Help : Réglage suspensions suivant le terrain...
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- RIKITO
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Help : Réglage suspensions suivant le terrain...
Bonjour les Freenduristes.
Bon, je fais presque partie de la vieille garde en enduro et que je devrais avoir un certain nombre de chose. Mais c'est pas le cas
Et ça fait un bail que j'essais de piger le truc. Mais j'y arrive toujours pas..
Bon voila mon soucis. Ma super belle Beta que j'aime à été préparée et réglé par des doigts de fée, Mister cueillens, Rien a dire la dessus, sauf que c'est un super boulot..
Maintenant, ce que je voudrais savoir. c'est par rapport aux réglages de base.
Que faire quand c'est super gras : Détendre ou durcir la suspension (avant et arrière) et de combien de cran environ.
Je suis deja au courant de diminuer la pression des pneux. Mais roulant en bib, pour le dégonfler, c'est pas pratique de se trimballer avec une perceuse pour y faire qq trous..
Merci par avance de vos réponses. Et qui peuvent aussi servir pour d'autres qui pense savoir mais qui vont au tas, comme moi hier. J'ai j'amais pris autant de gamelle en si peut temps. Sauf à mes débuts..
Bon, je fais presque partie de la vieille garde en enduro et que je devrais avoir un certain nombre de chose. Mais c'est pas le cas
Et ça fait un bail que j'essais de piger le truc. Mais j'y arrive toujours pas..
Bon voila mon soucis. Ma super belle Beta que j'aime à été préparée et réglé par des doigts de fée, Mister cueillens, Rien a dire la dessus, sauf que c'est un super boulot..
Maintenant, ce que je voudrais savoir. c'est par rapport aux réglages de base.
Que faire quand c'est super gras : Détendre ou durcir la suspension (avant et arrière) et de combien de cran environ.
Je suis deja au courant de diminuer la pression des pneux. Mais roulant en bib, pour le dégonfler, c'est pas pratique de se trimballer avec une perceuse pour y faire qq trous..
Merci par avance de vos réponses. Et qui peuvent aussi servir pour d'autres qui pense savoir mais qui vont au tas, comme moi hier. J'ai j'amais pris autant de gamelle en si peut temps. Sauf à mes débuts..
- PXEE
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Re: Help : Réglage suspensions suivant le terrain...
Salut ,
Moi je ne suis pas un bon exemple car dans la gadou ou pas, je roule toujours ave les mêmes réglages...
C'est vrai que l'on peut affiné un peu mais au bout de 2h ta moto est rempli de boue et devient beaucoup plus lourde .
En plus des réglages de suspensions demande toujours un petit temps d'adaptation, c'est pour sa que je ne touche à rien !!!
Désolé je ne t'ai pas trop aidé !!!
Moi je ne suis pas un bon exemple car dans la gadou ou pas, je roule toujours ave les mêmes réglages...
C'est vrai que l'on peut affiné un peu mais au bout de 2h ta moto est rempli de boue et devient beaucoup plus lourde .
En plus des réglages de suspensions demande toujours un petit temps d'adaptation, c'est pour sa que je ne touche à rien !!!
Désolé je ne t'ai pas trop aidé !!!
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
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Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
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3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
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- raid
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Re: Help : Réglage suspensions suivant le terrain...
PXEE a écrit :Moi je ne suis pas un bon exemple car dans la gadou ou pas, je roule toujours ave les mêmes réglages...
C'est vrai que l'on peut affiné un peu mais au bout de 2h ta moto est rempli de boue et devient beaucoup plus lourde .
D'où le fait de durcir les suspensions pour les conditions boueuses ...
-
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Re: Help : Réglage suspensions suivant le terrain...
Voyons rikito, sur une Béta, on ne touche à rien!!!!!!!!!!!!!!!!
De l'essence et point barre...................
Remarques, c'est peu être parce que j'ai touché à rien que ce matin j'en ai pris deux bonnes, dans le gras....
De l'essence et point barre...................
Remarques, c'est peu être parce que j'ai touché à rien que ce matin j'en ai pris deux bonnes, dans le gras....
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Re: Help : Réglage suspensions suivant le terrain...
pareil que toi Rikito, je suis une bille en réglage...
Je me contente de faire le mélange, je trouve que c'est déjà pas mal...
Je me contente de faire le mélange, je trouve que c'est déjà pas mal...
- PXEE
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Re: Help : Réglage suspensions suivant le terrain...
raid a écrit :PXEE a écrit :Moi je ne suis pas un bon exemple car dans la gadou ou pas, je roule toujours ave les mêmes réglages...
C'est vrai que l'on peut affiné un peu mais au bout de 2h ta moto est rempli de boue et devient beaucoup plus lourde .
D'où le fait de durcir les suspensions pour les conditions boueuses ...
Oui, c'est ce que je pense aussi mais je pense que rikito voulais plutot assouplir!!! Je ne pense pas que se soit une bonne idée .
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- marcassin
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Re: Help : Réglage suspensions suivant le terrain...
Question délicate ! perso j'aurais tendance à ne pas trop toucher aux réglages de compression et de détente une fois que tu tiens les bons mais plutôt à augmenter l'enfoncement statique de l'arrière (pour la 250KT 2009 le passer à 37mm au lieux des 35mm standard), cela aura pour effet de reculer le point de gravité vers l'arrière et ainsi limiter le risque que l'avant suive cette belle ornière de travers qui nous a tous couché au moins une fois
- francisenduro
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Re: Help : Réglage suspensions suivant le terrain...
raid a écrit :PXEE a écrit :Moi je ne suis pas un bon exemple car dans la gadou ou pas, je roule toujours ave les mêmes réglages...
C'est vrai que l'on peut affiné un peu mais au bout de 2h ta moto est rempli de boue et devient beaucoup plus lourde .
D'où le fait de durcir les suspensions pour les conditions boueuses ...
Plus de poids donc durcir mais comme presque tous le monde je ne touche pas au reglages.
Et je pense que la vérité est ailleurs.
-
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Re: Help : Réglage suspensions suivant le terrain...
Roulage ds la boue on doit tourner qqs clics pour durcir la suspat mais surtout avoir un rebond plus lent, pour éviter les pertes d'adhérence, donc fermer la détente.
Puis roulage ds les rochers par temps sec, rouvrir la détente, pour que la mob "pompe" et réagisse 'plus vive' Tjs par 2/3 clics maxi si la suspat a bien été réglée.
Puis roulage ds les rochers par temps sec, rouvrir la détente, pour que la mob "pompe" et réagisse 'plus vive' Tjs par 2/3 clics maxi si la suspat a bien été réglée.
- romsx764
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Re: Help : Réglage suspensions suivant le terrain...
durci dans la boue et assoupli sur le sec!
pour la detente c'est du ressenti elle varie selon les pilotes et style de pilotage !
verifie bien ta precontrainte aussi !!
sinon bois 3 bieres ca se passera bien aussi
pour la detente c'est du ressenti elle varie selon les pilotes et style de pilotage !
verifie bien ta precontrainte aussi !!
sinon bois 3 bieres ca se passera bien aussi
plus tu en mets plus sa accroche!!!
- Tobi
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Re: Help : Réglage suspensions suivant le terrain...
Je pense que le seul pouvant nous répondre sera Mr Lg!
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Re: Help : Réglage suspensions suivant le terrain...
Moi je pense quand matière de réglage d'une suspension il ne faut pas se prendre la tête, part d'un principe simple si c'est entretenu correctement avec un réglage de base donné par le constructeur, ca va bien.
Pour régler sa moto avec toutes les possibilités offertes sur les suspensions actuelles, faut avoir fréquenté la faculté de bézingrand.
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- RIKITO
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Re: Help : Réglage suspensions suivant le terrain...
Je suis d'accord avec Steph24. Avec une beta on n'a rien a faire. juste le plein..
Non Pxee, je ne voulais pas assouplir ou durcir mais je voulais qu'elle tienne au sol. J'ai crus que j'ai repris une Kt
Et comme je ne comprend rien, mais rien du tout en ce qui faut faire par temps boueux. Ben, je posais la question. (durcir ou détendre la suspension) Doit on jouer aussi sur la dettente??? je ne sais pas
Je vais encore vérifier la précontrainte, sinon, deux ou trois bières me ferait pas de mal
Mais ne vous arretez pas en si bopn chemin., je prend note et j'espere arriver a faire qq chose de bien dans la gadou..
Non Pxee, je ne voulais pas assouplir ou durcir mais je voulais qu'elle tienne au sol. J'ai crus que j'ai repris une Kt
Et comme je ne comprend rien, mais rien du tout en ce qui faut faire par temps boueux. Ben, je posais la question. (durcir ou détendre la suspension) Doit on jouer aussi sur la dettente??? je ne sais pas
Je vais encore vérifier la précontrainte, sinon, deux ou trois bières me ferait pas de mal
Mais ne vous arretez pas en si bopn chemin., je prend note et j'espere arriver a faire qq chose de bien dans la gadou..
- lephil
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Re: Help : Réglage suspensions suivant le terrain...
pour que je comprenne (pas que j'ai un conseil a donner, mais histoire de piger un truc de plus), tu te plaint de quel comportement dans la boue?
- RIKITO
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Re: Help : Réglage suspensions suivant le terrain...
Qu'elle fait ce qu'elle veut. Que l'avant se barre à droite pendant que l’arrière va voir à gauche...
Et dans les virages, l'avant fuit, comme une KTM sur terrain sec...
Et dans les virages, l'avant fuit, comme une KTM sur terrain sec...
- lephil
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Re: Help : Réglage suspensions suivant le terrain...
arf ok, et tu as check avec Mister cueillens?
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Re: Help : Réglage suspensions suivant le terrain...
RIKITO a écrit :Qu'elle fait ce qu'elle veut. Que l'avant se barre à droite pendant que l’arrière va voir à gauche...
Et dans les virages, l'avant fuit, comme une KTM sur terrain sec...
Rikito ... la meilleur suspension sur une Béta c'est tes cannes
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Re: Help : Réglage suspensions suivant le terrain...
hm450 a écrit :Roulage ds la boue on doit tourner qqs clics pour durcir la suspat mais surtout avoir un rebond plus lent, pour éviter les pertes d'adhérence, donc fermer la détente.
Puis roulage ds les rochers par temps sec, rouvrir la détente, pour que la mob "pompe" et réagisse 'plus vive' Tjs par 2/3 clics maxi si la suspat a bien été réglée.
tu fais comme ça,
et tu vérifie l'assiette de ta moto, dans la boue c'est comme le sable faut conduire très en arrière (pour ne jamais "planter" l'avant et mettre le max de poids derrière), faut avoir une moto "chopper" avec l'avant plus dur et l'arrière plus souple en compression (tu sautes pas aussi haut dans la boue ), le guidon plus en arrière que pour faire du trial sur des rochers,
et après en coupant jamais les gaz, ça devrait aller droit... (pour ralentir tu te demerdes )
- RIKITO
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Re: Help : Réglage suspensions suivant le terrain...
cricri a écrit :hm450 a écrit :Roulage ds la boue on doit tourner qqs clics pour durcir la suspat mais surtout avoir un rebond plus lent, pour éviter les pertes d'adhérence, donc fermer la détente.
Puis roulage ds les rochers par temps sec, rouvrir la détente, pour que la mob "pompe" et réagisse 'plus vive' Tjs par 2/3 clics maxi si la suspat a bien été réglée.
tu fais comme ça,
et tu vérifie l'assiette de ta moto, dans la boue c'est comme le sable faut conduire très en arrière (pour ne jamais "planter" l'avant et mettre le max de poids derrière), faut avoir une moto "chopper" avec l'avant plus dur et l'arrière plus souple en compression (tu sautes pas aussi haut dans la boue ), le guidon plus en arrière que pour faire du trial sur des rochers,
et après en coupant jamais les gaz, ça devrait aller droit... (pour ralentir tu te demerdes )
Ah ben voila, je vais pouvoir enfin eviter les bains de boue. Dsl, hm450, j'avais pô vu ta reponse et merci cricri pour le touche finale. Je savais que je pouvez sur vous et votre esprit enduriste
Je vais appliquer ces bons conseils dés ce weekend et plaquez vous . Je vais etre au point pour le trophé freenduro...
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