Le Team au Trèfle Lozérien

Romain BARBERGER # : Elite Junior | Romain Duchène # 503 : National E3 | Yannick LABAT # 311 : National E2
Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 4054
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Le Team au Trèfle Lozérien

Message non lupar Intox » 01 Juin 2011, 08:46

Image

Romain Barberger était l'unique représentant du Team Freenduro engagé au 25ème Trèfle Lozérien qui avait lieu les 27, 28 et 29 mai du coté de Mende (Yannick et Romain étant engagés sur un enduro de ligue).

----------------------------------------------------------------------------------------

Romain Barberger
" Les recos des spéciales ont commencées mardi matin en compagnie de Loic Minaudier, 1 jour seulement après être rentré du France... Dur de se remettre aussi vite au repérage des spéciales, mais le beau temps est avec nous ...
Au passage un grand bravo aux bénévoles et organisateurs qui ont tracé des spéciales et des liaisons qui sont toujours aussi magnifiques! tout le monde s'est régalé donc faisons en sorte de pouvoir rouler encore longtemps...


Le vendredi
Le premier jour se passe bien, je ne fais pas trop d'erreurs et je reste concentré ce qui me permet d'être au contact du top15 au scratch, c'est pour moi positif vu les tops pilotes engagés cette année... Sur certaines spéciales, j'arrive même à me placer devant certains bons inter du mondial. Le feeling que j'avais à la fin du France et l'hiver dernier est revenu et je me régale avec cette moto.
Je me suis ainsi bagarré tout le journée avec Martin bonnet, (un pilote du Junior sur le France), l'ambiance entre nous est super bonne et tout le monde rigole bien même si la poussière nous cause quelques frayeurs. .. Monsieur Metge par exemple, a fait une rencontre inopinée avec une barrière en bois.

Image

Le samedi
Le deuxième jour ça va un peu moins bien, les spéciales me plaisent moins et malheureusement je tombe dans l'ultime spéciale de la Vabre en perdant la roue avant sur un freinage en dévers, je tombe sur le coude mais rien de grave , mon guidon de travers me gênera plus pour terminer la spéciale.
Je suis déçu de ce samedi car je voulais absolument rentrer dans les 15 pour ce deuxième jour. il va falloir que je donne tout dans l'ultime journée.

Image

Le dimanche
Ce troisième et dernier jour commence fort avec 2 spéciales avant le premier CH, ça nous permet de rester concentré et dans la course.
Je me régale à attaquer fort et faire de gros freinage. Une fois n'est pas coutume, je suis satisfait de moi et de mon pilotage;-)
J'arrive à sortir un chrono 11ème du scratch devant des tops et devant certains spécialiste des classiques, ça me motive à bloc.
Ce 25ème Trèfle Lozérien se termine par la spéciale à la Vabre ou je m'applique pour ne pas commettre d'erreurs et ainsi conserver ma 2ème place junior entre deux Lozériens que je connais depuis longtemps, Messieurs Boucardey et Bonnet !

Devant moi la 15ème place était inaccessible car Adrien Metge est trop vite pour moi, alors une belle 16ème place scratch et une 2nd place en junior sera bien pour cette année. L'an prochain le top 15 est obligatoire et il faudra bien que je finisse par les avoir ces Lozeriens sur leurs terres ;-)

Je tiens à remercier très chaleureusement mes assistants de choc qui ont fait un gros déplacement: Benjamin Remy pour les CH ainsi que Fanny Missonnier et Hellène Becaud qui m'ont forunies toutes les infos aux spéciales.

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Romain "dOOp" Barberger - Team FREENDURO

Image


1- Pierre Alexandre Renet, 2- Marc Germain, 3- Manu Albepart, 4- Fabien Planet, 5- Julien Gauthier, 6- Oriol Mena, 7- Nicolas Deparrois, 8- Mickael Metge, 9- Romain Bocardey(JUN), 10- Antoine Meo, 11- Pierre Pallut, 12- Romain Cadillac, 13- Ivan Cervantes, 14- Sylvain Lebrun, 15- Adrien Metge, 16 - Romain Barberger(JUN), 17- Jordan Curvalle, 18- Marin Bonnet (JUN), 19- Mathieu Gagnoud, 20- Nicolas Paganon ....

Réseau social

       

Retourner vers « Team Freenduro 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités