Nocturne et cross-country de Madaillan

Espace dédié au pilote Romain Duchène pilote Hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Nocturne et cross-country de Madaillan

Message non lupar romsx764 » 29 Aoû 2014, 14:57

Salut amis freenduriste !

Le week-end dernier était organisé par le Mc Objectif Enduro de l'ami Yannick Labat, un cross-country à Madaillan (47).
En marge de la course du dimanche, une Xtrem nocturne était organisée. Un travail de fou sur la piste et les à cotés, une organisation sans faille, le beau temps et un beau plateau, tout les ingrédients étaient réunis pour passer une soirée au TOP !
Je vais réaliser une soirée convenable, je réalise un bon chrono, je suis plutôt à l'aise sur la piste ce qui me me fais passer une à une les séries qualificatives ( l' xtrem se dispute avec des courses à l'américaines, les derniers des séries sont éliminés ). En demi-finale je vais faire mon boulet, 2nd de la manche je vais chuter stupidement en essayant une nouvelle trace et compromettre ma place en finale ! Lors du repêchage je pars loin et remonte vite. Celui-ci se déroule sur un seul tour et je reviens à deux virages de la fin sur les leaders. En plaçant mon attaque je vais accroché la roue arrière du pilote devant moi et mes chances de finale s'envole ! Rageant, je suis déçu mais j'ai tout de même passé une superbe soirée, le principe est top, c'est du show, l'ambiance entre pilote est conviviale que demander de plus ?

Image

DImanche, nous voici donc pour le cross-country, un tour d'essai, un tour chrono pour nous placer au départ puis 3h de course. Le tracé est splendide, de la prairie (labourée, hersée, arrosée...), du sous-bois, des sauts, du franchissement...
Je vais réaliser le 5ème temps ce qui me place aux avant-postes. Je vais réaliser un bon départ mais je n'arrive pas à me mettre dans le rythme, je cède pas mal de place et du terrain. 25ème à l'entame du second tour, c'est loin ! Je vais reprendre le rythme petit à petit et entamer ma remontée.

Image

Juste avant mon premier ravitaillement je suis revenu à la 14ème place. Je vais reperdre des places en changeant mon filtre à air... Reparti 18ème le boulot est a refaire !
Je garde ma vitesse et reviens à 30min de la fin à la 10ème place jusqu'à rentrer pour mon dernier ravitaillement. Tout se passe vite je veux repartir mais le chef mécano père a décidé de refaire le filtre, je bous sous mon casque et repars 15ème... Il reste trois tours je vais hausser le ton. Je reviens 11ème avant de me louper sévèrement dans une grosse marche. En haut de celle-ci je cale et ma moto recule accroche une racine et se retourne, je sauterai avec elle, 5m plus bas le choc est assez violent, un peu froissé je repars pour finir. J'ai dans le dernier tour deux pilotes devant moi en ligne de mire, mon but aller les chercher pour finir sur une bonne note ! Mission accomplie, je termine à la 11ème place du scratch et je remporte la catégorie E3. Malgré avoir mis du temps à me mettre dans le bain et des ravitaillements pas digne de la scuderria ( nous aurions pu ravitailler qu'un seule fois, je pense que çà passer...), physiquement je n'ai pas subis, j'ai été régulier sur les 3h, un bon point.

Image

Je tiens à féliciter et remercier Yannick et toute son équipe, rare sont les courses aujourd'hui d'une telle qualité, il n'a pas grand chose à redire mise appart vivement l'édition 2015 !

Merci également à mes parents et à Margaux pour l'assistance, à la famille Barberger pour la bonne humeur, merci à Freenduro, Web'ncie, HotRider, Jb's, Goldentyre, Cueillens Racing et l'ensemble des partenaires. Je souhaite également la bienvenue à un nouveau partenaire et le remercie, Klorophyl Racing. Pour les férus de sortie nocturne je vous invite à aller faire un tour sur son site ! :-?

Prochain rendez-vous en terre Souletine pour l'enduro de Licq.

Sportivement.

Romain

Ps: Voici en vidéo un aperçu de l'xtrem, ainsi que le tour chrono du Gncc.

[youtube]U3bJJ7e2-O4[/youtube]

[youtube]Z0w2fT_eyBE[/youtube]
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
julien
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 87
Enregistré le : 09 Mai 2005, 18:09
Localisation : mios
Status : Hors ligne

Re: Nocturne et cross-country de Madaillan

Message non lupar julien » 31 Aoû 2014, 01:34

Le tour chrono, impressionnant quand meme !!!

3 heures a ce rythme :( :( :smile:

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: Nocturne et cross-country de Madaillan

Message non lupar romsx764 » 01 Sep 2014, 19:22

Petit cadeau du lundi ! :grin: Merci jack..... :D

Image
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
dixiebelle
novice
novice
Messages : 12
Enregistré le : 25 Aoû 2014, 11:08
Moto : bientôt
Localisation : 47 (en plein milieu !!)
Status : Hors ligne

Re: Nocturne et cross-country de Madaillan

Message non lupar dixiebelle » 02 Sep 2014, 22:31

Je confirme, c'était du très beau spectacle avec un temps magnifique !!


Réseau social

       

Retourner vers « Romain Duchène »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités