la recep et la decsente !!! ( made in bmx, marche tres bien en moto mais sans arbre!!!!!!)
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
Brendon47
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 30
Enregistré le : 27 Jan 2012, 16:38
Moto : 300 sefr sixday 2015
Status : Hors ligne

Re: le pied anglais

Message non lupar Brendon47 » 17 Mar 2012, 13:30

J'ai essayer le week end dernier mais j'arrive meme pas a faire lever la roue avant ... :mrgreen:

polodu32
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 306
Enregistré le : 11 Aoû 2011, 11:11
Moto : 125 exc 2013
Localisation : st anne gers (32)
Status : Hors ligne

Re: le pied anglais

Message non lupar polodu32 » 17 Mar 2012, 14:07

mait un coup de anche alors et si ça marche toujours pas fait légèrement sirée l'embrayage en maillent un petit coup sur le cul de la moto

polodu32
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 306
Enregistré le : 11 Aoû 2011, 11:11
Moto : 125 exc 2013
Localisation : st anne gers (32)
Status : Hors ligne

Re: le pied anglais

Message non lupar polodu32 » 17 Mar 2012, 14:08

romsx764 a écrit :arnaud une autre solution radicale est d'arriver a mach 12 en haut de ta montée et a un metre du sommet tu tourne tes epaules et le guidon, demi-tour en l'air assuré reste plus qu'a gerer la recep et la decsente !!! ( made in bmx, marche tres bien en moto mais sans arbre!!!!!!)

quant il n'y a pas d'arbre alors hystérica hystérica
j'ai vue un pote essayer ça en trial il c'est mis le museau dans la terre :eek:

Avatar de l’utilisateur
Brendon47
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 30
Enregistré le : 27 Jan 2012, 16:38
Moto : 300 sefr sixday 2015
Status : Hors ligne

Re: le pied anglais

Message non lupar Brendon47 » 17 Mar 2012, 18:35

polodu32 a écrit :mait un coup de anche alors et si ça marche toujours pas fait légèrement sirée l'embrayage en maillent un petit coup sur le cul de la moto

A allure lente j'arrive a faire lever avec un coup d'embrayage mais a l'arret soit je cale ou il se passe rien et sa me fait avancer.

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: le pied anglais

Message non lupar 4stroke4ever » 17 Mar 2012, 19:15

romsx764 a écrit :arnaud une autre solution radicale est d'arriver a mach 12 en haut de ta montée et a un metre du sommet tu tourne tes epaules et le guidon, demi-tour en l'air assuré reste plus qu'a gerer la recep et la decsente !!! ( made in bmx, marche tres bien en moto mais sans arbre!!!!!!)

Ouaip, pas de soucis. J'y pensais en plus !
Tu passe devant ?
hystérica hystérica hystérica
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

polodu32
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 306
Enregistré le : 11 Aoû 2011, 11:11
Moto : 125 exc 2013
Localisation : st anne gers (32)
Status : Hors ligne

Re: le pied anglais

Message non lupar polodu32 » 17 Mar 2012, 20:31

brandone, mait toi a l'arrêt debout, les deux pied au sol tu embraye tu mait un peut de gaz et tu lâche un coup sec en mettant un coup de gaz fort et violent, la, la moto sera renverser c'est obliger...
une foi que tu aura maitriser le cadrage tu le fait a une pied et quand c'est ok a un pied tu commence a déclencher le demis tour.
tu peut aussi faire un demis tour avec les deux pied au sol mais ça fait demi tour a la rache :D


Réseau social

       

Retourner vers « Techniques de pilotage enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité