Nocturne et Cross-Country de Madaillan

Espace dédié au pilote Romain Duchène pilote Hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Nocturne et Cross-Country de Madaillan

Message non lupar romsx764 » 10 Aoû 2016, 22:51

Salut à tous !

Ce week-end nous étions à Madaillan dans le Lot-et-Garonne, pour une épreuve organisée par les copains du Mc Objectif Enduro. Le soleil est de la partie, l'organisation est royale, les éléments sont réunis pour passer un bon moment.

Samedi soir, je suis engagé à l'extrême nocturne. J'apprécie le concept proposé, des manches à l'américaine, un beau tracé, une belle ambiance.
Cette année le tracé est assez simple et rapide, aérien puisque la plupart des obstacles se sautent. Le juge de paix sera le pierrier.
Ma prestation sera courte. Lors du premier tour des essais je vais chuté en me réceptionnant court sur un obstacle et passé par dessus mon guidon. Une erreur stupide à froid, pas concentré, la chute n'est pas violente mais je me retourne les doigts de la main. Je réalise quand même le 12ème temps chrono en enroulant tout, sans sauter. La douleur est trop vive ma soirée s'arrêtera là, je préfère me préserver pour l'endurance du lendemain. C'est dommage je pense que j'avais la vitesse pour faire quelques choses de bien.

Image

Dimanche, jour du cross-country. Un tracé de 10km splendide, technique avec de bons obstacles. Nous avions le choix de rouler seul 3h ou 4h en duo.
Je fais équipe avec mon pote Arnaud Debrun. Cela fait plusieurs années que l'on parle d'en faire une ensemble, le jour est venu ! Ma main est douloureuse, j'ai du mal a fermer les doigts, il va falloir serrer les dents pour pas faire faux bond au coéquipier!
Le tour d'essai me rassure, le gant bien serré fait office de strap, je n'ai pas trop mal mise appart dans les gros freinage. Je vais même réalisé le 10ème temps lors du tour chrono ce qui placera Arnaud aux avant postes pour le départ !
Celui-ci partira en 7ème place et me passera le relais à la fin du premier tour en 35ème place, oxy après trois chutes.
Je vais réalisé une grosse remontée lors de mon relais en revenant aux portes du Top 10 et en revenant sur la tête de course de la catégorie Duo.
Les autres relais se passent bien, Arnaud maintient le classement malgré la fatigue, il me donne le dernier relais à deux tours de la fin à la 3ème place.
Je vais monté le rythme et allé chercher le scratch dans le dernier tour malgré une main qui commence à tirer !
Nous sommes très content de notre course et surtout du bon moment passé sur cette belle piste.

Merci à Arnaud pour le duo, à Margaux pour l'assistance, Freenduro pour les photos, l'ensemble des partenaires et un grand merci à Yannick Labat et toute son équipe pour ce super week-end !

Place à le remise en forme, prochain rendez-vous pour l'enduo du Limousin en octobre !

Bonnes vacances !

Romain

Image

Image
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: Nocturne et Cross-Country de Madaillan

Message non lupar romsx764 » 16 Aoû 2016, 22:13

Je vous fais partager la vidéo du tour d'essai de l'endurance. Vous aurez un aperçu du tracé, rdv en 2017 !!!!


https://www.youtube.com/watch?v=4qwvvRLm0kw
plus tu en mets plus sa accroche!!!


Réseau social

       

Retourner vers « Romain Duchène »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités