C'est dans le Doubs les 16 et 17 avril que c'est déroulé l'ouverture du championnat de France d’enduro. Le team FREENDURO au complet c'est donc retrouvé à Sancey le Grand pour cette première épreuve.
Au programme de ces 2 jours de course : un circuit de 75 km (à parcourir 2 fois pour les Nationaux et 3 fois pour les Elites et Juniors), ponctué de 3 spéciales: une bandérolée rapide dans de l'herbe vierge, une spéciale extrême relativement courte et sans réelles difficulté et la dernière, une ligne rapide et piégeuse à cause des pierres et des racines.
YANNICK LABAT
SAMEDI: dans le rythme
Je rentre dans la première spéciale en 6ème position et en sort avec le 3ème temps. Je suis content car je suis dans le coup. Bien sûr, derrière moi des pilotes amélioreront et me feront reculer au classement mais mon objectif reste le top 10 pour ce week-end.
La seconde spéciale est une petite extrême ou je ne suis pas particulièrement à l'aise mais apparemment c'est général chez les autres pilotes et je limite la casse au niveau des chronos.
J'appréhendais la ligne piégeuse, mais paradoxalement j'y ferais mes meilleurs temps tout le long du week-end.
Je finis donc ma journée à la 9ème place, une grande satisfaction pour moi et aussi mon assistance, pour cette "reprise"
Yannick dans la spéciale banderolée le samedi
DIMANCHE: ça se complique
J'attaque la 1ère spéciale le couteau entre les dents mais rapidement un mal aux avant bras et à la main droite apparait et m'oblige a finir la fin des spéciales en enroulant sans pouvoir réellement mettre du gaz,( je suis trop crispé sur mon guidon mais cela s'améliorera avec plus de roulage).
Arrive l'heure de la ligne ou je sors avec le second temps à ma sortie , dans cette spéciale je peux me permettre de mettre une vitesse de plus et d'enrouler pour ne pas tirer trop sur mes bras et ça marche.
Le second tour sera mieux avec des chronos en permanence dans les 13 premiers dont une 7ème place.
Je termine 15ème de la journée, un peu décevant mais les mauvais premiers chronos ont été trop compliqués à rattraper
Le bilan du week-end est positif car même si je manque encore de vitesse je ne suis qu’a quelques secondes du top5. Je suis très motivé pour redoubler d'efforts à l’entraînement, pour aller chercher les secondes qui me manquent car mes concurrents sont eux à 100%. Un grand merci au magasin DSN MOTOS pour la préparation de ma TM.
ROMAIN DUCHENE
SAMEDI: une histoire de carton
Les deux premières spéciales vont se dérouler moyennement, je roule propre, mais je ne suis pas assez incisif.
A moitié tour je me rends compte que j'ai perdu de mon carton de pointage ce qui signifie une minute de pénalité... A cet instant rien ne va plus, je ne suis plus dans la course...
Je vais commencer le second tour très énervé, je suis l'ombre de moi même dans la première spéciale. Je retrouve mon carton de pointage par terre lors d’un CH, mais je ne sais pas à quoi m'attendre avec plusieurs pointages passés sans carton...
Dans l'avant dernière spéciale du jour je suis décidé à attaquer fort. Je retrouve des sensations mais je tombe dans un virage glissant, rien de grave mais l'avant de ma machine à souffert, je suis obliger de tout redresser pour pouvoir rouler … Je termine cette journée moyennement. Pour la perte de mon cartoon de pointage je prends 10secondes de pénalités et je termine donc à la 10ème place, bien loin de mes ambitions.
Romain lors de son premier passage dasn la banderolée le dimanche
DIMANCHE : ça va mieux mais ...
Le soleil est toujours de la partie et la motivation aussi, avec comme objectif de me rattraper.
Le premier chrono me met dans l'ambiance, c'est mieux que la veille, je suis plus agressif et plus "ouvert" dans mon pilotage. Je commets cependant encore des petites erreurs qui me font perdre du temps.
Point positif de ce premier tour, j'améliore de 20 secondes mon temps du samedi dans la spéciale en ligne ce qui me redonne le moral pour la fin du weekend.
Le second tour est mieux aussi, je retrouve du feeling et les chronos s'en ressentent.
Je vais terminer cette journée à la 8ème place, place que j’occupe également au classement provisoire.
Je repars de ce weekend assez déçu, loin de mes objectifs. Points positifs, mon physique est au top grâce au travail de cet hiver (merci aussi à Compressport pour ses produits qui m’aident à bien récupérer après 7h de moto) et j’ai plus que jamais une envie de mieux faire.
Merci à mes parents, à Marie, au Team et à tout les partenaires, et merci aux familles Barberger et Labat pour la bonne ambiance au sein du Team Freenduro.
ROMAIN BARBERGER
SAMEDI : trop tendu
Pour cette première journée je suis très tendu et j'ai eu du mal à me détendre. Une fois la première spéciale terminée je peux voir ou tout le monde se situe et je comprends vite que le championnat va être très serré car de la 3eme a la 8eme place, nous nous bagarrons tous à coups de secondes.
Je me libère seulement au début du second tour, jusque là je suis dans le top5 et je retrouve dans cette bagarre un de mes adversaires de 2008 lors de mon titre National2 : Xavier de Soultrait.
Ensuite, tout se passe bien, avant que je me rende compte qu'en liaison j'ai l’impression d'avoir tordu le disque sauf que ce n'est pas le disque mais l'écrou de la roue arrière qui n'a pas été resserré après la tension de la chaine au CH. Dans l'extrême je roule comme je peux mais c'est très flou, au CH nous resserrons tout, mais mon moyeux a souffert et va casser. Je vais devoir faire avec dans la dernière spéciale... J’arrive à terminer la journée mais pas satisfait car je termine 7ème ce qui n'est loin de mon objectif.
Merci à Jonathan ROSSE, pilote suisse qui roule sur YAMAHA qui a pu me prêter la roue de sa moto de suiveur pour le dimanche sans qui ce weekend se serait arrêté là … MERCI
Romain dans la partie finale de la banderolée le samedi
DIMANCHE: un petit calage
Le dimanche, je décide d'attaquer plus fort. Dans la première spéciale je prends du plaisir et je m'amuse avec le terrain, je suis dans le Top 5 mais encore trop loin pour accrocher un top 3 (les deux premiers font parti du top3 Mondial et son intouchables pour moi).
Toute la journée je vais me battre pour le top 5 mais dans l'avant dernière spéciale ma moto cale et je vais mettre trop de temps avant de redémarrer, je suis déçu, car tout la journée je me suis bagarré dans le top 5 et là je perds tout... Je fais la dernière spéciale avec le rage au ventre et c'est avec un 4éme temps que je sors de cette spéciale. Mais ça ne suffira pas car cette erreur dans l'extrême me coute très cher puisque je termine 9ème de la journée.
Je ne suis pas satisfait de mon weekend, je me retrouve 9eme du provisoire alors que je suis capable d'être dans le top5. A moi de rectifier le tir lors de la prochaine épreuve.
De nouvelles infos concernant partenaires et organisation de ma course très prochainement sur mon site. Merci à mon assistance, tous les partenaires et encore une fois Jonathan ROSSE.
Voila un premier weekend du championnat de France d'enduro de la saison plutôt décevant pour le team, décevant car nous sommes en dessous de nos objectifs, mais la saison n'est pas finie ... Point positif les 3 pilotes ont la vitesse, il reste maintenant à avoir plus de réussite et plus de régularité.
Vous pourrez retrouver toutes les photos du Team Freenduro en cliquant ici
Rendez-vous les 24 et 25 avril du coté de Bergerac (24) pour la Grappe de Cyrano.
Team Freenduro ; Race report CDF Sancey le Grand
- jack
- Site Admin
- Messages : 1570
- Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
- Moto : Beta 350 RR
- Localisation : sud Toulouse
- Contact :
- Status : Hors ligne
Team Freenduro ; Race report CDF Sancey le Grand
THE BOSS of Freenduro : le site 100% enduro
Le Facebook Freenduro // La Boutique de T-shirt 100% enduro
Le Facebook Freenduro // La Boutique de T-shirt 100% enduro
- BABE
- Freenduriste Super actif
- Messages : 186
- Enregistré le : 12 Mar 2007, 00:33
- Moto : 125 KTM EXC
- Localisation : Chasse/Rhône - Aveyron
- Status : Hors ligne
Re: Team Freenduro ; Race report CDF Sancey le Grand
Allez les gars, ça va aller crescendo !!!
- Tobi
- Rédacteur-animateur
- Messages : 2579
- Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
- Moto : Sherco
- Localisation : West coast Perigord
- Status : Hors ligne
Re: Team Freenduro ; Race report CDF Sancey le Grand
Bravo les gars!
- PATEXC46
- Freenduriste Super actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 08 Fév 2006, 21:20
- Localisation : SEGALA-LOT
- Status : Hors ligne
Re: Team Freenduro ; Race report CDF Sancey le Grand
BABE a écrit :Allez les gars, ça va aller crescendo !!!
+1
Réseau social
Retourner vers « Team Freenduro 2011 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités