Team Freenduro ; Race report CDF Bar-sur-Seine

Romain BARBERGER # : Elite Junior | Romain Duchène # 503 : National E3 | Yannick LABAT # 311 : National E2
Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Team Freenduro ; Race report CDF Bar-sur-Seine

Message non lupar Intox » 27 Mai 2011, 09:02

La seconde épreuve du Championnat de France d'enduro s'est disputée les 21 et 22 mai en Champagne à coté de Troyes, à Bar-sur-Seine (10). La Champagne nous accueillait donc sous un soleil de plomb, pour un enduro plutôt facile techniquement mais usant à cause des cailloux et de la chaleur.
Au programme du week-end, 3 spéciales par tour, (2 tours par jours pour les nationaux et 3 pour les élites), des spéciales relativement longues (en moyenne 8 minutes par spéciales) cassantes et avec beaucoup de cailloux.


----------------------------------------------------------------------------------------

Romain Barberger : une course solide

Image
" Cette course s'est globalement bien déroulée pour moi puisque je termine respectivement 6ème et 5ème.
Avec un peu plus de réussite dimanche j'aurais même pu accrocher la 4ème place que j'ai occupé toute la journée en restant même au contact du 3ème. Mais en voulant trop assurer dans l'ultime spéciale du week-end, je perd cette 4ème place pour un dixième de seconde ... Je dois donc me contenter d'une 5ème place le dimanche.
Hormis un problème de frein samedi (les spéciales étaient très longues donc ça chauffait) et un bib que j'ai du changer en milieu de journée dimanche, tout s'est bien passé.
Je suis satisfait de ce week-end car j'ai prouvé que j'avais la vitesse et que je pouvais me bagarrer aux avant-postes de la catégorie Junior.
Un grand merci à Arnaud Blanc qui a fait du très bon boulot en tant que suiveur, à mes parents toujours au top et au Team Freenduro.

Je n'ai que quelques jours pour reconditionner la moto et partir reconnaître les spéciales du Trèfle Lozérien.

Doop "

--------------------------------------------------------------------------------------------

Romain Duchène : à l'attaque mais les chronos ne suivent pas

Image
" Cette course était pour moi l'occasion de me refaire après une ouverture compliquée, je suis arrivé ici motivé, j'ai bien reconnu les spéciales, je suis prêt malgré un physique amoché depuis ma chute en championnat d'Aquitaine.

Le premier tour me laisse perplexe, je suis propre dans mon pilotage, technique avec de bonnes traces mais j'ai un sérieux manque d'incisivité et les chronos ne sont pas bons. Le second tour est dans la même ligné avec des complications mécaniques car je vais fondre ma mousse arrière et mes plaquettes de frein arrières font me lâcher (avec la chaleur) ce qui ne vas pas me faire améliorer mes chronos ...
Résultat : 9 ème du jour, c'est loin, c'est pas bon.
Deuxième jour de course, je me sens bien, j'ai récupéré de la veille mais cependant je vais faire un premier tour catastrophique, impossible de rouler, mes avant-bras sont tétanisés ...
La seconde partie de course est mieux et j'entame ma remontée pour finir une fois de plus 9ème, dommage il aurait fallu un tour de plus ...
Voila fin d'un week-end calamiteux, physiquement je suis bien, ma moto va bien, mais je dois trouver la solution pour inverser la vapeur !
Merci à tout le Team Freenduro, mes parents, Marie, mon suiveur Franck pour tout son boulot, et merci aux partenaires.
Merci également à mon Team-mate Yannick pour le prêt d'une mousse en urgence sans qui je ne repartais pas le dimanche.
A très vite .

Romain "

--------------------------------------------------------------------------------------

Yannik Labat : une bonne première journée et une deuxième moins...

Image
" De grandes spéciales typées ligne dans les cailloux .... sur le papier ça me plaît beaucoup, car ça nous oblige à garder un pilotage propre ainsi qu'à travailler ses trajectoires, un exercice que j'affectionne particulièrement.

Samedi ma journée commencera par deux bons chrono dans le top 8, je prends plaisir sur ma moto et le schéma de course me plaît (les 3 spéciales sont à la suite à quelques minutes d'intervalle).
La suite de la journée sera satisfaisante car je vais terminer ma journée à la 9ème place, dans le top 10.
Au départ le dimanche je suis bien motivé pour aller chercher les quelques secondes qui me séparent du top 5 ...
Mais je vais mettre du temps à me "réveiller" et à trouver mon rythme ...
2 très mauvais temps vont m'obliger à cravacher un peu plus ma vitesse en spéciale, et la commence les problèmes ... ou plutôt les chutes ... Dans le sp2 du second tour, je vais rester bloqué plus de 40 secondes dans un arbre ... pas de grosse chutes mais beaucoup de secondes qui s'envolent et par la même occasion me fond dégringoler au classement pour terminer 15ème de la journée.

Bilan : j'arrive en 14ème position au championnat et en repart à la 11ème mais avec une énorme frustration et l'envie de repartir à l'entraînement pour finaliser le travail qui je le sens, commence à payer .
J'enchaîne avec deux course de ligue, parfait pour garder le bon rythme car je vais y retrouver des pilotes qui roulent sur le championnat de France.
Merci à mon assistance et à mon suiveur Patrick Nicoli, pour l'aide précieuse qu'ils m'apportent tout le long des week-ends.
RDV semaine prochaine pour le compte rendu de l'enduro de St exupéry.

Yannick "

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Team Freenduro ; Race report CDF Bar-sur-Seine

Message non lupar Intox » 27 Mai 2011, 09:05

:arrow: l'album photo du Team à Bar-sur-Seine en cliquant ICI


Réseau social

       

Retourner vers « Team Freenduro 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité