Le Team au CDF de Langogne

Les pilotes 2010 : Romain Duchène # 514 - Yannick Labat # 401
Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Le Team au CDF de Langogne

Message non lupar Intox » 06 Juil 2010, 19:00

Le Team Freenduro est de retour sur la 4ème épreuve du championnat de France d'enduro qui se déroulait les 3 et 4 juillet à Langogne (Lozère). Malheureusement ce weekend va être fatal à Yannick Labat qui va chuter lourdement en spéciale le samedi et se "relèvera" avec une double fracture ouverte tibia péroné. Saison terminée donc pour Yannick.
Nous sommes tous derrière toi Yannick et te souhaitons un bon rétablissement.

Image
Yannick Labat

La Lozère nous accueillait donc ce weekend avec aux programme 3 spéciales. La première est une banderolée de 7min avec des cailloux et des racines, elle fera beaucoup de dégâts car nombreux sont les pilotes qui y chuteront. La seconde une banderolée aussi, de 8min avec du dénivelé, des cailloux et beaucoup d'arbustes et buissons typiques de la Lozère. Et enfin la dernière, une spéciale en ligne de 8min très caillouteuse, technique et physique.

Romain Duchène :
J'ai pour ma part l'envie de confirmer ma 3ème place de Scaer mais c'est sans compter sur un problème de santé que j'ai depuis 3 semaines et qui m'a empêché de m'entrainer et de dormir. Ce problème rénal sera guéri 4 jours avant l'épreuve mais je sais d'avance que je vais manquer de force et de roulage ...

SAMEDI 3 JUILLET : rien ne va plus ...

il fait chaud, très chaud et la journée s'annonce longue ... Il y a beaucoup de poussière en liaisons et celles ci sont sont déjà bien défoncées. Dès les premiers kilomètres, je me rend compte que ma moto ne fonctionne pas correctement à cause de l'altitude (1000 à 1300m ).
Dans le premier chrono, je donne tout, mais je suis vite en manque de bras et de souffle. Ma moto ratatouille beaucoup, et j'ai quelques problèmes de suspensions.
Je sors avec le 9ème temps, pas top pour commencer !
Mon problème de suspension sera vite oublié car j'arrive à trouver en quelques clic (à un CH), le bon compromis et grâce au travail de Christophe (Cueillens Racing) je bénéficie d'une partie cycle au top ! La seconde spéciale sera horrible, je commets beaucoup de fautes, et je suis à bout de force, pas de jus et le mental en prend un coup !
Le 2ème tour sera un calvaire, ma moto marche de moins en moins, j'ai même du mal à arriver en haut des cotes. La journée est longue mais je ne lâche pas, en espérant marquer quelques points car ils auront leur importance à la fin du championnat (mais aussi par respect pour les personnes qui me soutiennent et qui m'assistent sur les courses).
Mon objectif est de finir cette maudite journée ! La séance de mécanique ne sera pas de tout repos, 15min pour changer mon pneu, remplacer des rayons cassés, changer le filtre à air, les plaquettes de frein et refaire ma carburation !!!

Je termine cette journée à la 12ème place, le moral en a prit un coup, je suis rincé et je suis très anxieux pour le lendemain...

Image
Romain Duchene

DIMANCHE 4 JUILLET : 2nd place de la Journée

Il a plu cette nuit, il fait nettement moins chaud et une bonne nuit de sommeil ainsi que les conseils de mon suiveur Franck me donnent la pêche et l'envie de me refaire !

Je suis de suite soulagé car ma moto marche à merveille et c'est avec une motivation décuplée que je m'élance.
Ca glisse, je suis un peu en dedans mais je sort tout de même avec le 4è temps.

La spéciale 2 sera un régal à rouler avec la pluie de la nuit, de gros appuis, se sont formés : du bonheur et cela se ressent dans mon pilotage : 3è temps !

Dans la spéciale en ligne je frappe un grand coup et j'améliore de 50 secondes mon chrono de la veille et je m'empare de la seconde place au provisoire. Fin du premier tour, je suis dans la bonne spirale, celle qui fait que l'on est sur un petit nuage que tout va comme on le veut. C'est avec le sourire que je repars pour le dernier tour, celui-ci se passera a merveille, je fais le 2nd temps dans les deux banderolées.

Dernière spéciale du weekend, la ligne : j'ai 18 secondes d'avance sur le 3è à l'entame de cet ultime chrono, il y a de la marge mais il ne faut pas tomber ni s'endormir.
Je m'élance sur un bon rythme mais en gardant un peu sous la main et ce qui devait arriver ... arriva, je chute ... je repars vite et donne tout : 5è temps donc je maintiens ma 2ème place pour 2 secondes, ouf!!!
Je termine cette journée à la 2nde place derrière Sébastien Arvis.

Image

De bons gros points pour compenser ma journée du samedi mais aussi une belle récompense pour toute l'équipe !

Voila fin du weekend, je suis toujours à la 4ème place au provisoire et j'ai réduit mon écart sur le 3è à seulement 7 points. La finale sera mi-septembre, cela me laisse donc le temps de me préparer au mieux.

Un grand merci à tout le Team Freenduro et tous les partenaires, ainsi qu'à Fuerty Racing pour les super pièces Blur et ZAP reçues vendredi et à Franck mon suiveur pour sa disponibilité et son bon boulot tout le weekend !!

Un dernier mot pour souhaiter un bon rétablissement à mes deux copains Yannick et Willy blessés ce weekend, gardez le moral les gars et n'hésitez pas à leur laisser un message !!!

A très vite!!!

Romain Duchène - Team Freenduro

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Le Team au CDF de Langogne

Message non lupar Intox » 08 Juil 2010, 15:57



Réseau social

       

Retourner vers « Team Freenduro 2010 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité