la boulliasse ...

Besoin d'un conseil, envie de partager tes techniques de pilotage enduro pour envoyer du gros ?

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la boulliasse ...

Message non lupar lephil » 01 Jan 2011, 21:40

alors voila je voulais savoir si vous aviee une technique spéciale pour rouler vite et propre dans la boue, parcequ'avec mon 250 ca glisse de partout....

je suis a un bar de pression, faudrait il pas baisser un peu?

efin bon voila si vous avez un bon tuyau sur la position / le rapport etc...ca sera sympa :D :(

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Re: la boulliasse ...

Message non lupar petit ub » 01 Jan 2011, 22:13

600g a l'arrière de la selle et il faut souder :smile: :smile:

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Re: la boulliasse ...

Message non lupar Papaillou » 01 Jan 2011, 22:19

petit ub a écrit :600g a l'arrière de la selle et il faut souder :smile: :smile:

comme il y a dis le monsieur!!!

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Re: la boulliasse ...

Message non lupar Tobi » 01 Jan 2011, 22:51

Ouai pour la boue j'ai une technique n'est ce pas intox :D

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Re: la boulliasse ...

Message non lupar Intox » 01 Jan 2011, 22:54

Tobi a écrit :Ouai pour la boue j'ai une technique n'est ce pas intox :D


wé ... tu restes à la maison :???:

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Re: la boulliasse ...

Message non lupar Tobi » 01 Jan 2011, 22:55

Te rapelle a tobiland 1 la ripe que je mettais mis..... hystérica

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Re: la boulliasse ...

Message non lupar Intox » 01 Jan 2011, 22:58

Tobi a écrit :Te rapelle a tobiland 1 la ripe que je mettais mis..... hystérica


ah oui c'est vrai ... le Tobi me donne des conseils pour bien rouler dans la boue, et lui s'en prend une bonne dans un chemin très très gras :D

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Re: la boulliasse ...

Message non lupar danet » 01 Jan 2011, 23:10

Rien de meilleur que le gras qui colle ! :???:

Bien en arrière , tu tires sur le guidon et tu ouvres !
KT y a que ça de vrai ! ... :D

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Re: la boulliasse ...

Message non lupar BAMENGO » 01 Jan 2011, 23:19

Tu commence par mettre des pneu à crampons neuf a la place de tes slicks a crampons. :D

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Re: la boulliasse ...

Message non lupar Tobi » 02 Jan 2011, 09:08

Intox a écrit :
Tobi a écrit :Te rapelle a tobiland 1 la ripe que je mettais mis..... hystérica


ah oui c'est vrai ... le Tobi me donne des conseils pour bien rouler dans la boue, et lui s'en prend une bonne dans un chemin très très gras :D


hystérica

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Re: la boulliasse ...

Message non lupar weekendbike » 02 Jan 2011, 10:34

lephil a écrit :je voulais savoir pour rouler vite et propre dans la boue...

je suis a un bar de pression ...


Commence par sortir du bar ... ça ira pluss droit .


Ok, Ok je sors

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Re: la boulliasse ...

Message non lupar lephil » 02 Jan 2011, 16:01

ouai 600g a l'arriere ok, et a l'avant?

j'ai visiblement roulé avec 700g a l'avant avant de regonfler et je sentai l'avant partir de temps en temps, donc 1kg a l'avant c mieux?

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Re: la boulliasse ...

Message non lupar francisenduro » 02 Jan 2011, 16:48

lephil a écrit :ouai 600g a l'arriere ok, et a l'avant?

j'ai visiblement roulé avec 700g a l'avant avant de regonfler et je sentai l'avant partir de temps en temps, donc 1kg a l'avant c mieux?

Perso quand je suis en chambres 500g devant et derriere mais gaffe au pierre. :eek:
Ensuite plus tu vas vite plus sa tient. :smile:

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Re: la boulliasse ...

Message non lupar lephil » 02 Jan 2011, 18:42

francisenduro a écrit :Ensuite plus tu vas vite plus sa tient. :smile:



vraiment sérieux ??? :smile:

non parceque j'ai pas envie de m'envoler comme une merde :eek:

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Re: la boulliasse ...

Message non lupar lephil » 25 Fév 2011, 18:18

et comment vous gérez les zones de virolos qui glissent comme si c'tait du verglas...?

Franchement je me fait peine, je suis à l'arret et dés que je tente de prendre ne serai ce que 10 deg d'angle ca part...dés que je tourne lapoignée ca part, j'ai essayé un 300 gas a suspates toutes molles ca allait un peu mieux faux dire...

c'est vraiment un tracteur le 300 par contre je sais pas si c'est du au moteur de 2003, mais pour ceux qui en en une récente, il se passe quelque chose quand on ouvre en grand?

bon j'avais les suspat réglées un peu ferme, mais quand même, j'y arrive pas :eek:

du coup je me sent pas d'attaquer vu que deja à 10 à l'heure je suis à l'arrache partout avec les pieds qui s'activent de chaque coté....

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Re: la boulliasse ...

Message non lupar raid » 25 Fév 2011, 19:36

Les 300 Gas recents sont nettement plus vifs dans les tours... :smile:

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Re: la boulliasse ...

Message non lupar lephil » 25 Fév 2011, 20:16

raid a écrit :Les 300 Gas recents sont nettement plus vifs dans les tours... :smile:


tu me rassure hystérica

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Re: la boulliasse ...

Message non lupar raid » 25 Fév 2011, 20:25

lephil a écrit :et comment vous gérez les zones de virolos qui glissent comme si c'tait du verglas...?

Franchement je me fait peine, je suis à l'arret et dés que je tente de prendre ne serai ce que 10 deg d'angle ca part...dés que je tourne lapoignée ca part

T'as essayé de mettre la bonne pression dans ton pneu avant ?

:D

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Re: la boulliasse ...

Message non lupar veyssiere » 25 Fév 2011, 20:42

dans tous les cas c est normal que ca glisse dans la boue, le freinage doit être fait avant de coucher la moto il faut plus anticiper. Ton accélération ne doit pas être brutale , tu essaie d avoir le plus de couple possible ,charge bien ton cale pied et tu remets la ouate en sortie du virage en remettant le plus vite possible ton autre pied , ce sont des conseils que je n arrive pas forcément a appliquer mais que l on m a déjà conseillé :cool:

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Re: la boulliasse ...

Message non lupar romsx764 » 25 Fév 2011, 20:45

dans la boue, le bib devant n'a pas trop d'importance, meme neuf ca va bien, par contre derriere un bib usé en 140 ou un 120 neuf dans un pneu fim va bien !
durcir les suspats si la boue colle, la detente libre choix selon ton style de pilotage et ton feeling.
Dans la boue faut mettre pas mal de gaz pour débourrer le pneu un max, chercher les zones d'herbes si il en reste, charger un max ces cale-pieds, essayer de se lever en sortie de virage pour assurer la motricité, garder du gaz au freinage pour ne pas faire glisser la moto, on essaide recouper les traces un max pour pouvoir beneficier du pneu en ligne et aps sur l'angle (jouer avec le balancier du corps en sortie de virage et avec la moto droite !)
Quand sa glisse severe, un ou deux rapports au dessus, ca n'avance pas trop mais c'est tres efficace!, la moindre orniere on la prends et on en met severe dedans!!
Et sinon ben faut en bouffer quand il pleut il n'y a que ca!!! :mad:
plus tu en mets plus sa accroche!!!


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