Comme tout les ans pour le weekend de Pâques, nous voilà parti pour une classique, la Grappe de Cyrano, course sur deux jours entre Bergerac et Montignac traversant la belle région de la Dordogne.
Après un repérage des spéciales, toutes aussi belles les unes que les autres et les contrôles habituels, c'est donc avec le numéro 34 que je m'élancerais le samedi, bon numéro au vu des conditions désastreuses qui nous attendent !
Samedi 29 mars : dur, dur !
7h38, c'est parti de Bergerac, direction Montignac et 5 spéciales au programme ainsi que des belles liaisons sans pression avec les copains !
Le terrain est glissant, gras, gorgé d'eau, pas facile pour nous devant, j'imagine même pas le calvaire derrière...
Le premier chrono au château de Monbazillac ne va pas être terrible, je suis propre trop peut être car je ne suis pas vite !
Idem dans la spéciale 2 de Faux, très glissante je vais un peu jardner et chuter mais je prend du plaisir à rouler !
[youtube]LzsSc7QJTyI[/youtube]
La troisième spéciale à Loubejac se passera bien ainsi que celle de cross à Montignac, juste quelques regrets dans la ligne de Marcillac Saint-Quentin, j'ai très bien rouler les 3/4 de la spéciale mais je me suis éteins sur la fin, manque de physique et parti trop fort... Mais quelle bonheur de mettre les roues sur une spéciale aussi magnifique !
Je termine cette première journée à la 29ème place, un peu surpris car je pensais être plus loin.
Dimanche 30 avril : la vitesse revient !
En ce dimanche de Pâques, le soleil est enfin là, cette place de la veille m'a motivé d'autant plus que je suis en bagarre avec les copains de la Ligue ! Objectif finir devant les uns et aller chercher les autres !
La journée va commencer par la traditionnelle spéciale extrême de Tursac, j'en sors satisfait mon chrono est bon !
Il en sera tout autant dans les deux autres spéciales où je suis dans les 25 au scratch et je grappille de précieuses secondes !

Je serai un peu moins incisif dans les deux dernières mais l'objectif est remplie je termine cette journée à la 21ème place, très content de ma journée, beaucoup de plaisir à rouler et la top ambiance toute la journée !
Qualifier pour la superfinale du dimanche soir, je finirais en finale consolante après une belle bagarre avec quelques élites en demi-finale.
Je termine donc cette Grappe à la 26ème place du scratch et à la 2nd place du national E3, objectif rempli surtout le dimanche. Le samedi le manque de roulage s'est encore fait sentir mais le dimanche je me suis libérer et les sensations étaient bonnes.
Voila fin de cette belle Grappe 2013, je tiens à remercier mes parents, Marie, mes partenaires et mes amis avec qui j'ai passer un weekend mémorable que du plaisir, l'essentiel !
Un petit mot pour conclure pour souhaiter un bon rétablissement à Guillaume Chaumeil blessé à la premières spéciale du dimanche alors qu'il menait notre catégorie, j'espère qu'il se remettra vite pour squatter les avant-postes du France !
Merci à tous et à bientôt !
Sportivement !
Romain
[youtube]RiE2XyKC6R4[/youtube]

bravo romain ,super résultat , la vidéo go pro de la spéciale est vraiment magnifique