Le Team à Licq

Romain BARBERGER # : Elite Junior | Romain Duchène # 503 : National E3 | Yannick LABAT # 311 : National E2
Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Le Team à Licq

Message non lupar Intox » 12 Mai 2011, 11:24

Ce week-end se déroulait à Licq-Atherey la seconde épreuve du championnat de ligue. Un enduro réputé pour sa difficulté et son intensité car il se déroule en montagne (en 2008 seulement 8 ligue 1 terminaient dans les temps ... ). 2 Pilotes du Team FREENDURO étaient engagés sur cette course Yannick Labat et Romain Duchène. Il y avait 3 tours à parcourir, entre-coupés de 2 spéciales, une ligne et une banderollée.

Image

---------------------------------------------------------

Yannick LABAT

je prends le départ sans avoir reconnu la ligne et en ayant juste donné un petit coup d'oeil de loin sur la banderollée avec Sylvain LUZIAU le matin de la course !!
Dès le premier CH le sol est humide à cause des orages de la veille et les pentes raides ... Je pars avec le numéro 63, beaucoup de pilotes sont partis devant moi, dès la première descente dans les pierres, on se retrouve bloqué par des bouchons, je prend mon mal en patience et les choses se décantent rapidement et nous voila au pied d'une montée que l'on va suivre pendant 10 bonnes minutes (pour ceux qui passe sans galérer). Deuxième bouchon, sachant que le CH risque d'être serré je force un peu le passage gentiment et parvient au CP en haut de la montagne en ayant doublé déjà une bonne vingtaine de pilotes. La suite du CH sera aussi exigeante je me force à tenir un bon rythme et arrive au ravitaillement avec finalement 10 bonnes minutes d'avance.

Le CH 2 est plus cool. La spéciale banderolée étant relativement courte sans l'avoir repérée, je m'y contente de rouler à vue pour pas prendre de risque. Le deuxième tour se passera comme le premier mis à part que le soleil revient et que le sol sèche, donc ça devient plus facile. La spéciale en ligne arrive, mais sans l'avoir reconnue j'essaye de ne pas faire de fautes et de trouver des bonnes traces pour ne pas perdre trop de temps, ça marche car mes chronos y seront finalement très correct.

Je termine 7 au général et 3eme en E2 derrière Willy ROUYET et Fabien COUDERC le principal acteur de ma catégorie sur le championnat de France d'enduro ! Je suis content de ce résultat car j'ai réussi à rester au contact de mes adversaires sans forcer et en gardant une bonne marge ce qui m'a permit de terminer cette course en économisant mon physique et mon matériel.
Un grand merci à TM France pour l'aide à la préparation de ma moto, elle me convient parfaitement et m'aide énormément à passer tous les obstacles qu'un enduro aussi technique que Licq nous propose.
un grand bravo au moto club , pourquoi pas deux par ans ...

Image

------------------------------------------------------------------

Romain DUCHENE

Les premiers chemins vont me mettre dans l'ambiance avec du gros dénivelé et des passages de franchissements pas évidents !
Le terrain est très glissant suite au gros orage de la veille et très piègeux. Je vais en faire les frais dans le premier Ch avec une chute assez violente. En tapant une pierre je suis projeté au sol assez fort, souffle coupé et assez sonné.
Je vais boucler ce premier tour dans la douleur, chaque choc me coupe le souffle et j'ai du mal à tenir le guidon. Je décide de jeter l'éponge malgré un premier chrono dans les bon temps.
Je repars de cette course très déçu car j'apprécie ce genre de course mais j'ai pris la bonne décision.
Bilan des gros hématomes aux cotes et à l'épaule, mais rien de cassé donc du repos avant la deuxième épreuves du France dans deux semaines !

Réseau social

       

Retourner vers « Team Freenduro 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité