Team Freenduro ; Race report CDF Puy-en-Velay

Romain BARBERGER # : Elite Junior | Romain Duchène # 503 : National E3 | Yannick LABAT # 311 : National E2
Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 4054
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Team Freenduro ; Race report CDF Puy-en-Velay

Message non lupar Intox » 11 Oct 2011, 09:40

Yannick Labat (N°311) et Romain Barberger (N°5) étaient présent les 24 et 25 septembre pour l'ultime manche du championnat de France d'enduro au Puy en Velay . A cette occasion les organisateurs nous avaient concoctés de l'avais de tous les pilotes, un tracé digne d'un mondial : des liaisons usantes et techniques, ponctuées de 3 spéciales dont une extrême qui va causer beaucoup de dégât tout au long du week-end.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Le samedi matin Romain Barberger va commencer la journée très fort en claquant le scratch en Junior dans la première spéciale: l'extrême . Boosté par cette excellente performance Romain va continuer à attaquer et faire de très bon temps en spéciale. Arrivé sur la dernière spéciale de la journée Romain est 4ème derrière Mathias Bellino , Alexandre Queyrere et Romain Dumontier . Position logique et qui devait l'amener a d'écorcher la 4ème place du général au championnat . Mais le sort en décidera autrement et c'est un panne électrique qui va stopper Romain dans la dernière spéciale et le contraindre à l'abandon de ce samedi.

Image

Au paddock ce samedi soir, tout le team Freenduro se mobilisera pour réparer la moto de Romain mais peine perdue nous n'arriverons pas à réparer la panne d'allumage dans l'heure impartie . Grosse déception ... car Romain ne pourra pas repartir le lendemain et cela signifie 2 résultats blanc donc Romain perd la 4ème place du championnat pour finir à la 6ème au final.

Image

---------------------------------------------------------------------------------------------

Pour Yannick Labat, ce samedi va aussi être compliqué, partit en début de journée sur un bon rythme, c'est un bourbier qui va contraindre Yannick à son premier abandon de l'année. Yannick va dérailler dans un bourbier mais comble de malchance sa chaîne viendra se coincer dans le pignon de sortie de boite ... et il faudra plus de 40 minutes à Yannick pour arriver à débloquer la chaîne et sortir sa moto du bourbier . ... Avec ses 45 min de perdues cela signifie immédiatement que la journée est finie pour lui .

Image

Yannick repartira le dimanche mais le moral n'y est plus, son abandon du samedi à ruiné ses espoirs de rentrer dans la top 5 du championnat national E2 2011 (l'objectif que nous nous étions fixé en début d'année et que Yannick pouvait encore réaliser avant cette finale). Une chute dans le pierrier de la spéciale banderolée (un OTB dans les pierres ) va encore calmer les ardeurs de Yannick , mais il serrera les dents pour terminer tout de même cette ultime journée . Il terminera ainsi loin de ces capacités (24ème place de la journée) mais sans abandonner .

Image

-----------------------------------------------------------------------------------------

Romain Duchène ne participait pas à cette finale du France car il est toujours en convalescence suite à sa luxation acromio-claviculaire au mois juillet lors du CDF de Remiremont .

Classement final Junior 2011:
1. QUEYREYRE: 188 pts / 2. BELLINO: 186 pts / 3. DUMONTIER: 162 pts / 4.CARRIER: 119 pts / 5.GIOFFRE: 90pts / 6. BARBERGER: 84pts

Classement final National E2 :
1. COUDERC : 204 pts / 2. VIGNAL : 150 pts / 3. VADIC: 113 pts / 5.FLEURY: 94 pts / 4. COUE : 75 pts / 10. LABAT: 52 pts

Classement final National E3 :
1. VOLDOIRE: 215 pts / 2. COMIOTO: 182 pts / 3. CHAUMEIL : 150 pts / 4. BEAULIEU: 114 pts / 5. LESCURE :92 pts / 11. DUCHENE: 45 pts

Voila donc cette saison 2011 du championnat de France qui se termine (c'est la 3ème saison pour le Team Freenduro) . Certes les résultats sportifs ne sont pas vraiment à la hauteur de nos espérances du début de saison, mais le Team a réussi cette année encore progresser et peut s'enorgueillir de plusieurs point positif (un pas de plus vers un fonctionnement plus professionnel , une exposition médiatique accrue, des coups d'éclat sportifs ...) Mais nous reviendrons dans les jours à venir, sur cette saison 2011 au travers d'un bilan complet .

Place maintenant à la finale du Mondial EWC à Mende , auquel Romain Barberger et Yannick Labat participeront .

Réseau social

       

Retourner vers « Team Freenduro 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité