THE RACE 2015

Espace dédié au pilote Romain Duchène pilote Hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

THE RACE 2015

Message non lupar romsx764 » 14 Avr 2015, 14:34

Salut à tous,

Ce weekend, j'étais en Auvergne pour ma première vraie course de l'année à St-Rémy-sur-Durolle pour THE RACE.
J'avais déjà participé à cette épreuve en 2009 et 2010 dans des conditions pas habituelles ( -10°c / 60cm de neige ) mais cette année le soleil et des températures de saison sont au rendez-vous.
Le principe est simple, un enduro classique qui définira l'ordre de départ de l'extrême du soir, soit une bonne journée de 11h de moto !
L'enduro de sélection va se passer correctement, je n'ai pas un bon numéro puisque je suis parti dans les derniers, les spéciales sont déjà bien abîmées et glissantes. Je vais limiter la casse, j'ai un bon rythme en liaison, physiquement je n'ai pas subi, seules les spéciales me font défauts avec un manque de rythme dans celle-ci. Je termine à la 28ème place un peu loin mais déterminé à remonter dans l'extrême !
18h, départ de l'extrême, nous sommes lâchés toutes les 10sec, le tracé est divisé en trois Ch. Le mode de course est simple, au premier Ch si vous avez 1h30 de retard sur le premier votre course s'arrête là, au second 1h, et 30min au dernier, autant dire qu'il ne va pas falloir mollir avec des calibres tels que Planet, Gauthier et autre Quereyre au départ !
Je suis parti sur un bon rythme mais il y'a déjà pas mal de monde dans les premières côtes, c'est la guerre et nous perdons vite du temps face aux premiers. Qui plus est je me fais une grosse chaleur dans une montée en chutant lourdement et restant bloqué dans les rochers. Je ne suis pas passé loin de la correctionnelle en tapant très fort ma cuisse dans les rochers et faisant très peur aux spectateurs et pilotes présents ! Plus de peur que de mal mais du temps concédé encore et encore !
De là va s'en suivre une belle remontée en roulant propre et en me régalant. Je serai arrêté au Ch3, il ne me manquait que quelques minutes pour accéder à l'ultime Ch et finir The race, dommage d'être parti loin et mon début de course.
Je termine donc cette course à la 17ème place du scratch et 5ème en national.
Je suis satisfait pour une reprise, physiquement je suis bien, ma machine est incroyable d'efficacité, que du bon pour la suite !
Je tiens à remercier mes parents et ma compagne pour l'assistance, ainsi que l'ensemble des partenaires qui mettent tout en oeuvre pour que ces courses extrême se déroulent dans de bonnes conditions, MERCI !
A bientôt !

Sportivement

Romain

Image

Je vous fais partager deux photos de passages rencontrés durant la course !

Image

Image
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
ludo12
programateur TV
programateur TV
Messages : 254
Enregistré le : 20 Déc 2004, 17:31
Moto : Sherco 300se Factory
Localisation : tlse endure dans l'12
Status : Hors ligne

Re: THE RACE 2015

Message non lupar ludo12 » 14 Avr 2015, 14:58

Jolie course!! Je l'ai vu en direct la chute dans la grosse côté pierrier en effet tu as chaud :???:

Image

Image

racer86
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 20 Mar 2015, 20:53
Moto : 450 exc f
Status : Hors ligne

Re: THE RACE 2015

Message non lupar racer86 » 14 Avr 2015, 19:16

félicitation à toi , beau CR et photos ..

si t ' en a d 'autres tu peux les mettre.

LE PIERRIER devait être un tuerie....

c'est une bonne prépa . :-?

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: THE RACE 2015

Message non lupar Intox » 14 Avr 2015, 20:44

joliiii ... file nous les traces qu'on aille se les faire sans chrono :-?

didier50
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 13 Déc 2013, 09:18
Moto : pas encore
Status : Hors ligne

Re: THE RACE 2015

Message non lupar didier50 » 15 Avr 2015, 08:26

voila une bonne journée de moto :cool: :( et merci de nous la faire partager iii

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: THE RACE 2015

Message non lupar PXEE » 17 Avr 2015, 08:37

:-?
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012


Réseau social

       

Retourner vers « Romain Duchène »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité