Endurance de Saint-Vincent

Espace dédié au pilote Romain Duchène pilote Hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Endurance de Saint-Vincent

Message non lupar romsx764 » 27 Avr 2015, 20:27

Salut à tous !

Hier mon motoclub, l'Asm Pau Motoverte, organisait une endurance non loin de Pau à Saint-Vincent. Un tracé plaisant, variant prairies et sous-bois. Pour cette épreuve, j'ai décidé de rouler en duo avec un ami, Mickaël Castets, crossman de bon niveau, animateur de la ligue, du Top5 en national et Top20 en élite. Cela fait plusieurs années que l'on parle de faire équipe sur une course, c'est chose faite avec cette endurance à coté de la maison !
Nous avons réalisé un bon tour chrono avec le second temps ce qui nous place aux avant-postes pour le départ. J'ai laissé Mickaël prendre le départ lui qui est habitué à rouler en groupe. A noter que c'est la première fois qu'il participait à une endurance et roulait au milieu des arbres !
Il va réaliser un bon départ et pointer en tête au premier tour. Tout s'est bien passé lors de son relais, la piste ayant même commencée à sécher.
30min sont passées c'est à mon tour de prendre le relais. Nous laissons échapper la première place lors de notre changement, installé en seconde position je m'efforce à tenir la cadence pour maintenir cette place. C'est sans compter sur une souche vicieuse cachée sous l'herbe qui va me faire partir en l'air et retomber très fort sur une autre souche en bord de piste, la douleur est forte mais l'adrénaline et notre bon classement m'ont fait repartir au plus vite. Je vais concédé une place lors de mon relais je peine à tenir le rythme, la douleur étant vive ! La pluie fait son apparition, la piste est très glissante, une autre course commence !
Mon coéquipier va faire le boulot et revenir à la seconde place mais son effort sera réduit a néant, lors de mon relais je ne bouclerais qu'un seul tour, j'ai trop mal. Mickaël a tout de même tenté de sauver les meubles mais va chuter à son tour et abandonner à quelques minutes de la fin.
Nous finissons du coup à la 8ème place du scratch et 1er en E3.
Pour ma part, après examen je m'en tire avec une fissure au niveau de l'os iliaque ( bassin) et des contusions. Quelques semaines de repos et je reprendrai l'entraînement.
Merci à Mika pour ce beau duo de bras cassés, à Margaux et mes parents pour l'assistance et bravo aux membres de mon club qui une fois de plus ont subi les aléas de la météo et s'en sont tirés avec les honneurs !
A très vite.

Sportivement.

Romain

Image
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Endurance de Saint-Vincent

Message non lupar Intox » 27 Avr 2015, 21:14

c'est rageant ! remets toi rapidement Romain :-)

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Endurance de Saint-Vincent

Message non lupar PXEE » 28 Avr 2015, 10:10

Bon courage et bon rétablissement :-?
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

vinceLTR
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 70
Enregistré le : 11 Juin 2013, 16:17
Moto : 300 exc
Status : Hors ligne

Re: Endurance de Saint-Vincent

Message non lupar vinceLTR » 28 Avr 2015, 13:22

merde pas de chance


Réseau social

       

Retourner vers « Romain Duchène »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité