ENDURO DE MONEIN

Espace dédié au pilote Romain Duchène pilote Hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

ENDURO DE MONEIN

Message non lupar romsx764 » 03 Juil 2012, 12:53

Salut à tous !

Ce dimanche mon club de l'Asm Pau Moto Verte nous recevait pour l'enduro de Monein (64). Un enduro plutôt classique, sans grandes difficultés mais des liaisons plaisantes et variées, deux spéciales par tour, une ligne dans les bois étroites, rapides, et une banderollée à flanc de colline très très glissante. Comme d'habitude en ce début de saison, la pluie est l'invitée du jour. Pas la grosse pluie comme les autres courses mais un léger crachin qui va rendre le sol dur et béton en véritable patinoire !
Départ à 9h30 en compagnie de Guillaume Chaumeil et Clément Feyeux, deux pilotes de ma catégorie, les liaisons dans ce premier tour sont plutôt larges, la première ligne se passe bien mais je chute assez fort dans la banderollée et cède beaucoup de temps.
Le second tour est un régal il ne pleut plus, le sol a sécher et c'est un régal à rouler. Je réalise des chronos corrects malgré un léger manque de vitesse.
Le troisième tour lui va être plus compliqué. La pluie est de retour, çà glisse énormément ! Les liaisons se passent bien sauf le Ch serré ou je prends une minute de pénalité. Un peu la loterie dedans avec les ligues 3 mais aussi comme dit auparavant un manque de vitesse sur ces conditions précaires, bref c'est la course !
Je perds encore du temps dans les spéciales en me sortant assez vite dans la ligne et en commençant ma reconversion dans l'élagage en abatant un petit arbre ( nos amis écolos vont m'en vouloir :-( ) mais aussi en galérant un peu sur une banderollée très compliquée !
Je termine cet enduro de Monein à la 8ème place du scratch et à la 3ème de l'E3 ! Je suis un peu déçu car je tenais à réalisé un bon résultat pour l'enduro de mon club mais à la fois satisfait car je me suis amusé pendant les trois tours de la course. Je suis actuellement à la seconde place du classement E3 à la lutte avec mon ancien coéquipier freenduro Yannick Labat mais aussi avec Guillaume Chaumeil qui remonte sur nous !
Je tiens à remercier mes parents et mon assistance, Freenduro, mes partenaires et féliciter tout le club pour ce 10ème anniversaire de l'enduro !
Je vous fais partager ci-dessous une caméra embarquée dans la banderollée et dans le ch serré ! :-?
Merci à tous et à bientôt, prochain rendez-vous l'Aveyronnaise Classic !

Sportivement

Romain

[youtube]vKXdDHDPUg0[/youtube]


[youtube]HXCG_Al50KM[/youtube]
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Réseau social

       

Retourner vers « Romain Duchène »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités