Samedi : Romain au pied du podium - journée difficile pour Yannick :
Cette première journée va se passer différemment pour les 2 pilotes : Romain rentrant dans la course dès l'entame du premier tour et réalisant de très bons temps en spéciale et notamment un 3e temps dans la spéciale Xtrem au deuxième tour. A l'entrée de la dernière spéciale de la journée Romain est virtuellement 3ème du classement National E3 mais c'est sans compter Seb Arvis qui va réaliser un temps canon dans cette spéciale et ravit la 3è place à Romain pour 1 millième de seconde ...

"Arrive l'ultime chrono, je suis averti de ma troisième place provisoire mais aussi du très faible écart avec Sebastien Arvis mon poursuivant. Je réalise une bonne spéciale, limite mes fautes mais en vain, Seb sort un temps un poil plus vite que moi et la sanction tombe, je suis 4è de la journée avec un millième de retard soit rien du tout ! Mais un millième qui vaut deux points au classement ..."

Pour Yannick la journée va commencer avec des temps chronos bien loin de son niveau, Yannick n'arrive pas à trouver le rythme et c'est seulement en fin de journée que ses temps vont s'améliorer et l'on se dit que Yannick a retrouvé sa vitesse et que c'est de bonne augure pour le lendemain ... Yannick terminera cette première journée a la 13è place.

"Tous les chronos de la journée vont m’accabler et me prouver que sur un sol sec et lisse je manque de vitesse pure, les choix de traces ou les éventuels risques à prendre sur une spéciale technique se font rares sur ce genre de tracé, au final tout le monde se rapproche des bons temps, quelques secondes perdues coutent chères en place ! Je termine cette journée à la 13è place"

Dimanche : Rebelote pour Romain - Pire pour Yannick :
Cette deuxième journée de course va être sensiblement la même que le samedi pour Romain qui terminera encore 4è après avoir réussit dans les 2 dernières spéciales, à contenir les assauts du 5è et du 6è qui le talonnaient à seulement quelques secondes.
Pour Yannick, la journée va être encore plus difficile que la veille. Car malgré un bon début dans la spéciale Xtreme il va commettre une erreur dans celle spéciale et chuter, ce qui lui fera perdre 1 min sur ses adversaires. Cette minute il n'arriva pas à la rattraper sur les autres secteurs chronométrés et c'est à une décevante 17è place qu'il terminera cette journée éprouvante.
Week-end mitigé pour le Team car d'un coté Romain engrange de gros ponts et remonte de la 5è place du provisoire à la 4è, ce qui est de bonne augure pour la suite du championnat .
D'un autre coté Yannick n'a jamais réussit à rouler à son vrai niveau et redescend au classement provisoire National E2 de la 4è à la 11è position.
Voila nous avons maintenant un mois de break avant la 3ème épreuve à Scaer pour préparer au mieux la suite du championnat.

"Un weekend horrible sur le point sportif, il me faut absolument travailler avec plus de rigueur et surtout m’entrainer plus intelligemment avec des objectifs de vitesse.
Je vous écrirez pendant ce mois d’entrainement qui nous attend pour vous faire partager ma méthode, vous pourrez par la suite la critiquer … Ca m’aidera forcement"


"'Week-end concluant puisque je finis donc 4è du week-end. Je suis satisfait de ma progression sur surface sèche que je n'aime pas, le travail paye ... et c'est de bonne augure pour la suite."

