Le Team à Monein

Romain BARBERGER # : Elite Junior | Romain Duchène # 503 : National E3 | Yannick LABAT # 311 : National E2
Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Le Team à Monein

Message non lupar Intox » 13 Juil 2011, 14:52

Image

Ce weekend la ville de Monein nous accueillait pour le championnat d'enduro d'Aquitaine, épreuve organisée par le moto-club de l'Asm Pau moto verte. 2 pilotes du Team FREENDURO étaient présents pour cet enduro : Yannick Labat et Romain Duchène, Romain Barberger ne participant pas à ce championnat

---------------------------------------------------------------------------------

Romain Duchène

"Un parcours de 70km à parcourir trois fois avec deux spéciales par tour, rien de bien dur sur le sec sauf que les orages de la nuit passée vont venir mettre du piment dans la course et compliquer les choses !
Petite surprise cette année la présence d'un CH serré qui va s'avérer plus que serré !
En effet dans le premier tour je vais chuter dans celui-ci à deux reprises et pour 5 petites secondes je vais écoper d'une minute de pénalité, la journée commence fort mais mise à part un seul pilote toute le monde pointera en retard.
La première spéciale est une patinoire, je ne trouve aucune motricité, galère dans les montées ... J'ai un bib neuf derrière, pas à mon avantage.
Informé des temps des autres ainsi que des pénalités, je sais que je suis dans le coup et je décide d'assurer le coup aux vues de mes soucis d'adhérence. Je me contente d'enrouler dans les lignes et dans les parties glissantes de la banderollée.
Je vais terminer cette journée à la 4ème place du scratch et je remporte la victoire dans ma catégorie.
Monein marquait pour ma part la dernière course du championnat d'Aquitaine (je serais au GP de France EWC en octobre en même temps que la finale) et avec cette première place je m'assure de la place de vice-champion de ligue. J'ai loupé deux épreuves et abandonnai dans une autre, sans cela la lutte pour le titre aurait été belle avec Guillaume Chaumeil avec un beau mano à mano !
Petit clin d'œil aussi à mon moto-club puisque avec mon résultat et aussi ceux de mes camarades nous sommes sur la bonne voie pour le titre des clubs Aquitaine.

Image
Voila, rendez-vous dans deux semaines à Remiremont pour le Championnat de France.
Merci au Team, mes parents, tous les partenaires mais aussi à Marie et la famille Rouyet pour le coup de pouce aux entrées de spéciales !

A bientôt"

Romain Duchène - Team FREENDURO

-------------------------------------------------------------------------------

Yannick Labat

"MONEIN un enduro que l'on connait bien, et que l'on apprécie pour ces chemins qui peuvent se révéler techniques les jours de pluie !!! Lors des reconnaissances tout va bien, terrain sec, mais une fois le soleil couché ça se gâte ... il va pleuvoir une bonne partie de la nuit ! Au matin le ton est donné ... CA VA GLISSER ...
Le premier tour se passera plutôt bien avec une bonne reconnaissance de la spéciale ligne et une banderolée « moyenne ». En effet j'assure en spéciale car le classement est déjà quasiment figé après un tour de circuit. Ceci «à cause» d’un superbe CH serré que nous ont tracé les bénévoles du club : technique et très serré, il fera beaucoup de dégâts parmi les pilotes ... Pour ma part je vais rencontrer quelques petits bouchons et pointer avec 2min de retard !
Au CH suivant mon assistance m'informe que tout le monde est dans le même cas et que l'enduro va donc se jouer en liaison.
Dans le second tour je vais passer près de la correctionnelle ! En effet dans la ligne je vais commettre une faute de trajectoire que je vais payer cher ! Dans un chemin très roulant, je me déporte légèrement sur la gauche de la piste et ma roue arrière tape dans une petite souche, sanction immédiate, je pars sur l'avant alors que je suis à fond de 4 et sors de la piste dans les buissons tête la première. Heureusement je ne vais pas heurter d'arbre mais je vais mettre plusieurs minutes avant de m’arrêter … Bilan un gros choc sur ma cuisse droite, un doigt un peu amoché et quelques rayures sur le nez, autrement dit un miracle vu la chute !!
Je termine donc la spéciale en ligne au ralenti
Après quelques minutes de récupération, à l'arrivée de la spéciale je décide de repartir, ma jambe me fait souffrir et j'ai du mal à rouler debout. Mais après quelques dizaines de kilomètres mes muscles étant bien chauds la douleur s'atténue et je vais finalement terminer l'enduro, mais en demi teinte sur mon pilotage, plus d'espoir de résultat avec le temps perdu dans ma chute.
Sportivement un enduro à oublier mais satisfait de ne pas avoir abandonné et avoir pu disputer la dernière spéciale banderolée où je vais réaliser un temps dans le top 5 en dessous des 4min.
Félicitations au moto club d'avoir eu l'audace d'un CH serré.
Je voudrais remercier l'équipementier BIHR Racing, pour les consommables qu'il nous fourni, car c'est une aide précieuse pour boucler le budget d'une saison.
Merci aussi à Alain, mon reporter photo des courses de ligue.

Image
A bientôt dans les paddocks !!!"

Yannick LABAT - Team FREENDURO

:arrow: ARTICLE FREENDURO

Réseau social

       

Retourner vers « Team Freenduro 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité