Le Team à l'enduro des Roches

Romain BARBERGER # : Elite Junior | Romain Duchène # 503 : National E3 | Yannick LABAT # 311 : National E2
Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Le Team à l'enduro des Roches

Message non lupar Intox » 01 Juin 2011, 08:52

Image

L'enduro des Roches se déroulait ce week-end en Corrèze à Saint-Exupery-les-Roches , Romain Duchène et Yannick Labat y participaient, car cet enduro compte pour la ligue Aquitaine. Au programme de cet enduro, trois tours de 80km, trois spéciales variées: une ligne dans les bois au terrain mou et poussiéreux, une banderollée technique et trouée et une extrême artificielle magnifique.

------------------------------------------------------------------------------------------

Romain : 1er en E3 et 7ème scratch

Cette course avait valeur de test pour ma machine car après Le France à Bar sur Seine, nous avons fait des modifs au niveau du moteur pour essayer de l'adoucir pour gagner en efficacité ...
Il fait chaud et l'organisation nous a concocté un enduro à l'ancienne, temps serrés et 8h de moto, bref usant !!
Le premier tour va mal se passer, je ne suis pas dans le rythme et les réglages ne me conviennent pas, je suis stoppé complet et qui plus est je tombe deux fois dans la ligne, ça commence mal ...
Le deuxième tour se passe mieux, on a touché un peu aux réglages et ça va un peu mieux au niveau du comportement du moteur. Malgré ça je prends du plaisir à rouler avec le terrain qui se dégrade au fils des tours.
Le troisième tour est beaucoup mieux, je pointe à l'heure partout même dans le CH serré, qui était juge de paix de cet enduro.

Je termine cette journée à la 7ème place du scratch et 1er en E3. Je suis content de ce week-end et du résultat qui me remonte le moral. Physiquement le travail paye car je finis cette dure journée assez frais cependant il me reste du boulot sur ma moto car ce n'est pas ça du tout la et je suis convaincu qu'avec quelques modifications allant dans le bon sens je peux me rapprocher des temps des leaders !
Merci au Team, mes parents, mes partenaires et bravo à l'organisation pour ce bel enduro !
A très vite !

Romain Duchène -Team FREENDURO
Image

------------------------------------------------------------------------------------------

Yannick : ne jamais rien lacher

Je prends le départ sans avoir pu repérer la veille, je ne vais donc pas prendre de risque en spéciale et rouler au feeling car je veux accumuler du roulage et travailler mon physique.
Dans le premier tour ça paye car mes chronos sont très correct, avec même une 6eme temps dans la ligne piégieuse malgèrs des erreurs de trajectoire dû au non repérage .
Comme nous avons pas de transpondeur, je ne sais pas ou j'en suis par rapport à mes concurrents et me croit bien plus loin au classement, j'entame le second tour sans trop forcer, simplement pour me faire plaisir et terminer cet enduro qui commence à s'annoncer pas si simple que ça ...
Mon 3ème tour sera un peu plus compliqué car je vais chuter 4 fois en spéciales dont une fois dans la ligne assez violemment ( après avoir pris une mauvaise racine dans la roue arrière je vais sortir de la piste pour m'encastrer de face dans un arbre, le choc est si violent que mon bouchon de réservoir explose , je repars difficilement avec de l'essence plein le visage ... ça brûle ...).
Ma dernière spéciale extrême ne sera pas plus réjouissante car je tombe 2 fois et reste bloqué entre deux troncs et perds facilement 25 secondes ...Mais ... Bonne nouvelle à l'arrivée ... Je termine à la 11ème place et ceci en grand partie grâce à de mon entêtement à ne rien lâcher !
Morale ... EN ENDURO RIEN EST JAMAIS PERDU
Un grand merci à l'organisation pour ce superbe enduro et au travail de préparation ! un club qui mérite le championnat de France

Cette semaine préparation de la moto pour l'enduro de Peyrehorade dimanche, un enduro que l'on connaît bien rdv donc dimanche a Cancon .

Yannick Labat - Team FREENDURO

Image

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Le Team à l'enduro des Roches

Message non lupar lucasenduro » 01 Juin 2011, 19:57

bravo a eux :-?

Par contre pourquoi les deux pilotes ne roulent jamais ensemble?

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Le Team à l'enduro des Roches

Message non lupar jack » 01 Juin 2011, 22:16

lucasenduro a écrit :bravo a eux :-?

Par contre pourquoi les deux pilotes ne roulent jamais ensemble?


avec les numéros qui se suivent ? si c'est ça la question : c'est parce ce que pour les ligues les pilotes envois les engagos quand ils le veulent donc ils n'ont a pas forcement des numéros qui se suivent :-)

mais pour l'année porchaine on pourrait effectivvemnt regrouper le engagos du team :-?

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Le Team à l'enduro des Roches

Message non lupar Tobi » 01 Juin 2011, 22:56

Yannick faut pas qui l'abuse du produit :lol: dimanche on se retrouve a peyrehorade pas cancon :D

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Le Team à l'enduro des Roches

Message non lupar jack » 02 Juin 2011, 20:14

vidéo de Romain a l'enduro des roches :-?

merci a papa Willy pour les images

[youtube]bPTzyxmYB4U[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
mat-x
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 204
Enregistré le : 07 Juil 2005, 19:39
Moto : 350 4T
Status : Hors ligne

Re: Le Team à l'enduro des Roches

Message non lupar mat-x » 02 Juin 2011, 20:39

faut toujours qu'il y ai un casse-couille pour se foutre devant l'objectif de la caméra!!!
et pour le coup, c'est moi :D
je vous fais passer les photos que j'ai pris du coup tiens.....
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Le Team à l'enduro des Roches

Message non lupar veyssiere » 03 Juin 2011, 21:04

:-? elles sont belles tes photos !!!!

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Le Team à l'enduro des Roches

Message non lupar jack » 05 Juin 2011, 10:06

ouep jolie photos :-)


Réseau social

       

Retourner vers « Team Freenduro 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité