GRAPPE DE CYRANO 2012

Espace dédié au pilote Romain Duchène pilote Hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

GRAPPE DE CYRANO 2012

Message non lupar romsx764 » 10 Avr 2012, 21:39

Salut à tous !

Bon anniversaire la Grappe !!! Et oui ce weekend se disputait la 25ème Grappe de Cyrano dans le Périgord ! Une classique de deux jours que j'adore pour sa convivialité, ses beaux paysages, ses belles spéciales et sa belle organisation !
Pour la première fois je vais pouvoir reconnaître les spéciales et celles-ci sont tout simplement sublimes !
Vendredi 6 avril, tout est repéré, les contrôles sont terminés et avec l'invitée surprise qui est la pluie je suis content d'avoir un petit numéro, le 43 !

Image

Samedi 7 avril, réveil aux aurores pour un départ à 7h35 sous la pluie bien entendu ( une grappe sans pluie n'est pas une grappe :???: )
Je reste très satisfait de ma première partie de journée, les trois spéciales de la matinée se sont bien déroulées, je suis dans le bon groupe, j'ai réalisé de bons chronos et je prends un plaisir fou malgré des conditions délicates !

Image

Dans l'avant dernière spéciale du jour, une belle ligne sablonneuse je vais partir par deux fois a la faute et perdre beaucoup de temps, j'en sors très déçu mais c'est la course et cela va me motiver pour la dernière spéciale en motocross. Je vais réaliser le holeshot, important dans la boue pour assurer un bon chrono avec une bonne visibilité !
Je termine cette première journée 29ème au scratch et 3ème en national E3.

[youtube]rbtimq9mhKE[/youtube]

Dimanche 8 avril, le soleil est enfin au rendez-vous et les 500 motos qui vont passées avant nous vont assécher le parcours.
Comme la veille je suis dans le bon tempo dans les deux premières spéciales, je grappille du temps et ma machine fonctionne vraiment bien, beaucoup de plaisir à son guidon !
Plaisir de courte durée car dans la spéciale 3 je vais rester bloqué dans un pierrier en attendant que le passage se libère derrière des retardataires, rageant, une bonne trentaine de seconde concédée, le calcul est vite fait je ne pourrais pas espéré grappiller des places et je vais donc me contenter d'assurer la troisième place de catégorie. Les deux spéciales restantes vont se passées tranquillement même avec une petite chute dans la dernière, aucun regret je me suis régalé sur cette édition, les deux jours sont passées trop vite !

Image

[surligne]Je termine donc cette Grappe à la 31ème place du scratch et 3ème en national E3.[/surligne]

Je tiens à féliciter et remercier le motoclub et les bénévoles pour nous avoir offert une épreuve d'une telle qualité, remercier mon assistance et mes partenaires et rendez-vous à la fin du mois pour le 1er enduro-sprint de Lacarre !

Sportivement

Romain
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: GRAPPE DE CYRANO 2012

Message non lupar romsx764 » 14 Mai 2012, 18:26

Salut à tous !

Quelques nouvelles depuis la Grappe de Cyrano !
Les beaux jours sont enfin là, pas un mal car la pluie a rendue les entraînements impossibles avec tout les terrains fermés. Pas de chance aussi avec le Sprint enduro de Lacarre et l'ouverture de la ligue a Licq annulés.
J'ai profité de cette trêve pour reprendre le physique après une période de repos suite à un genou douloureux, pour aller encourager les français lors du Gp du Pays-Basque et prendre une sacré leçon de pilotage avec des pilotes tels que Meo et Nambotin, sur que nous aurons des titres en France cette année !!!! :-?
J'ai profité également de mes quelques jours de congés pour rouler dans divers conditions (franchissement, liaisons techniques, spéciale, motocross...) et m’acclimater et progresser sur des conditions sèches et glissantes que je ne raffole pas !
J'ai roulé avec mes copains de Ligue Arnaud Debrun et Willy Rouyet et bénéficié de leurs conseils et coups d'oeil extérieur et c'est avec eux que j'aurai le plaisir de vous retrouver le weekend prochain à Bonnat pour l'ouverture du championnat d'Aquitaine !
Merci à tous et rendez-vous en terre Limousine !

Sportivement

Romain

Quelques vidéos de l'entraînement à Cauneille ce weekend, sur un terrain étriqué, sec béton et glissant !

[youtube]Bv-ZRGEqlBo[/youtube]

[youtube]14l-MW1dO-Y[/youtube]

Et notre Willy national en mode avion zibou

[youtube]WVThAhOj_Rw[/youtube]
plus tu en mets plus sa accroche!!!


Réseau social

       

Retourner vers « Romain Duchène »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité