Le Team - Bilan saison 2010

Les pilotes 2010 : Romain Duchène # 514 - Yannick Labat # 401
Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Le Team - Bilan saison 2010

Message non lupar Intox » 16 Nov 2010, 13:09

Bonjour à tous

La saison 2010 est terminée, il est donc temps pour le Team Freenduro de dresser un bilan ce cette année 2010.
Avant de laisser la parole aux pilotes, juste quelques mots pour vous donner mon analyse.

Une saison mitigée car malgré les bonnes performances de Romain Duchène avec 3 podiums. Notre objectif sportif dans cette catégorie Nat E3 était le top 5, donc contrat rempli puisque Romain termine 4ème de ce championnat de France d'enduro 2010.
La blessure de Yannick en milieu de saison nous a tous affecté (facture ouverte tibia péroné ...) et sportivement cela mettait donc un terme aux espoirs du Team de briller aussi en National E2.

Une des plus belle image que je garderais de cette année : c'est l'arrivée finale du Kenny enduro lors de la boucle de franchissement où Yannick (arrivé 2 pilotes avant Romain) est redescendu au dernier pierrier pour venir encourager et aider Romain qui en finissait et l'a accompagné en courant jusqu'à l'arrivée ...

Image


Yannick LABAT
Image

" Salut les enduristes
Il y a maintenant 4 mois et demi que je suis en convalescence suite à ma fracture tibia péroné sur l’épreuve du championnat de France à Langogne, il est aujourd'hui temps de faire le point sur cette saison 2010 qui se termine.
Bilan de cette saison 2010 :

Une première épreuve à Champagne-Mouton mitigée mais tout de même positive car je repartirai de cette première manche à la 4eme place.
La suite sera beaucoup plus compliquée avec des journées sombres et d’autres grises.. Des sorties de spéciales avec des chronos loin de mon objectif et des difficultés à me mettre dans les conditions de course ... Tout cela finira par une mauvaise gestion de mes limites et une faute à Langogne qui se soldera par une grosse chute avec fracture tibia péroné ... c'est donc un arrêt net de ma saison !

Points positifs de ma saison : les courses d’endurance de ligue ou je me suis énormément régalé ou même le Kenny enduro qui restera un excellent souvenir, pas seulement par ma réussite sportive mais par à la fois sa difficulté et la fraicheur d’une épreuve comme celle-ci.
La grappe de Cyrano n’aura pas non plus été une course à marquer dans les anales pour ma part car j'ai du mal a me faire à ce schéma de course qui reste bien particulier.

Ce qui m’a manqué cette année ... surement de l'entrainement hivernal (on ne triche pas sur le France ou l’on est prêt et on roule serein ou l’on subit), peut être aussi du physique et surement un mental à toute épreuve.
Des erreurs que je connais et sur lesquelles je vais travailler durant cet hiver.

Un changement de cylindrée sera aussi d'actualité … et peut être aussi de marque mais ça, j’en parlerai quand j’aurai fais mon choix.

J'en profite pour remercier énormément tous les sponsors du Team et les personnes qui nous ont suivis et qui nous ré-accordent leur confiance pour 2011, et surtout surtout un GRAND merci à au Team Freenduro pour me renouveler sa confiance en 2011, ainsi que sa détermination à faire quelque chose de grand avec FREENDURO.
Je repartirai pour le championnat de France avec les mêmes objectifs que cette année.
La suite très vite quand je serai remonté sur ma moto.

bye "
Image


Romain DUCHENE
Image

" Plus d'un mois après ma dernière course lors du mondial à Noiretable, il est temps pour ma part de dresser un bilan de la saison et notamment du championnat de France.

Après un hiver à me soigner du genou mais aussi à me préparer avec Franck Cornille mon préparateur, me voilà donc au départ du championnat 2010 dans une nouvelle catégorie, le national E3 puisque je suis passé sur un 300CC.
J'ai accumulé les heures de roulage afin de m'adapter au pilotage de cette nouvelle cylindrée et c'est une "nouvelle jeunesse" que je retrouve puisque je re-prends du plaisir à rouler : un moteur plein, une partie cycle réglée aux petits oignons grâce au travail de Cueillens Racing et fin prête à braver les chemins de France, bien protégée et tunée (merci Meca'system et Zap Technix), de quoi être en pleine confiance pour l'ouverture du championnat à Champagne-Mouton !

Une première épreuve où je ne connais pas encore mes adversaires et c'est avec surprise que je mènerais la première journée jusqu'à une rencontre fortuite ;-)avec une banderole qui rendra mon frein avant inutilisable ... mais bon 4ème au final c'est plutôt bien pour la suite.
Le lendemain en sera tout autrement, je rate littéralement ma première spéciale et me battrais tout la journée pour revenir et terminer 6ème à quelques secondes du podium.
Nouveauté pour moi cette année, la présence d'un suiveur à mes cotés, en l'occurrence Franck Cornille. Un plus pour la confiance.

A Issoire la première journée se passe bien, je termine 4ème en bagarre pour le podium que je loupe pour seulement 1 millième ! Même résultat le lendemain, un peu plus en retrait mais content de mon weekend sur des conditions sèches où je ne suis pas le plus a l'aise !

A Scaer en bagarre pour le podium toute la première journée, je prends l'avantage en fin de journée avant de chuter dans l'ultime chrono et terminer une fois de plus 4ème, rageant .... Le lendemain sans commettre de faute je termine enfin sur le podium, mon premier et me place en bagarre pour la 3ème place au championnat.

Avant dernière épreuve à Langogne. Je suis malade (un calcul rénal ... je doit me faire opérer le lendemain de la course). Je décide tout de même de tenter le coup.
La première journée sera une catastrophe, j'ai failli abandonner 100 fois, j'ai chuté à tout bout de champs, je souffre et en plus ma moto ne marche pas avec l'altitude, résultats 12ème place ...
Vexé et conscient d'être passé à coté, le lendemain (et ayant trouver les réglages de ma moto) je suis sur-motivé à l'idée de me rattraper et je prends la 2nd place du jour !

Après un été de rééducation et à me remettre dans le rythme, je me présente à la finale à Peyrat avec l'envie de garder ma 4ème place mais aussi d'aller chercher le podium final.
Je terminerai 3ème de la première journée et me rapproche du podium mais une grosse erreur le lendemain et une 5ème place me voit échouer à la 4ème place finale du championnat 2010 !

Cela reste une bonne saison tout de même, physiquement j'étais bien, ainsi qu'au niveau pilotage de plus la présence d'un suiveur m'a bine aidé.

Dommage que je cède de précieux points un peu partout, sans ça la place de vice-champion était envisageable !

Pour 2011 j'ai l'intention de repartir sur le championnat de France. Physiquement je connais les points où je dois progresser et nous avons modifié mon programme afin d'améliorer cela. Sur le plan pilotage aussi, et j'aurai la chance de bénéficier cette année de pas mal de spéciales afin d'être fin prêt !

Pour conclure merci à tous, à mes parents, au Team Freenduro, à l'ensemble des partenaires qui nous ont accordé leur confiance, ainsi qu'aux personnes qui nous ont encouragé. Rendez vous en 2011 !! "
Image



Voila donc nos bilans respectifs pour cette saison 2010, je vous donne rendez vous ici très bientôt pour vous en dire plus sur nos objectifs et perspectives pour 2011.

Jack

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Le Team - Bilan saison 2010

Message non lupar PXEE » 16 Nov 2010, 20:01

Super saison :-?

Merci au pilotes du Team FREENDURO pour nous avoir fait vibrer toute l'année et à Jack pour son dévouement à l'enduro et la photo :(

rdv l'anné prochaine
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Le Team - Bilan saison 2010

Message non lupar jack » 24 Nov 2010, 18:29

Merci a tous les freenduristes de nous avoir supporté et pour certain même aidé durant cette saison . :???:

En espérant vous rencontrer et discuter avec vous dans le paddocks du Team Freenduro lors de la saison en 2011 . :-? On a besoin de vous pour nous encourager encore et encore :-)


Réseau social

       

Retourner vers « Team Freenduro 2010 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité