Le Team à l'Aveyronnaise Classic

Romain BARBERGER # : Elite Junior | Romain Duchène # 503 : National E3 | Yannick LABAT # 311 : National E2
Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Le Team à l'Aveyronnaise Classic

Message non lupar Intox » 29 Aoû 2011, 17:56

:arrow: ARTICLE FREENDURO

Image

Romain "DOOP" BARBERGER - Team Freenduro

Nous voila arrivé à l'Aveyronnaise classic, course qui me tient à coeur car cette course se déroule chez moi en Aveyron !
Chaque année les spéciales sont top et les liaisons toujours aussi dépaysantes car même en étant chez moi j'en découvre encore et encore...
Les reconnaissancees des spéciales ont été rapides, je n'ai pas tout vu car la plupart sont des chaumes avec de grandes courbes et ou lever la tête et regarder loin est suffisant et en plus cela me convient mieux comme pilotage.

Le départ est au Monastère non loin de Rodez, la première spéciale 10min après le départ donne le ton, il va falloir cravacher pour rentrer dans le top 5 comme je l'espère ...
La première journée se passe sans trop de soucis, je n'ai pas commis d'erreurs et roulé plutôt correctement, la dernière sp de la journée celle de Bozouls que nous referons le lendemain matin est plutôt sympa avec un début "franchissement" et tout le monde se regale, pilotes comme spectateurs ... je termine 7eme de la journée ce qui ne me convient moyennement, mais au niveau des chronos je ne suis pas trop loin ... donc le lendemain je vais essayer d'en (re)mettre un bon coup .

Cette deuxième journée qui se terminera à Aubin chez moi, et en plus sur sur le parking d'un de mes plus anciens partenaire : INTERMARCHE, va être assez forte pour moi en intensité !
Malheureusement cette intensité et cette envie de bien faire ne va pas se révéler, je vais commettre des erreurs dans 2 speciales ce qui va m'écarter des "bons" temps et je vais le payer sur la journée en dégringolant au cumul des 2 jours à la 9eme place ...

Cette journée aura aussi été marqué par des ennuis mécaniques et je tiens a remercier Marc Germain qui m'a prêté un axe de roue arrière le mien étant foiré ... J'ai du rouler la dernière sp avec la roue arrière un peu flou du manque du serrage !

Image

Dernière journée et verdict ce soir de MA classique lors de l'arrivée a Villefranche de Rouergue !!
je fais enfin une journée avec les résultats que je veux a savoir la 4eme place du jour ainsi qu'en arrivant a faire un 2eme temps scratch dans la sp3 de Compolibat, assez courte mais j'y ai tout de même fait la différence et j'en suis fier.


Je finis donc 6ème scratch de cette Aveyronnaise 2011, à quelques segondes du top5 mais avec ma deuxieme journée moyenne je n'ai pas pu esperer mieux...
Je gagne par la même occasion la catégorie national ou il y avait de bons pilotes comme Elie Vecchi, Guillaume Gagnoud, Loic Minaudier ou encore Kevin Panis!!

Un gros merci a l'assistance comme d'hab mais aussi aux personnes qui m'ont suivi et encouragé tout le week end! ca fait du bien de voir des gens que l'on connaît sur le bord des spéciales et les entendre donner de la voix !

Image

Également un gros bravo a mes frères qui ont bouclé cette Aveyronnaise avec une place dans les 270 pour celui du milieu et une dans les 340 pour le grand ! et dire que c'est eux qui m'ont appris a rouler !

A bientôt pour de nouvelles courses qui n'étaient pas prévu au calendrier : 2 endurances, discipline que j'apprécie et en plus avec des pots dont une endurance au profit de Benoit THIBAL a Boinvilliers non loin de Paris.

Réseau social

       

Retourner vers « Team Freenduro 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité