la boulliasse ...
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- lephil
- Freenduriste Super actif
- Messages : 344
- Enregistré le : 16 Avr 2010, 22:14
- Moto : CRE250 07 250WRZ 03
- Localisation : 6 4
- Contact :
- Status : Hors ligne
la boulliasse ...
alors voila je voulais savoir si vous aviee une technique spéciale pour rouler vite et propre dans la boue, parcequ'avec mon 250 ca glisse de partout....
je suis a un bar de pression, faudrait il pas baisser un peu?
efin bon voila si vous avez un bon tuyau sur la position / le rapport etc...ca sera sympa
je suis a un bar de pression, faudrait il pas baisser un peu?
efin bon voila si vous avez un bon tuyau sur la position / le rapport etc...ca sera sympa
- petit ub
- Freenduriste Super actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 06 Aoû 2008, 13:08
- Localisation : biscarrosse
- Status : Hors ligne
Re: la boulliasse ...
600g a l'arrière de la selle et il faut souder
-
- Freenduriste Super actif
- Messages : 150
- Enregistré le : 01 Juil 2010, 15:59
- Moto : 300 exc
- Status : Hors ligne
Re: la boulliasse ...
petit ub a écrit :600g a l'arrière de la selle et il faut souder
comme il y a dis le monsieur!!!
- Tobi
- Rédacteur-animateur
- Messages : 2579
- Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
- Moto : Sherco
- Localisation : West coast Perigord
- Status : Hors ligne
Re: la boulliasse ...
Ouai pour la boue j'ai une technique n'est ce pas intox
- Intox
- Rédacteur-animateur
- Messages : 2512
- Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
- Moto : HvA 350 Fe 2018
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: la boulliasse ...
Tobi a écrit :Ouai pour la boue j'ai une technique n'est ce pas intox
wé ... tu restes à la maison
- Tobi
- Rédacteur-animateur
- Messages : 2579
- Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
- Moto : Sherco
- Localisation : West coast Perigord
- Status : Hors ligne
Re: la boulliasse ...
Te rapelle a tobiland 1 la ripe que je mettais mis.....
- Intox
- Rédacteur-animateur
- Messages : 2512
- Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
- Moto : HvA 350 Fe 2018
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: la boulliasse ...
Tobi a écrit :Te rapelle a tobiland 1 la ripe que je mettais mis.....
ah oui c'est vrai ... le Tobi me donne des conseils pour bien rouler dans la boue, et lui s'en prend une bonne dans un chemin très très gras
- danet
- Freenduriste Super actif
- Messages : 247
- Enregistré le : 24 Juil 2006, 11:20
- Moto : KT250excf2013 6days
- Localisation : Ouest de Toulouse ...
- Status : Hors ligne
Re: la boulliasse ...
Rien de meilleur que le gras qui colle !
Bien en arrière , tu tires sur le guidon et tu ouvres !
Bien en arrière , tu tires sur le guidon et tu ouvres !
KT y a que ça de vrai ! ...
- BAMENGO
- Freenduriste Super actif
- Messages : 265
- Enregistré le : 26 Avr 2008, 00:21
- Moto : 1 Pisse Feu
- Localisation : CASTANET
- Status : Hors ligne
Re: la boulliasse ...
Tu commence par mettre des pneu à crampons neuf a la place de tes slicks a crampons.
- Tobi
- Rédacteur-animateur
- Messages : 2579
- Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
- Moto : Sherco
- Localisation : West coast Perigord
- Status : Hors ligne
Re: la boulliasse ...
Intox a écrit :Tobi a écrit :Te rapelle a tobiland 1 la ripe que je mettais mis.....
ah oui c'est vrai ... le Tobi me donne des conseils pour bien rouler dans la boue, et lui s'en prend une bonne dans un chemin très très gras
- weekendbike
- Freenduriste Super actif
- Messages : 327
- Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
- Moto : web125f
- Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: la boulliasse ...
lephil a écrit :je voulais savoir pour rouler vite et propre dans la boue...
je suis a un bar de pression ...
Commence par sortir du bar ... ça ira pluss droit .
Ok, Ok je sors
- lephil
- Freenduriste Super actif
- Messages : 344
- Enregistré le : 16 Avr 2010, 22:14
- Moto : CRE250 07 250WRZ 03
- Localisation : 6 4
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: la boulliasse ...
ouai 600g a l'arriere ok, et a l'avant?
j'ai visiblement roulé avec 700g a l'avant avant de regonfler et je sentai l'avant partir de temps en temps, donc 1kg a l'avant c mieux?
j'ai visiblement roulé avec 700g a l'avant avant de regonfler et je sentai l'avant partir de temps en temps, donc 1kg a l'avant c mieux?
- francisenduro
- Freenduriste supreme
- Messages : 1373
- Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
- Moto : une bête
- Status : Hors ligne
Re: la boulliasse ...
lephil a écrit :ouai 600g a l'arriere ok, et a l'avant?
j'ai visiblement roulé avec 700g a l'avant avant de regonfler et je sentai l'avant partir de temps en temps, donc 1kg a l'avant c mieux?
Perso quand je suis en chambres 500g devant et derriere mais gaffe au pierre.
Ensuite plus tu vas vite plus sa tient.
- lephil
- Freenduriste Super actif
- Messages : 344
- Enregistré le : 16 Avr 2010, 22:14
- Moto : CRE250 07 250WRZ 03
- Localisation : 6 4
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: la boulliasse ...
francisenduro a écrit :Ensuite plus tu vas vite plus sa tient.
vraiment sérieux ???
non parceque j'ai pas envie de m'envoler comme une merde
- lephil
- Freenduriste Super actif
- Messages : 344
- Enregistré le : 16 Avr 2010, 22:14
- Moto : CRE250 07 250WRZ 03
- Localisation : 6 4
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: la boulliasse ...
et comment vous gérez les zones de virolos qui glissent comme si c'tait du verglas...?
Franchement je me fait peine, je suis à l'arret et dés que je tente de prendre ne serai ce que 10 deg d'angle ca part...dés que je tourne lapoignée ca part, j'ai essayé un 300 gas a suspates toutes molles ca allait un peu mieux faux dire...
c'est vraiment un tracteur le 300 par contre je sais pas si c'est du au moteur de 2003, mais pour ceux qui en en une récente, il se passe quelque chose quand on ouvre en grand?
bon j'avais les suspat réglées un peu ferme, mais quand même, j'y arrive pas
du coup je me sent pas d'attaquer vu que deja à 10 à l'heure je suis à l'arrache partout avec les pieds qui s'activent de chaque coté....
Franchement je me fait peine, je suis à l'arret et dés que je tente de prendre ne serai ce que 10 deg d'angle ca part...dés que je tourne lapoignée ca part, j'ai essayé un 300 gas a suspates toutes molles ca allait un peu mieux faux dire...
c'est vraiment un tracteur le 300 par contre je sais pas si c'est du au moteur de 2003, mais pour ceux qui en en une récente, il se passe quelque chose quand on ouvre en grand?
bon j'avais les suspat réglées un peu ferme, mais quand même, j'y arrive pas
du coup je me sent pas d'attaquer vu que deja à 10 à l'heure je suis à l'arrache partout avec les pieds qui s'activent de chaque coté....
- raid
- Freenduriste Super actif
- Messages : 485
- Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
- Localisation : Toulouse, le Lauragais
- Status : Hors ligne
Re: la boulliasse ...
Les 300 Gas recents sont nettement plus vifs dans les tours...
- lephil
- Freenduriste Super actif
- Messages : 344
- Enregistré le : 16 Avr 2010, 22:14
- Moto : CRE250 07 250WRZ 03
- Localisation : 6 4
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: la boulliasse ...
raid a écrit :Les 300 Gas recents sont nettement plus vifs dans les tours...
tu me rassure
- raid
- Freenduriste Super actif
- Messages : 485
- Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
- Localisation : Toulouse, le Lauragais
- Status : Hors ligne
Re: la boulliasse ...
lephil a écrit :et comment vous gérez les zones de virolos qui glissent comme si c'tait du verglas...?
Franchement je me fait peine, je suis à l'arret et dés que je tente de prendre ne serai ce que 10 deg d'angle ca part...dés que je tourne lapoignée ca part
T'as essayé de mettre la bonne pression dans ton pneu avant ?
- veyssiere
- Freenduriste Super actif
- Messages : 565
- Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
- Moto : 250 EXC 2014
- Localisation : Bergerac
- Status : Hors ligne
Re: la boulliasse ...
dans tous les cas c est normal que ca glisse dans la boue, le freinage doit être fait avant de coucher la moto il faut plus anticiper. Ton accélération ne doit pas être brutale , tu essaie d avoir le plus de couple possible ,charge bien ton cale pied et tu remets la ouate en sortie du virage en remettant le plus vite possible ton autre pied , ce sont des conseils que je n arrive pas forcément a appliquer mais que l on m a déjà conseillé
- romsx764
- Freenduriste Super actif
- Messages : 460
- Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
- Localisation : pau
- Status : Hors ligne
Re: la boulliasse ...
dans la boue, le bib devant n'a pas trop d'importance, meme neuf ca va bien, par contre derriere un bib usé en 140 ou un 120 neuf dans un pneu fim va bien !
durcir les suspats si la boue colle, la detente libre choix selon ton style de pilotage et ton feeling.
Dans la boue faut mettre pas mal de gaz pour débourrer le pneu un max, chercher les zones d'herbes si il en reste, charger un max ces cale-pieds, essayer de se lever en sortie de virage pour assurer la motricité, garder du gaz au freinage pour ne pas faire glisser la moto, on essaide recouper les traces un max pour pouvoir beneficier du pneu en ligne et aps sur l'angle (jouer avec le balancier du corps en sortie de virage et avec la moto droite !)
Quand sa glisse severe, un ou deux rapports au dessus, ca n'avance pas trop mais c'est tres efficace!, la moindre orniere on la prends et on en met severe dedans!!
Et sinon ben faut en bouffer quand il pleut il n'y a que ca!!!
durcir les suspats si la boue colle, la detente libre choix selon ton style de pilotage et ton feeling.
Dans la boue faut mettre pas mal de gaz pour débourrer le pneu un max, chercher les zones d'herbes si il en reste, charger un max ces cale-pieds, essayer de se lever en sortie de virage pour assurer la motricité, garder du gaz au freinage pour ne pas faire glisser la moto, on essaide recouper les traces un max pour pouvoir beneficier du pneu en ligne et aps sur l'angle (jouer avec le balancier du corps en sortie de virage et avec la moto droite !)
Quand sa glisse severe, un ou deux rapports au dessus, ca n'avance pas trop mais c'est tres efficace!, la moindre orniere on la prends et on en met severe dedans!!
Et sinon ben faut en bouffer quand il pleut il n'y a que ca!!!
plus tu en mets plus sa accroche!!!
Réseau social
Retourner vers « Techniques de pilotage enduro »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité