GORDEXOLA XTREM ET ENDURO DE MONEIN

Espace dédié au pilote Romain Duchène pilote Hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

GORDEXOLA XTREM ET ENDURO DE MONEIN

Message non lupar romsx764 » 08 Juil 2014, 20:00

Salut tout le monde !

Voici mon compte-rendus d'un weekend riche en sport !
En effet j'étais présent vendredi-samedi en Espagne pour la Gordexola Xtrem et dimanche à Monein (64) pour l'épreuve du championnat de ligue d'Aquitaine.
Donc nous voilà parti vendredi en direction de Bilbao pour la seconde extrême de mon programme. Les joies de l'Espagne, soleil, chaleur et bonne ambiance ! Cette épreuve se dispute sur deux jours : un prologue genre superenduro le vendredi soir se disputant 5 par 5 départ à la grille, samedi un enduro de sélection assez hard avec deux tours à parcourir soit 7h de moto suivi pour les 30 premiers d'un final extrême de près de 3h !
Lors du prologue je vais réaliser le holeshot de ma série avant de me faire tasser par un autre pilote ayant raté son freinage ! Reparti dernier je vais m'appliquer lors du seul tour que nous avons et remonter à la seconde position ! Cependant j'ai concédé du temps dans ce départ, les chronos étant serrés je suis classé 76ème sur 182.

Image

Samedi départ à 9h30 pour les deux boucles de la sélection. Le tracé est sec, poussiéreux, beaucoup de cailloux. Ce n'est pas rapide, trialisant, technique. Les montagnes autours et le dénivelé important nous proposent des montées et descentes assez longues, usantes !
Dans la première partie, je remonte quelques pilotes, je me sens bien, les modifications apportées sur ma moto m'aident également, je prends plaisir ! Plaisir qui va vite être oublié, vers la fin du premier tour, je suis complètement vidé, mal même. Je ne me suis pas assez alimenté et je suis en hypoglycémie, je galère à rejoindre le ravitaillement je m'accroche juste à l'idée de continuer mètre par mètre... Effort récompensé, ayant pu reprendre des forces et récupérer je m'élance pour le second tour. Ça va beaucoup mieux et je continue de grappiller des places. Je serais arrêté à la moitié du second tour, le temps imparti étant écoulé. Seul 4 pilotes ont terminé cet enduro, mon objectif est rempli, je suis remonté à la 29ème place synonyme de qualification pour le final ! Sans mes soucis j'aurai pu prétendre à intégrer le Top 20, j'apprends de mes erreurs , l'apprentissage continu !
Ma joie sera de courte durée, l'organisation modifiant le règlement et prenant que les 20 premiers, nous rentrons à la maison, déçu...
L’expérience autrichienne m'a été bénéfique dommage que ce n'est pas été l'inverse avec la course en Espagne avant ! Je me sens plus fort, plus confiant et à l'aise ce qui me motive encore plus !
Merci à mon assistance pour cette épreuve, à Peio de m'avoir invité, à Rudy et Yannick que j'ai invité et avec qui nous avons passé un bon moment dans la bonne humeur !
Direction la France, le lendemain rendez-vous en terre béarnaise !

Dimanche me voici donc à Monein pour l'enduro organisé par mon club l'Asm Pau Motoverte.
Ce n'est pas la même météo, le terrain est gras et çà ne va pas aller en s'arrangeant ! Je me sens encore frais de la veille et je m'élance en premier avec mes amis Yannick et Guillaume !

Image

Je vais me régalé durant les trois tours de cet enduro, je m'applique à garder un bon rythme toute la journée. Je suis satisfait je n'ai pas faibli une minute malgré le roulage de la veille, un point positif !
Au niveau des chronos, y'a du bon et du moins bon, n'ayant pas reconnu je me suis loupé dans la première ligne et j'ai fais trop de fautes dans la seconde. J'ai tout de même réalisé 3 chronos dans le Top5 dans la banderollée en prenant un max de plaisir dedans !
Je termine cette course à la 8ème place du scratch et la seconde en E3. J'étais venu ici pour faire du roulage, me prouver à moi même que le travail physique réalisé paye (ce qui est le cas j'ai fini frais ce weekend enduristique) mais aussi car j'avais à coeur de rouler sur l'épreuve de mon Club qui me soutiens dans mon projet ! Je tiens d'ailleurs à les féliciter pour l'organisation, ils ont su gérer le terrain et la météo afin que tout le monde puisse passer partout et que la course aille au bout ! Bravo !

Merci une nouvelle fois à mon assistance, à Margaux, à mes partenaires, Freenduro, Jb's Moto, Hotrider, Goldentyre et les autres !
Prochain rendez-vous en août à Madaillan chez l'ami Yannick Labat !

Bonne vacances à tous !

Sportivement.

Romain
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: GORDEXOLA XTREM ET ENDURO DE MONEIN

Message non lupar veyssiere » 09 Juil 2014, 13:32

Ça c est du week end !! Bravo a toi :-? :x


Réseau social

       

Retourner vers « Romain Duchène »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité