Depuis le temps que j'en parle, il est l'heure pour moi de vous dévoiler mon projet !
Après plusieurs mois à y réfléchir, à en discuter, échanger etc...j'ai décidé de franchir le pas et de me lancer dans les courses extrêmes.
Pourquoi donc ce choix ?
Cela fait maintenant douze ans que je pratique l'enduro, j'ai découvert cette discipline sur la Ligue d'Aquitaine, fais mes classes en Ligue 2 puis en Ligue 1. J'ai ensuite découvert le championnat de France d'enduro avec la belle aventure du Team Freenduro, me suis battu pour des podiums, eu la joie de participer à quelques Grand Prix... Avant cela j'ai participé à toutes sortes de courses (motocross, x-country, prairie, montée impossible, classiques...). Avec ces expériences acquises, mon choix s'est naturellement tourné vers ce genre de compétitions. En effet j'ai toujours adoré les conditions difficiles, aller au bout de soi, d'ailleurs mes plus beaux résultats ont souvent été réalisé lorsque les courses devenaient dures, physiques, techniques. C'est là que je prends du plaisir et le plaisir n'est-il pas la base de ce sport ?
Cela fait maintenant quelques mois que je prépare cette belle aventure avec mes amis fidèles Franck et Jack ( l'un sur le plan physique, l'autre sur la partie communication ) et bien sur mes parents !
Nous partons donc sur un projet de trois ans. Pourquoi trois ans ? Tout simplement pour des questions professionnelles mais aussi afin d' acquérir suffisamment d' expérience !
Vous me retrouverez donc cette année au départ de l' Erzbergrodéo en Autriche dans un peu plus d'un mois. Je participerai ensuite à deux extrêmes espagnoles, la Gordexola en juin et la Nirvana xtrem en novembre puis l'enduo du Limousin.
Pour la seconde année du projet nous prendrons la route de la Hell's Gate en Italie, probablement de l' Extrême Legares au Portugal, de la ToughONe en Angleterre et surtout de LA Romaniacs en Roumanie en catégorie Expert afin d' apprendre aussi bien sur le plan sportif que logistique.
Ces deux premières années serviront de découverte, d'apprentissage afin de préparer la dernière partie du projet, participer a la Romaniacs en catégorie Pro !
Je vous ferais vivre tout celà le plus possible ici même sur le forum, je suis très motivé et j'ai hâte de commencer, physiquement j'ai bien progressé même si nous sommes qu' au début j'ai encore une bonne marge de progression ce qui me pousse a continuer jour après jour !
Je tiens à remercier mes parents qui s'investissent toujours à 200%, ma famille, Margaux ma compagne et mes amis. Merci également à Jack, Freenduro, Franck, Jb's moto, Hotrider, Goldentyre, Cueillens Racing, l' Asm Pau, et l'ensemble des partenaires sans qui tout ceci serait possible ! MERCI !
Je vous laisse découvrir mes nouvelles couleurs !
A très vite !
Sportivement.
Romain

me tarde déjà de lire tes résumés de course