Team Freenduro ; Race Report CDF Remiremont

Romain BARBERGER # : Elite Junior | Romain Duchène # 503 : National E3 | Yannick LABAT # 311 : National E2
Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Team Freenduro ; Race Report CDF Remiremont

Message non lupar Intox » 27 Juil 2011, 19:53

:arrow: Cliquer ici pour voir l'article FREENDURO


Ce sont les Vosges et plus précisément la ville de Remiremont qui nous accueille pour la quatrième manche du championnat de France d'enduro, une épreuve qui s'annonce dure vu les condition trombes d'eau qui s'abattent sur la France et en particulier sur les Vosges depuis une semaine ... Donc ce sera un circuit boueux et caillouteux sur lequel les pilotes du Team FREENDURO rouleront durant ces 2 jours de course.

----------------------------------------------------------------------------------------
Romain DUCHENE : une grosse chute

"C'est avec le sourire que je vais prendre le départ, j'affectionne ces conditions de course, je sais que j'ai un coup à jouer et je peux remonter au classement. Le parcours est boueux mais la terre légèrement sablonneuse rend le parcours plaisant et plus que praticable, les temps sont larges et les difficultés majeures ont été shuntés.
Les spéciales sont plus délicates, surtout la ligne et l'extrême tracées dans des carrières avec une adhérence précaire et de nombreux cailloux glissants.
Comme à mon habitude je vais commencer la journée en mode diesel avec un 10ème temps dans la sp1, beaucoup de mal, aucune sensation mais je reste très confiant avec la banderollée qui suit que j'affectionne tout particulièrement !
Image
Je vais conclure ce premier tour avec un 4ème et un 5ème temps ce qui me mène a la 6ème place du provisoire à l'entame du second tour à cinq petites secondes du podium.
Je suis dans le rythme, je retrouve l'attaque et la motivation qui me manqué jusque là et c'est avec les bons conseils et informations de mon suiveur Franck que je me lance à l'assaut du podium tant convoité !
La première spéciale se conclut avec un 4ème temps, je grappille petit à petit du temps mais mes espoirs vont partir en fumées dans la banderollée. Je pars très vite dans celle-ci, je suis dans le bon tempo mais une pierre cachée va mettre fin à cette chasse au temps, projetté par dessus le guidon et recevant ma machine dessus à haute vitesse, je ne me relèverais pas !
Fin de la course, le bilan est sans appel, la clavicule et les cotes sont dans le sac ce qui annonce une fin de saison prématurée. Dommage après un début de saison à la peine, je retrouvais mon rythme et je pouvais prétendre à une place dans le Top 5.
Après examen complémentaire à ce jour, il se trouve que j'ai une fracture du cartilage intercostal et une luxation acromio-claviculaire. Place au repos et à la rééducation qui risque de prendre du temps. Je vous donnerai des nouvelles bientôt et je profiterai tout de même de cette trêve pour aller encourager Yannick et Doop sur les dernières épreuves.
Un petit mot pour un nouveau partenaire du team, FREEGUN, et pour leur souhaiter la bienvenue. J'ai pu porter leur sous-vêtement et leur sportwears tout au long du week-end, confort et look garanties !

Merci également à tout les partenaires pour cette saison, Fuerty, Mecasystem, Compressport, Birh, Cueillens, Cardy et tout les autres que j'oublie mais sans qui tout cela ne serait possible !

A très bientôt !"
Romain DUCHENE # 503 - Team FREENDURO
Image

---------------------------------------------------------------------------------
Yannick LABAT : mon meilleur résultat de la saison

"5 min de moto nous sépare du départ à la 1ère spéciale, une spéciale que je ne vais pas forcement apprécier (et ce tout au long du week-end) , pour preuve mes chronos ...moyens situés entre la 10eme et 15ème place !! des chronos qui en début de saison m'aurait satisfait mais qui à ce jour ne sont plus justifiés ...
Dans la spéciales n°2 ( une banderollée en prairie rendue très glissante par la pluie ) je vais effectuer un chrono dans le top 6 . J'en ressors très motivé et conscient que dans ces conditions je peux me battre pour une très belle place.
La journée va se dérouler sans encombre pour se terminer à la 5ème place à 4 secondes du 4ème !! mon meilleur résultat de l'année et surtout pour la première fois un résultat à la hauteur de mes attentes .
Image
Au départ le dimanche je compte bien me battre pour garder ma place dans les 5 meilleurs pilotes de la catégorie.
Ma 1ere spéciale se déroulera plutôt bien car je ne vais pas perdre beaucoup de secondes sur mes concurrents contrairement à la veille sur cette spéciale, j'arrive donc à la sp 2 conscient que je peux tirer mon épingle du jeu .. je sors le 3eme temps .... la motivation est au maximum !

Le second tour sera synonyme de réussite pour ma part car je vais rééditer ma 3ème place à la sp 2 a seulement 1 seconde du meilleur temps !
Lorsque j'arrive à la dernière spéciale je sais que je dois gagner 4 secondes pour remonter au classement , je fais la spéciale parfaite et gagne 10 secondes sur le concurrent en question et termine 7ème de la journée à seulement 9 secondes de la 4ème place... autrement dit mes 2 spéciales "loupées " me coûtent cher ...
Mes chronos m'ont prouvés que je pouvais me battre maintenant pour le podium d'une journée. Je repars donc des Vosges avec mes objectifs à la hausse pour la fin de saison.
Je tiens à remercier tous mes sponsors et entre autre un équipementier un peu moins connu dû à la nouveauté de ces équipements ....MR PAGET Pierrick et les produits COMPRESSPORT qui nous permettent d'exploiter notre potentiel physique à 100% et de mieux récupérer .
Merci à tous pour vos messages d'encouragement et de soutien pendant ma saison . J'en profite aussi pour souhaiter un très bon et rapide rétablissement à mon coéquipier Romain DUCHENE

A bientôt."
Yannick LABAT # 311 - Team FREENDURO
Image
-------------------------------------------------------------------------------------

Romain BARBERGER : à quelques seconde du podium Junior

"La course débute mal pour moi car mes deux premières spéciales se déroulent moyennement, je ne suis pas dans le rythme et je me retrouve 9eme!!!...
Je vais cravacher toute la journée pour remonter et finir du mieux que je peux c'est a dire a la 6éme place a seulement 3secondes de la 4eme place.
Rageant mais positif car j'ai réussi a gérer ma remontée sans m'énerver et sans faire de fautes ! J'ai de très bonnes sensations, je me régale vraiment avec la moto même si la boue n'est pas forcement mon point fort.
Les liaisons sont sympa et le rythme est plutôt cool, malheureusement dans le CH serré je casse mon guide chaîne contre un rocher et je dois tout démonter pour finir la journée sans prendre de pénalités ...La journée du dimanche s'annonce délicate car je n'aurais pas de guide chaîne et si je déraille en spéciale tout sera perdu. Lors de la mécanique du soir je dois changer de mousse car elle est déchirée complètement et je ne prends pas le risque de déjanter donc ce sera mousse neuve! Samedi soir après la course la pluie se met a retomber... et JLMO a prévu de raccourcir les temps donc il ne faudra pas mollir ...
Image
Le dimanche débute bien mieux que la veille, je suis dans le top3 mais sur la longueur de la journée je ne vais pas pouvoir contenir les furieux qui se battent aussi en mondial (Bellino, Dumontier, Queyreyre) Je vais me bagarrer avec Romain Gioffre jusqu'à ce que je tombe 2 fois en spéciale et perdre trop de temps pour espérer ce podium tant attendu ... L'écart creusé avec le reste des juniors est assez large, je vais finir la journée en assurant ma position (4ème) et les points qui vont avec au championnat puisque je repart de cette course dans le top5 !
Très bon pour le moral car je vois que mes temps évoluent dans le bon sens et je gère de mieux en mieux mes journées...
De bonne augure pour la finale ou je vais tenter de viser la 4eme place générale!!

Merci a mon suiveur (mon frère Vincent) d'avoir fait le déplacement pour me mettre dans les meilleures conditions possibles!! Ainsi que mes assistants habituels a savoir mes parents... et aussi mes "cousins" l'alsace qui sont venus m'encourager! merci la troupe BARBERGER.
Une pensée pour mon partenaire de team et ami Romain DUCHENE qui doit arrêter sa saison ici. On lui souhaite un très bon rétablissement et n'hésitez pas a lui laisser un message!!!
RDV a l'aveyronnaise classique ou une ville étape aura lieu dans mon Village à AUBIN le 19 Août!!

Romain BARBERGER #5 -Team FREENDURO
Image

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Team Freenduro ; Race Report CDF Remiremont

Message non lupar veyssiere » 27 Juil 2011, 23:14

:x :x :x :x bravo les gars vous avez bien gérer !!!! fait chier pour romain ^; ,car il était bien placé !! mais on sait que notre sport comporte beaucoup de risques , en tout cas bon rétablissement et revient encore plus fort :-? :-? :-?

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Team Freenduro ; Race Report CDF Remiremont

Message non lupar Intox » 02 Aoû 2011, 20:04

Voici une sélection de photos du Team Freenduro , prisent lors de la 4ème manche du championnat de France d'enduro à Remiremont (88) les 23 et 24 juillet 2011.

:arrow: Cliquer ICI pour voir la galerie photo

Image
Image
Image


Réseau social

       

Retourner vers « Team Freenduro 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités