Trophée de France à Madaillan

Espace dédié au pilote Romain Duchène pilote Hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Trophée de France à Madaillan

Message non lupar romsx764 » 13 Aoû 2013, 22:16

Salut tout le monde !

Ce weekend mon ami Yannick Labat et son moto-club Objectif Enduro nous accueillaient dans le Lot-et-Garonne à Madaillan, épreuve maintenant reconnue et date incontournable du calendrier (suffit de voir le plateau de cette édition 2013 !).
En plus du cross-country, cette année le club nous propose un endurocross en nocturne le samedi soir sur la partie extrème du tracé, pari judicieux au vu du public, de l'ambiance et du plaisir à rouler !
Le principe est simple, nous sommes 80 pilotes à y participer, à l'issu d'un tour chrono les 48 meilleurs temps se départagerons dans des manches de deux tours, 12 par 12, les 3 derniers éliminés à chaque fois, ceci jusqu'à la finale !
Avec un 14ème temps je suis ravi de participer au programme du soir.
Je vais réussir à atteindre les demi-finale mais je n'irai pas plus loin, la série où je me retrouve est la finale avant l'heure çà roule très fort et je vais m'accrocher avec un autre pilote ! Je reste tout de même ravi de la soirée, beaucoup de plaisir à rouler, l'ambiance est conviviale et le show au top, merci les gars !

Image

Le lendemain place au Gncc, le tracé est somptueux, préparé à souhait avec des parties griffées, des belles montées etc, également beaucoup de poussière et une grosse chaleur.
Je vais prendre un bon départ en virant dans le Top 5 mais je vais chuter dans un ravin quelques secondes plus tard et compromettre mon bon départ. Je repars au delà du Top 30 et j'entame une belle remontée en me forçant à tenir un bon rythme.
Au ravitaillement à mi-course je pointe presque dans le Top 10 avec une 11ème place !
Mon élan sera vite stoppé, je suis pris dans les tours qui suivent d'un gros mal au ventre et d'un envie de vomir. J'ai beau serrer les dents j’arrêterais la course à 30 min du drapeau à damier très déçu. Mon erreur a été de trop boire le matin précédent la course, je l'ai payé mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend je le saurai pour la prochaine fois !
Voila fin de mon weekend, je tiens à remercier Jack pour les photos, mes partenaires, et un gros merci à la famille Barberger pour l'assistance, famille au TOP !!!
Pour conclure vraiment BRAVO à Yannick et toute son équipe, ils nous ont proposé une épreuve de qualité et exceptionnelle, rien à redire sauf vivement 2014 ! Merci !
Prochain rendez-vous à Licq-Atherey pour une histoire d'homme...

Sportivement.

Romain

Image
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Réseau social

       

Retourner vers « Romain Duchène »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités