Le Team à Cauneille

Romain BARBERGER # : Elite Junior | Romain Duchène # 503 : National E3 | Yannick LABAT # 311 : National E2
Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Le Team à Cauneille

Message non lupar Intox » 06 Juin 2011, 21:18

Ce weekend se disputait un enduro de Ligue dans les Landes, à Peyrehorade auquel Romain Duchène et Yannick Labat particpaient.

-------------------------------------------------------------------------------------------
Romain : second en E3

" Un enduro concocté par l'US Cauneille avec trois tours de 70km aux temps larges, et deux spéciales, une ligne et une banderollée. Il fait beau, chaud le terrain est sec béton et poussiéreux.
Les liaisons vont se passer sans encombres, du plaisir à rouler et à jouer avec le terrain et qui plus est en compagnie de mon coéquipier du Team FREENDURO, Yannick Labat. Une bonne journée !

Au niveau des spéciales je réalise des chronos corrects dans la ligne ce qui me rassure sur ma vitesse. La banderollée me laisse un petit goût amer, je réalise un bon temps dans le premier chrono mais je me loupe dans le second tour.
Arrivé en fin de course, en entrée de dernière spéciale, nous sommes un groupe de pilotes en bagarre pour la 3ème place du jour mais je suis vite écarté de la lutte car mon moteur a avalé de la poussière et fonctionne mal. Je concède dans ce dernier chronos, beaucoup de temps et termine à la 7ème place au scratch et 2nd de la catégorie E3.

Aujourd'hui j'occupe la 1ère place du championnat à égalité de points avec Guillaume Chaumeil mon principal adversaire de ce championnat. Une belle bagarre qui me force a rester à son niveau et son contact et qui donc me tire vers le haut.
Je ne pourrais participer à la prochaine épreuve pour des raisons professionnelles, je vous donne rendez-vous pour la troisième épreuve du France début juillet. Merci à mes parents, Marie, au team et à tout les partenaires

A très vite ! "
Romain Duchène - Team FREENDURO
Image

---------------------------------------------------------------------------------------
Yannick : troisième en E2

" Je prends le depart de cet enduro avec pour une fois un petit numéro , le 4, dans la même minute mon coéquipier du team Romain DUCHENE, avec qui je vais me battre toute la journée pour arriver sur la dernière spéciale dans la même seconde au cumul des temps . Je prend le départ avec un petit handicap, car je ne connais pas la banderolée (pas repérée) et très mal la ligne , que je suis allé voir vite fait avant de prendre le départ le matin de la course. Et en plus, je ne roule pas avec ma moto du championnat de France avec laquelle je me sens en parfaite harmonie mais avec une moto prêtée par mon concessionnaire ( DSN MOTOS à LANGON ) .

Mon 1er chrono sera vraiment bon avec un 3ème temps derrière les intouchables COUDERC et ROUYET. J'ai rarement pris autant de plaisir que dans cette spéciale, on pouvait mettre du gaz à volonté et jouer avec la glisse, exercice ou ma 250 TM excelle ! Ma première spéciale en ligne sera un peu décevante, une petite sortie de piste en début de spéciale va m'empêcher de réellement rentrer dans le bon rythme.
Les liaisons sont un peu trop faciles, mais sympa à rouler, et l'enduro devient amusant grâce aux spéciales bien tracées.
Dans la dernière banderolée je sais que je suis dans la même seconde que mon coéquipier et adversaire d'un jour, ça m'oblige donc à rouler un peu sous pression, je vais commettre quelques erreurs de trajectoires mais dans l'ensemble je roule pas trop mal et surtout sans chutes. Ces chutes qui sont depuis quelques courses mes pires ennemies.
Au final je termine 5 au général et 3 en catégorie E2

Je suis content de mon résultat même si j'aimerais très rapidement aller chercher les concurrents qui sont juste devant moi !! Merci aux partenaires du team pour leur soutien , car sans eux enchaîner des week-end de course si intensément ne serait pas possible et merci aussi à mon assistance de choc.

Rendez vous à ST PANTALY pour un enduro que j'affectionne particulièrement pour la qualité de ces spéciales."

Yannick Labat - Team FREENDURO
Image

------------------------------------------------------------------------------------

ImageImage
Yannick à gauche sur le podium E2----------Romain à droite sur le podium E3

Avatar de l’utilisateur
mat-x
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 204
Enregistré le : 07 Juil 2005, 19:39
Moto : 350 4T
Status : Hors ligne

Re: Le Team à Cauneille

Message non lupar mat-x » 06 Juin 2011, 21:36

iii
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Le Team à Cauneille

Message non lupar jack » 07 Juin 2011, 19:15

superbes les 2 photos :-? :-?

Avatar de l’utilisateur
mat-x
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 204
Enregistré le : 07 Juil 2005, 19:39
Moto : 350 4T
Status : Hors ligne

Re: Le Team à Cauneille

Message non lupar mat-x » 07 Juin 2011, 23:56

merci, disons que j'étais pas trop mal placé :-)

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Le Team à Cauneille

Message non lupar veyssiere » 08 Juin 2011, 08:24

c est vrai quelles sont bien prises :-?

Avatar de l’utilisateur
ludo12
programateur TV
programateur TV
Messages : 254
Enregistré le : 20 Déc 2004, 17:31
Moto : Sherco 300se Factory
Localisation : tlse endure dans l'12
Status : Hors ligne

Re: Le Team à Cauneille

Message non lupar ludo12 » 09 Juin 2011, 12:29

On peut voir que Romain avait une caméra sur le casque, aura t'on droit à la video en caméra embarquée de la spéciale?

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: Le Team à Cauneille

Message non lupar romsx764 » 09 Juin 2011, 17:59

oui oui on a fait les montages et j'ai passé les liens a jack se matin, ca ne devrait tarder :) et promis la ligne c'est monstrueux de vitesse !!!! j'imagine pas la cam sur le casque de willy ou fabien couderc !! pire encore de meo!!!!!
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Le Team à Cauneille

Message non lupar jack » 09 Juin 2011, 21:24

petit avant gout en exclus pour le forum : un cam amebarquée de romain dans la banderollée :smile:

[youtube]UmCBAIqWU0E[/youtube]

une vidéo plus longue devrait suivre très bientôt avec la ligne :-)

Avatar de l’utilisateur
snake091
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 12 Mai 2011, 00:01
Moto : KTM 125 EXC
Status : Hors ligne

Re: Le Team à Cauneille

Message non lupar snake091 » 10 Juin 2011, 21:56

nickel la vidéo :-?

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: Le Team à Cauneille

Message non lupar integra24 » 10 Juin 2011, 22:39

:-? :-? super cet video embarquè :x :-?

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Le Team à Cauneille

Message non lupar lucasenduro » 10 Juin 2011, 22:53

Moi j'ai vu la video de la ligne quand elle etait encore dispo sur youtube....et ca va vraiment vite :-?

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Le Team à Cauneille

Message non lupar jack » 11 Juin 2011, 10:48

lucasenduro a écrit :Moi j'ai vu la video de la ligne quand elle etait encore dispo sur youtube....et ca va vraiment vite :-?


ouep bien vue : la vidéo de laligne sera dispo bientôt :-) et je peux vous ire que ça défile sévère dans celle la :smile:


Réseau social

       

Retourner vers « Team Freenduro 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité