Team Freenduro ; Race report CDF St Cirgues

Romain BARBERGER # : Elite Junior | Romain Duchène # 503 : National E3 | Yannick LABAT # 311 : National E2
Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Team Freenduro ; Race report CDF St Cirgues

Message non lupar Intox » 06 Juil 2011, 19:05

Ce week-end avait lieu la 3ème manche du Championnat de France d'enduro en Ardèche, à Saint Cirgues en Montagne. Un coin que nous connaissons pour y avoir déjà disputé une manche du France en 2009. Trois spéciales ponctueront le circuit de 80km préparé par le moto club du Plateau Ardéchois. Des spéciales longues alternant prairie et sous-bois, avec des pierres et des racines. Les spéciales étant encore marquées des passages de 2009 et cela va donc vite (re)devenir un vrai champ de mines où le physique des pilotes serra mis à rude épreuve.

-------------------------------------------------------------

Romain Barberger : le meilleur résultat de la saison jusqu'a présent

Image
"Samedi matin, dans les 2 premières spéciales (banderollée et cross) j’ai le sentiment de ne pas très bien rouler (en assurant pour ne pas tomber) alors que je fais des temps dans le top 3, et sur la première spéciale je loupe même le scratch Junior pour quelques centièmes face à Mathias Bellino ... Physiquement je me sent bien, mon suiveur Arnaud me fait manger pour éviter un "coup de mou" dans la journée et cela paye, je reste bien physiquement et je me donne sans retenue dans tous les chronos! Un peu trop peut être car je tombe dans la spéciale cross ce qui me fait perdre le top 3 que je voulais absolument.
Je termine donc ce samedi à la 4ème place en Junior, c’est mon meilleur résultat de la saison jusqu’a présent ... Je montre ainsi que je suis là et qu'on peut compter sur moi dans cette catégorie.

Dimanche matin les spéciales sont tellement abîmées que Jean Luc Mirroir décide de ne pas nous faire rouler la SP1 au premier tour, pour la préserver en fin de journée. Je débute ce dimanche sur un rythme « moyen » mais je suis dans le top 5. Mais je fais trop d'erreurs pour me battre dans le top 3 comme la veille.
Dans le second tour je part à la faute dans la spéciale en ligne. J'y perd beaucoup d'énergie et de temps ce qui ne va pas m'aider pour la suite... Je m’accroche donc pour rester dans le top 5 et dans le troisième et dernier tour j'arrive à reprendre une bonne avance dans la spéciale cross pour pouvoir "assurer" dans la Ligne qui marquera la fin d'un long week-end très physique !

Je finis donc 4 le samedi et 5 le dimanche, ce qui est un de mes meilleurs score de la saison POUR L'INSTANT ... Je suis content de moi et en pleine confiance avec la moto ! L'assistance aura été aussi au top et mes suiveurs Arnaud blanc et Vincent (mon frère) ont su me gérer ...!!!
La suite lors du prochain France a Remiremont dans les Vosges avec un tracé qui promet d'être lui aussi assez sportif.

A bientôt"
Romain "Doop" Barberger - Team Freenduro

Classement provisoire CDF Junior : 1. QUEYREYRE: 116 pts - 2. DUMONTIER: 106 pts - 3. BELLINO: 86 pts - 4.CARRIER: 78 pts - 5. BOUCARDEY : 65 pts - 6. BARBERGER: 61 pts

----------------------------------------------------------------------------------

Yannick Labat : de gros points engrangés

Image
"Le tracé en liaison se montre rapidement très technique et physique, le sol se creusant rapidement en donnant l'impression "qu'il n'y a pas de fond" .... Des trous énormes apparaissent et pour compliquer le tout, des pierres se "promènent" un peu partout au milieu des appuis de poussière.
Pour la 1er fois depuis le début du championnat ma course du samedi sera régulière, avec des chronos entre la 7ème et 13ème position. Les liaisons sont éprouvantes et je comprend rapidement que la journée sera longue, d'ailleurs il va y avoir beaucoup d'abandons et des blessures parmi les concurrents ... Dans le 2ème tour, 2 objectifs pour moi : faire de bon chronos et ne pas se faire mal pour terminer cette journée. Je termine donc cette à la 8ème place à 3 petites secondes du 7ème (rageant !)

Dans le premier tour du dimanche mon corps à du mal à se remettre des efforts de la veille et je subis un peu, mais j'arrive tout de même à me lâcher en spéciale. A mi-course je suis 11ème au classement, bien renseigné par mon suiveur et mon assistance je sais que je ne suis qu'à quelques seconde des pilotes devant moi. Je vais donc accentuer mon effort pour aller chercher ces secondes ... Je réalise une très bonne dernière spéciale en ligne, ce qui va me permettre de remonter jusqu'à la 8ème place de la journée.

Objectif atteint, mes 2 jours dans le top 10 avec de gros points empochés , et surtout un mental au top. Grâce à mes chronos plus rapides que mes concurrents du championnat je peux revoir à la hausse mes ambition pour la fin du championnat.
Merci à Thomas GIROUX mécano à la concession TM racing (DSN MOTOS) à Langon pour l'aide de la préparation de ma moto avec laquelle je me suis régalé tout le week-end.
Merci à mon assistance qui me suit à l'autre bout de la France
Et bienvenue à notre nouveau partenaire FREEGUN."

Yannick Labat - Team FREENDURO

Provisoire CDF Nat E2 : 1. COUDERC: 150 pts - 2. VIGNAL: 105 pts - 3. VADIC : 65pts - 4. FLEURY: 63 pts - 5. DIEU: 60 pts -.....9. LABAT : 32 pts

-------------------------------------------------------------------------------

Romain Duchène : le déclic de la saison ?

Image
"La première journée de course va être très moyenne, je commets des fautes, je chute également beaucoup, trop de temps passé par terre pour prétendre jouer aux avant-postes ...
Je finis cette première journée à la 8ème place, très loin des premiers, déçu mais dans mon malheur je fais une bonne opération au classement car 3 de mes adversaires sont derrières moi.

Dimanche, le réveil est difficile, la première journée a laissé des traces mais l'envie de mettre du gaz est là !
Le premier tour va bien se passer puisque je suis en bagarre pour la 3ème place, physiquement tout va et ma moto marche super, malgré l'altitude !
Dans la première spéciale du second tour, je me retrouve bloqué derrière un 50cc dans une montée, ayant réussi a le doubler je rattrape un de mes adversaire mais je suis obligé de rendre la main dans sa poussière, la visibilité étant nulle. Beaucoup de temps perdu ce qui a le don de m'agacer !
La dernière spéciale du jour, une ligne de près de 10min, sera le juge de paix de ce dimanche. Je ne suis plus en bagarre pour le podium mais la 4ème place du jour est envisageable sur une spéciale où tout peut se passer. Je pars dans celle-ci déterminé mais je vais chuter vers la fin dans une descente en passant par dessus mon guidon ... Je termine donc 7ème de la journée très proche de mes adversaires et de la 4ème place !
Je repars de St Cirgues avec la 10ème place du provisoire. Mais le point positif c'est que je recolle au groupe de tête, à quelques petits points de la 5ème place, et j'ai enfin montré que je pouvais me bagarrer dans le top3 !

Merci , à Franck mon suiveur et préparateur, pour son beau boulot, et tous les partenaires du Team FREENDURO. Le sport moto est un vrai puzzle où il est difficile de rassembler tout les éléments mais lorsque nous y arrivons la satisfaction en est que décuplée, nous allons continuer à bosser fort pour honorer tout nos sponsors et personnes qui nous font confiance !

Sportivement"
Romain Duchène - Team FREENDURO

Provisoire CDF Nat E3 : 1. VOLDOIRE: 140 pts - 2. COMIOTO: 126 pts - 3. BEAULIEU: 85 pts - 4. CHAUMEIL: 67 pts - 5. BROUILLET: 54 pts - .... 10. DUCHENE: 45 pts

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Team Freenduro ; Race report CDF St Cirgues

Message non lupar lucasenduro » 06 Juil 2011, 19:14

Au top... :-?
Allez nous chercher un Podium avant la fin les gars :x

Avatar de l’utilisateur
lephil
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 344
Enregistré le : 16 Avr 2010, 22:14
Moto : CRE250 07 250WRZ 03
Localisation : 6 4
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Team Freenduro ; Race report CDF St Cirgues

Message non lupar lephil » 06 Juil 2011, 19:29

la premiere photo est superbe!!
:smile:

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Team Freenduro ; Race report CDF St Cirgues

Message non lupar Intox » 10 Juil 2011, 09:36

:arrow: Galerie photos du Team Freenduro au CDF de St Cirgues

Image
Image
Image

les photographes du jour en personne :-?
Image


Réseau social

       

Retourner vers « Team Freenduro 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité