Trophée de france à Monbouchet

Espace dédié au pilote Romain Duchène pilote Hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Trophée de france à Monbouchet

Message non lupar romsx764 » 18 Mar 2013, 21:59

Salut à tous !

Hier se disputait la première épreuve du trophée de France de cross country dans la creuse à Monbouchet. Un concept relancé par Thierry Chevrot organisateur il y a quelques années de la magnifique course à Marssac. Un concept simple et au top, 3h de course sur un tracé mêlant motocross, enduro, extrême... départ en ligne le premier arrivé à gagner !
Le site et le tracé sont tout simplement splendide mais la météo va faire des siennes, c'est donc une ouverture sous la pluie et dans la boue qui nous attend !
Quelques tops pilotent malgré la concordance de date avec le mondial ont fait le déplacement comme Romain, Dumontier, Romain Barberger, Olivier Pain, David, Fretigne, Le team TM et Honda Merel et bien d'autres.
C'est en première ligne avec les élites que je m'élance et à la surprise général réalise le holeshot un court instant face à mon pote Doop !
Un avantage dans ces conditions car je vais boucler un premier tour aux avant-postes, la visibilité étant parfaite.

Image

De là va débuter une course infernale pour tout le monde, le terrain se dégrade à vue d'oeil, nous roulons dans des ornières incroyables aux milieux des bois, beaucoup de tronçons ont intelligemment été coupé par l'organisation. Ma course va se dérouler avec des hauts et des bas, je me suis tanqué trois fois dans des grosses ornières, laissé de l'énergie pour m'en sortir et au passage pourrir mes gants, physiquement j'ai été au bout de moi même, le mental ayant pris très vite le dessus pour aller au bout de la course sachant qu'en finissant je serais bien placer !
Un effort récompensé, je termine à la 15ème place au scratch et à la 3ème en E3 ( sachant que élite et nationaux ne sont pas différenciés c'est honorable !).

Image

Je reste très satisfait du résultat car sans roulage et peu de physique je suis tout de même dans le coup c'est encourageant pour la suite et j'espère avoir un peu de temps pour m'entraîner car tout cela m'a remotivé.
Je tiens à avoir un petit mot pour souhaiter bon courage à l'organisation pour remettre en état le terrain et les féliciter pour leur réaction tout au long de la journée et faire que les 3h se déroulent sans encombre !
Merci à l'ensemble de mes partenaires, freenduro, Jb's moto, mes parents et Marie.
Rendez-vous dans quelques jours à la grappe de Cyrano !

Sportivement.

Romain

[youtube]Q0RpZ7xydtk[/youtube]
plus tu en mets plus sa accroche!!!

tibo mon fils
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 64
Enregistré le : 09 Déc 2012, 10:47
Moto : 250 EXC 2012
Status : Hors ligne

Re: Trophée de france à Monbouchet

Message non lupar tibo mon fils » 18 Mar 2013, 22:17

belle course félicitations!!! :-?


Réseau social

       

Retourner vers « Romain Duchène »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités