Pb starter ?

Sous forum dédié à la marque Sherco

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Vratislave
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 01 Fév 2021, 10:50
Moto : Vendue !! Recherche
Status : Hors ligne

Pb starter ?

Message non lupar Vratislave » 08 Fév 2021, 17:52

Bonjour,

J'ai acheté un 250 SEF-R 2015 ce weekend avec 160h, très bien entretenu, factures et revisions à jour, très propre, tourne super bien. Cependant j'ai rencontré un petit problème (si c'en est un au final ?) lors de ma premiere sortie hier avec la moto.

En gros, au bout de 3h de sortie rando/cool, je sors des bois, j'arrive à un feu (donc moto chaude) et la une fois a l'arret, c'est comme si la moto avait le starter activé, regime moteur très haut alors que je ne touchais pas la poignée des gaz (plus haut que le ralenti normal que j'avais en debut de sortie). Pas très genant, la moto tourne nickel, ne broute pas etc mais mais quand meme ... Aucun problemes de demarrage. Je précise que quand j'enclenche la premiere et que j'embraye legerement sans partir, le regime moteur retombe à son ralenti normal. Mais si je remet un coup de gaz debrayé le ralenti revient à un niveau élevé (comme si il y avait le starter !) Quelqun sait ce que je dois faire ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Sheytro
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 328
Enregistré le : 26 Avr 2018, 16:08
Moto : Ktm 450excf 2012
Status : Hors ligne

Re: Pb starter ?

Message non lupar Sheytro » 08 Fév 2021, 18:51

Salut, je pense a un mauvais réglage du ralenti

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Pb starter ?

Message non lupar freduro » 08 Fév 2021, 19:21

Les durites de mise à l’air du carbu étaient sales et bouchées ?
Tu as barboté dans des conditions humides ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Vratislave
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 01 Fév 2021, 10:50
Moto : Vendue !! Recherche
Status : Hors ligne

Re: Pb starter ?

Message non lupar Vratislave » 08 Fév 2021, 21:09

Bah le ralenti est bon en temps normal ainsi qu'apres le coup de cirette que je met pour faire redescendre le regime à l'arret (comme decrit dans le message du début), c'est une injection donc le ralenti ne peut pas se deregler comme ca ? si ?
Oui cetait super mouillé mais je suis pas tombé dans l'eau (pas moi haha)

Avatar de l’utilisateur
nik
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 190
Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
Moto : TM Racing 250 en
Localisation : Ariège (09)
Status : Hors ligne

Re: Pb starter ?

Message non lupar nik » 09 Fév 2021, 07:34

Un collègue avait une 300 4t Sherco avant, et il lui est arrivé un soucis similaire. La moto continuait à accélérer lorsqu'il relâchait les gaz, mais c'était très aléatoire comme problème.

Je ne sais plus s'il avait définitivement résolu ce soucis ou pas, mais je me rappelle qu'il nettoyait souvent une sorte de petite crépine au niveau de l'injection.
Je le vois cet après-midi, je lui demanderai...

Mais du coup c'est un problème connu sur les 4t Sherco de ces années là, alors les concessionnaires doivent savoir le résoudre, et peuvent te donner l'info (s'ils aiment leur métier).

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Pb starter ?

Message non lupar freduro » 09 Fév 2021, 11:53

Je viens de réaliser que c’est un 4t et injecté en plus. Oublie mon commentaire précédent.
Par contre, côté jeux aux soupapes, ça dit quoi ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Vratislave
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 01 Fév 2021, 10:50
Moto : Vendue !! Recherche
Status : Hors ligne

Re: Pb starter ?

Message non lupar Vratislave » 09 Fév 2021, 15:17

Merci nik ! Ah oui ça m’intéresse bien, je suis pas trop nul en mécanique, si ton ami a de bonnes infos sur ce pb, je peux aller mettre le nez dedans dès ce soir !

Freduro : dernier jeux aux soupapes il y a 40h, pas de pétarades au la décélération

Avatar de l’utilisateur
nik
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 190
Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
Moto : TM Racing 250 en
Localisation : Ariège (09)
Status : Hors ligne

Re: Pb starter ?

Message non lupar nik » 09 Fév 2021, 18:45

Il n'a jamais réellement résolu le problème, et lorsqu'il a fait reprendre la moto par son concess, ça lui faisait toujours de temps en temps.
Le concess en question lui a dit que l'axe du papillon d'arrivée d'air prend du jeu, et que ça pourrait expliquer le problème.

Vratislave
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 01 Fév 2021, 10:50
Moto : Vendue !! Recherche
Status : Hors ligne

Re: Pb starter ?

Message non lupar Vratislave » 09 Fév 2021, 21:20

Ah ok, certains parlent d’un problème qui arrive quand il fait très froid, et là dernière sortie il faisait très froid, je me demande si c’est lié à ça. Ou alors la sonde de température d’eau dans les choux ... parce que c’est vraiment on/off comme problème, il y a pas de demi mesure qui pourrait être induite par un jeu vu qu’à la curette les ralenti redevient bon sans bouger. Après le corps d’injection complet n’est qu’à 250e ... (venant de ktm ça me paraît dérisoire) je me demande si c’est pas une bonne idée de le changer direct et c’est reparti ...

Vratislave
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 01 Fév 2021, 10:50
Moto : Vendue !! Recherche
Status : Hors ligne

Re: Pb starter ?

Message non lupar Vratislave » 18 Fév 2021, 15:13

Probleme Résolu : cetait le pion du moteur pas a pas de ralenti qui etait sale. Un coup d'essuie tout, et tout est rentré dans l'ordre.

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Pb starter ?

Message non lupar freduro » 18 Fév 2021, 17:26

Merci pour le retour d’information !
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Vratislave
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 01 Fév 2021, 10:50
Moto : Vendue !! Recherche
Status : Hors ligne

Re: Pb starter ?

Message non lupar Vratislave » 19 Fév 2021, 12:49

Pas de pb, j'aurai aimé trouvé ce genre de réponse quand j'ai rencontré le pb haha


Réseau social

       

Retourner vers « Sherco »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité