Trophée de France à Flaugnac

Espace dédié au pilote Romain Duchène pilote Hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Trophée de France à Flaugnac

Message non lupar romsx764 » 13 Mai 2013, 22:02

Salut à tous !

Hier ce déroulait la seconde épreuve du Trophée de France de cross-country dans le Lot (46) à Flaugnac.
Après un mois sans roulage et après repérage du tracé je m'attends a une course pas si simple. Le tracé est lent, sélectif avec du dévers, du caillou, des remontées techniques etc...
Placé en première ligne, je vais partir en 4ème position, forcer pour garder une bonne place mais je subis un peu dans les deux premiers tours avec un gros mal aux bras. Je dois baisser un peu le rythme pour récupérer.
Installé dans le Top 10 je suis dans la roue de Noé Vadic un de mes concurrents directs dans ma catégorie. A ce moment là ma tactique est simple, connaissant la vitesse de Noé ( en tête du championnat de France d 'enduro et de Cross-country ) je prends sa roue et ne le lâche pas sachant qu'il serait bien placé au final. Payant lors des deux premières heures, nous sommes en bagarre pour la 8ème place du scratch et nous creusons l'écart avec les pilotes derrières.

Image

Malheureusement à l'entame de la dernière heure je vais m'accrocher avec un retardataire et chuter dans les pierres. Je me relève avec une épaule douloureuse, la même blessée en 2011. Un peu de temps pour reprendre le rythme, la douleur est présente et le fait d'y forcer dessus pour continuer ne va pas arranger les choses. Je maintiens ma 9ème place et le podium E3 jusqu'à deux tours de la fin où la douleur prend le dessus sur le mental. Je peux plus tenir le guidon et je termine la course en roue libre, juste pour finir.
Je termine cette épreuve à la 12ème place du scratch et à la 4ème de l'E3.
Le bilan est mitigé entre la satisfaction de mes deux premières heures, j'étais dans le rythme et physiquement çà va mais je reste très déçu du final, je pouvais prétendre à quelques choses de bien mais le sort en à décider autrement !

Je tiens à remercier mes parents, Marie, jack et Flo présent sur cette épreuve, Freenduro et l'ensemble des partenaires.
Je souhaite un bon rétablissement à mon pote Doop qui finit lui aussi dans la douleur ( ils sont beaux les roumains ^^)
A très vite !

Sportivement.

Romain

Image
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Réseau social

       

Retourner vers « Romain Duchène »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités