Le Team Freenduro at The Race

Les pilotes 2010 : Romain Duchène # 514 - Yannick Labat # 401
Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Le Team Freenduro at The Race

Message non lupar Intox » 22 Fév 2010, 21:59

Le Team Freenduro a choisi cette année de débuter la saison 2010 avec The Race .
Malheureusement suite à des problèmes technique Yannick Labat n'as pas pu être présent ,le Team Freenduro sera donc représenté à The Race par Roman Duchène .

The Race organisée par le Montoncel Racing à Celles sur Durolle (63) est une course "Xtrem" qui se déroule sur un jour mais en 2 partie : un enduro de sélection de 8h a 16h30 et un épreuve Xtrem de 17h à 22h .
Nous avions choisit de participer à cette épreuve pour tester la préparation hivernale des pilotes et des motos avant l'ouverture du championnat de France d'enduro qui reste l'objectif principal du Team Freenduro pour 2010 .

C'est un Romain Duchène grippé que nous retrouvons a 8h du matin ce samedi 20 Février au départ de l'enduro de sélection qui déterminera l'ordre de départ de la boucle de l'enduro Xtrem.

" je m'élance le lendemain à 8h avec le numéro 100, mais comme je le craignait je suis endormi, impossible de respirer.
Dans les spéciales je pars bien mais je manque de force pour les terminer.
En liaison la neige et le verglas auront raisons de moi puisque je chute beaucoup !
Sachant alors que je ne pourrais rééditer ma perf de l'année dernière (2nd place en National) je me concentre sur mon
pilotage pour essayer de préparer au mieux le reste de la saison.
Je termine à la 9 ème place au scratch national de cet enduro de sélection et 2 ème en E3."

Romain partira donc en 9 ème position pour la dernière partie de The Race 2010 qui s'annonce difficile vue les condition climatique : neige, verglas, froid . Effectivement c'est les conditions climatique qui auront raison des ardeurs de Romain car après être remonté de la 9 ème à la 5ème place en national romain chutera lourdement et abandonnera .

" Déjà les premiers passages sont durs, les bourbiers sont profonds et les ornières de folie.
Je remonte en 5 ème position en début de course mais je chute violemment sur du verglas et termine ma course quelques mètres plus bas dans un ravin . Rien de grave mais je préfère en rester la pour ne pas risquer la blessure à quelques jours du France.
e reste tout de même satisfait du weekend et confiant pour la suite. L'an dernier je fesais une course de folie à The race et j'étais donc attendu au tournant par la suite, aujourd'hui ce n'est plus le cas et cette situation me convient mieux !
J'ai accumulé quelques heures de roulage ce weekend et j'en aurai encore plus avec l'enduro Basco-Béarnais arrivant dans quelques jours avant de se jeter dans l'arène du France dans un mois."


Donc bilan mitigé pour cette course, mais nous avons pu, au moins tester la nouvelle structure du Team Freenduro 2010 et voir que Romain avait la vitesse en spéciale ce qui est tout de même satisfaisant à un mois de l'ouverture du France les 20 et 21 mars à Champagne-Mouton .


Compte rendu complet de R.Duchêne en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Le Team Freenduro at The Race

Message non lupar jack » 23 Fév 2010, 00:10

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Le Team Freenduro at The Race

Message non lupar Tobi » 23 Fév 2010, 07:08

Belle photo jack! :-?

Bravo a toi roms :???:


Réseau social

       

Retourner vers « Team Freenduro 2010 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité